Premières impressions

Premières impressions

Messagepar Bob » 20 Mai 2008, 22:41

Hello

300 km d'A75, et un bon bout de départementales qui tournent pour finir mon trajet. Voici mes impressions: (je compare à un multipla de 2001 ..)

Les plus :
  • Silence
  • Confort épatant sur autoroute
  • Sensation de sécurité sur autoroute: virage à plat, direction assistée parfaite
  • Toit ouvrant efficace et pas trop bruyant
  • Vitres teintées efficaces (arrière + hayon)
  • Très maniable sur petite route, et moins large que le plapla (je viens de descendre les gorges de la Vis, pour ceux qui connaissent)
  • Moteur très souple, mais un peu à l'américaine (grosse cylindrée pas très rageuse)

Les moins :
  • Consommation trop forte vu le cours du pétrole (7l/100 à 130 + qques passages à 110)
  • Pas de limiteur de vitesse (j'aime bien le limiteur sur les rocades)
  • Le régulateur est moins bien que chez peugeot: la vitesse programmée n'est pas affichée, ça demande de plus regarder le compteur pour le régler, et à 130 je préfère regarder dehors
  • Les barres de toit ne servent à rien, on ne peut rien fixer directement dessus. C'est juste pour ressembler à un 4x4 ... et les 4x4 c'est moche. Et puis c'est sûrement moins aérodynamique
  • Auto radio très critiquable: 5 bips très fort à chaque fois qu'on perd la station FM, pas d'entrée jack en façade sur mon modèle, pas assez de commandes au volant, impossible à démonter pour ajouter une prise derrière par exemple
  • Pourquoi mettre les commandes des vitres électriques si loin et les réglages des rétros si près ?
  • Les dossiers des sièges arrières sont fixes (sur le multipla ils sont inclinables individuellement: les petits dormaient hyper bien)
  • "Ronce de noyer" qui fait très toc
  • Trop de porte gobelets. J'ai 15ans de permis et jamais je n'ai eu un gobelet dans ma voiture...
  • Pas assez de gros rangement: si on doit utiliser des CD, il faut pouvoir les ranger qque part non ? (les deux soutes énormes du multipla me manquent)
  • Les bips signalant la ceinture non attachée sonnent avant même qu'on mette le contact
  • Trop cher, car pas assez répandu

Voilà pour le moment.
J'ai mis plus de - que de + mais j'en suis quand même content pour le moment. Pas encore essayé les sièges enfants derrière. Les sièges étant étroits, ce sera peut-être pénible.
Bob
membre
membre

Re: Premières impressions

Messagepar Pedro » 21 Mai 2008, 08:03

Je suis monté dans un FR-V à la concession lundi dernier. Et c'est vrai que c'est ridicule cette position de commande des vitres.
A côté du tableau de compteurs, à gauche, près de l'aérateur latéral, pour ceux qui ne savent pas encore...

Il y a beaucoup de porte-gobelet car on peut transporter jusqu'à 6 personnes... :lol:

Dans les " + ", tu aurais pu ajouter une belle ligne et originale.
La position de conduite. En tout cas, j'ai trouvé que pour le regard et le champ de vision c'est très bien.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar Bob » 21 Mai 2008, 10:52

Dans les modèles 07/08 tu as en tout 7 porte gobelets...
C'est une buvette ou une voiture ?

Dans les - j'ajoute les rétros moins bien que le plapla (notamment le petit miroir du bas sur le plapla, comme sur une camionnette, très pratique pour les manœuvres et les passages étroits).

En + j'ajoute un vrai coffre même en 6 places. Et ça c'est un gros +.
Bob
membre
membre

Messagepar Xav » 21 Mai 2008, 12:22

ah ouais le bip ceinture c'est casse burne. Perso j'ai l'habitude de mettre le contact avant la ceinture, j'avais donc toujours ce bruit énervant dans la jazz.
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar Bob » 24 Mai 2008, 11:07

Encore un -: les sièges AR sont très étroits, et les fixations des ceintures sont très courtes, du coup c'est hyper pénible pour attacher les nains dans leurs sièges.

Un +: le système pour plier les sièges arrières est hyper pratique. Accessible depuis le coffre, actionnable d'une seule main, le top.
Bob
membre
membre

Messagepar doudou_gentil » 24 Mai 2008, 16:06

j'mets mon p'tit grain de sel ...

pour les commandes de vitres: à titre perso cela ne me gene pas trop car avec la clim les vitres sont toujours fermées ou presque. donc pour le peu que j'ai à les utiliser je ne trouve pas ca dérangeant. je trouve même plus pratique d'avoir la commande des retros puisque lors des manoeuvres je baisse les retros pour voir où je vais ...

enfin voilà

moi ça fait 1 mois que ça roule tout seul ... et je le trouve po mal ce petit FR-V :good:
doudou_gentil
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: VFR
Véhicule secondaire: FRV diesel
Autre véhicule: une clio fournie par mon taf

Messagepar kinloch » 24 Mai 2008, 21:52

Ca fait 3 mois que j'utilise le mien (iVtech), et je suis assez d'accord avec ce que vous dites. Dans les plus j'ajouterai le silence dans l'habitacle et la position de levier de vitesses. Dans les moins, je me trouve un peu à l'étroit quand le siège central est abaissé pour faire accoudoir (qui a dit que j'ai un gros cul ?). Sinon, je trouve aussi que tous ces porte gobelets sont ridicules...
J'ai roulé hier dans le Scénic d'un copain, franchement je ne change pas !

Bonne route à tous.
kinloch
membre
membre

Véhicule principal: FR-V iVtec

Messagepar Shaka » 25 Mai 2008, 12:09

kinloch a écrit:Ca fait 3 mois que j'utilise le mien (iVtech), et je suis assez d'accord avec ce que vous dites.

Bonne route à tous.

Un blame,un !! :a01000:
Une semaine de mise à pied,une !! :grossourire:
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Messagepar doudou_gentil » 26 Mai 2008, 22:13

oh la faute ....

moi je dis : "les plumes et le goudron ..."
doudou_gentil
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar kinloch » 27 Mai 2008, 17:32

ivétèque ?
kinloch
membre
membre

Messagepar kinloch » 27 Mai 2008, 19:32

Certains d'entre vous constaterons peut-être qu'avec le temps, le train arrière devient bruyant. Ce n'est pas dangereux pour vous, ni pour la mécanique, cela vient du fait que les pneus arrière s'usent en formant des "facettes", d'où le bruit aérodynamique des pneus. Le problème semble pouvoir être durablement résolu en montant des pneus Bridgestone ER300 qui s'usent plus régulièrement que les Michelin Primacy d'origine (je précise que je ne travaille pas chez Bridgestone).

Bon, la punition est levée ?

Bonne route
kinloch
membre
membre

Messagepar doudou_gentil » 27 Mai 2008, 21:01

:etonne: pneu arriere ??? on est pas arrivé ! ! !

ça fait combien un train de pneu arrière ? 40 000 ... ... 50 000 voire plus !!! je pense que j'intervertirais quand l'avant sera naz ... je vais pas attendre et me laisser e$me*de# avec un petit bruit comme ça

bon bé affaire à suivre, on s'en recause dans 50 000 ... :d010:
doudou_gentil
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar kinloch » 27 Mai 2008, 22:28

Ci-dessous, un commentaire que j'ai lu (parmi d'autres sur le même sujet) à l'adresse

http://www.forum-auto.com/forum2.php?po ... #t15960914

Bonjour à tous,
Propriétaire depuis peu d'un FRV d'occasion, je tenais à vous indiquer l'explication qui m'a été donnée ce week end concernant l'usure des pneumatiques arrières.
Après discussion avec un centre de réparation auto, le problème de vibrations du train arrière et de persistance d'un bruit de fond ressemblant à un bruit de roulement est connu, non seulement sur le FRV mais aussi sur de nombreux autres monospaces et breaks. Selon l'explication donnée par le technicien, ces problèmes apparaissent majoritairement lorsque les véhicules sont utilisés à vides, sans chargement, ce qui aurait pour conséquence de mener à mal les pneumatiques arrières toutes marques confondues dont le réglage des amortisseurs ( qui doit être suffisamment confortable pour ne pas être trop 'tape cul' à vide), répercuterait ainsi trop d'énergie sur les pneumatiques qui se déformeraient. Personnellement après avoir regardé avec lui l'état des Michelin Primacy arrière de mon FRV, je constate en effet une multitudes de bosses en passant la main dessus. Honda Orange me conseille de passer en Bridgestone, selon eux, aucun problème avec ses pneumatiques, le problème vient des Michelin qui n'auraient équipés aucune Honda avant l'entrée en Formule1 du constructeur, explication peut etre un peu rapide. Certains d'entre vous ont ils des pneus arrières bruyants en roulant majoritairement chargés ?
Sinon que pensez vous de ces explications.

Il semble que ce petit désagrément soit connu, mais à priori il y a des solutions...

A bientôt
kinloch
membre
membre

Messagepar Bob » 28 Mai 2008, 08:02

kinloch: crée un nouveau thread ;)

Vu le niveau auquel j'écoute la musique quand je n'ai personne derrière je ne risque pas d'entendre mes pneus :a049: (Ministry)
Bob
membre
membre

Retourner vers Forum général Honda FR-V ( 04 - gamme actuelle )