Présentation Vercors38

Présentation Vercors38

Messagepar vercors38 » 12 Jan 2013, 18:51

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le forum depuis peu.

Je suis l'heureux possesseur d'un HRV 4x4, 3 portes, de fin 1999.

J'habite en montagne (Vercors) et je suis vraiment satisfait, voir même surpris, de l'efficacité de ce petit jouet.

En effet, que ce soit sur la glace pure ou dans 30 cm de neige fraiche, il est à l'aise partout. Et travaillant la nuit, les chasse-neige ne passent pas entre 23h et 4h (heure à laquelle je rentre), je ne suis jamais resté "planté" même dans 30 cm de neige lourde et mouillée (le pire) en faisant la trace.........

Je trouve le moteur très agréable et même très souple, et couplé à la boîte à rapports rapprochés, c'est un vrai régal.

Jean-Michel du Vercors.
vercors38
nouveau membre
nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 06 Jan 2013, 16:34
Véhicule principal: Honda HRV 1.6 105cv4wd
Véhicule secondaire: Citroën Evasion Hdi

Re: Présentation Vercors38

Messagepar Xav » 14 Jan 2013, 01:10

Bienvenue sur le forum ;)
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Avatar de l’utilisateur
Xav
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 7649
Inscription: 07 Déc 2003, 01:00
Localisation: France>Pas-de-Calais
Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Re: Présentation Vercors38

Messagepar T-Maxx » 14 Jan 2013, 07:52

Bienvenue parmi nous
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
Avatar de l’utilisateur
T-Maxx
modérateur
modérateur
 
Messages: 4916
Inscription: 17 Jan 2004, 01:00
Localisation: Rp
Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Re: Présentation Vercors38

Messagepar majestik » 22 Jan 2013, 12:10

Welcome!
Il parait que le HR-V 4x4 est plus efficace que le CR-V...
Avatar de l’utilisateur
majestik
leader
leader
 
Messages: 395
Inscription: 06 Avr 2005, 01:00
Localisation: Le Mans
Véhicule principal: EG6, ligne Superprint, Filtre KN, NGK Platinum
Véhicule secondaire: HR-V 1.6 VTEC 5p Real Time Sport

Re: Présentation Vercors38

Messagepar Lio66 » 23 Jan 2013, 22:14

majestik a écrit:Welcome!
Il parait que le HR-V 4x4 est plus efficace que le CR-V...


Le HR-V 4x4 est très vif et plus léger. Il est comparable au CR-V 1 en terme de RT4WD.

Le CR-V 2 et 2 relifté (2005-2006) est plus lourd, le RT4WD a été modifié et devient plus réactif : enclenchement du couple vers l'arrière après 1/4 de tour de roue de patinage à l'avant (contre 1/2 tour).

Le CR-V3 a encore été amélioré au niveau du RT4WD qui est encore plus réactif (avec jusqu'à 50 % de renvoi de couple vers l'arrière contre 30 % pour le CR-V 2).

Le CR-V 4 semble amélioré encore grâce entre autre à une couche de contrôle électronique.

Alors dans les faits ? Et bien je préfère le HR-V qui est pour moi plus efficace car ce qu'il peut perdre à certains niveaux il le compense par un poids inférieur et son essieu rigide arrière qui s'il le rend plus rugueux et inconfortable en fait un VH plus rustique et résistant ^^
Avatar de l’utilisateur
Lio66
leader
leader
 
Messages: 328
Inscription: 13 Mai 2007, 18:02
Localisation: Bruxelles Belgique
Véhicule principal: CR-V 2.2 EX i-CTDI mai '05
Véhicule secondaire: HR-V 1.6i Sport '03

Re: Présentation Vercors38

Messagepar majestik » 24 Jan 2013, 10:41

Lio66 a écrit:
majestik a écrit:Welcome!
Il parait que le HR-V 4x4 est plus efficace que le CR-V...


Le HR-V 4x4 est très vif et plus léger. Il est comparable au CR-V 1 en terme de RT4WD.

Le CR-V 2 et 2 relifté (2005-2006) est plus lourd, le RT4WD a été modifié et devient plus réactif : enclenchement du couple vers l'arrière après 1/4 de tour de roue de patinage à l'avant (contre 1/2 tour).

Le CR-V3 a encore été amélioré au niveau du RT4WD qui est encore plus réactif (avec jusqu'à 50 % de renvoi de couple vers l'arrière contre 30 % pour le CR-V 2).

Le CR-V 4 semble amélioré encore grâce entre autre à une couche de contrôle électronique.

Alors dans les faits ? Et bien je préfère le HR-V qui est pour moi plus efficace car ce qu'il peut perdre à certains niveaux il le compense par un poids inférieur et son essieu rigide arrière qui s'il le rend plus rugueux et inconfortable en fait un VH plus rustique et résistant ^^


Merci pour ces info. Je vais bientôt tester mon HR-V sur la route enneigée.
Avatar de l’utilisateur
majestik
leader
leader
 
Messages: 395
Inscription: 06 Avr 2005, 01:00
Localisation: Le Mans
Véhicule principal: EG6, ligne Superprint, Filtre KN, NGK Platinum
Véhicule secondaire: HR-V 1.6 VTEC 5p Real Time Sport


Retourner vers Forum général Honda HR-V (99-05)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité