Ma nouvelle Itr

Forum de présentation des membres et de leur voiture.

Ma nouvelle Itr

Messagepar Stuart111 » 16 Jan 2010, 13:08

Les photos suivront. Je suis rentré d'Italie dans la nuit de jeudi à vendredi à son volant, 611 km sous la pluie, la neige et dans le brouillard, et au passage j'ai évité une barre de fer tombée d'un camion devant moi, test grandeur nature de la précision de la direction et de la tenue de route!
Trajet train de St Etienne à Lyon mercredi soir, 23h59 Eurolines jusqu'à Milan, arrivé 7h00 du mat, puis métro et train regional pour me rendre à une centaine de km de là en direction de la Suisse. Une fois sur place essai concluant. Elle a une pêche d'enfer pour ses 171 000 km, impressionnant. Clim, airbags, volant usé que je vais changer rapidement, feux arrière un peu tuning mais pas trop choquants sur une voiture noire car foncés, je vais quand même en remettre d'origine déjà trouvés en Angleterre. Grille avant en nid d'abeille sobre pour protéger le radiateur, je vais probablement juste la faire repeindre en noir. Sinon aucune modif.
Je suis le 3ème proprio, le gars à qui je l'ai achetée l'a depuis 2002 en remplacement d'une EK4 qu'il a emmenée à plus de 400 000 bornes. Elle porte le n° 2441, 1ère mise en circulation le 05/06/1998, exactement comme mon ex, un signe!
Propriétaire super sympa et sérieux, j'ai pris le temps de faire un peu connaissance et de faire quelques vérifications suite à la réception de la copie des papiers et du carnet d'entretien qu'il m'avait faxé. Dans son garage une CBR 900 et une autre moto Honda des années 70. Après un café à la gare passage à la banque pour le règlement contre reçu. Ensuite passage chez lui pour y poser la voiture et enlever les plaques pour aller la désimmatriculer. On a pris sa Audi S3 Quattro pour aller faire les formalités au bureau de L'A.C.I. Restitution des plaques, présentation des papiers pour tampon "annulation pour exportation". Paiement des frais au passage (un peu moins de 40 euros).
Puis direction pizzeria :D Après une 4 fromages et un demi, direction bureau de la "Motorizazione" l'équivalent du ministère des transports pour obtention de plaques provisoires valables 3 jours pour retour en France (27 euros à payer avec timbres fiscaux qu'on a été chercher à la poste, paperasse à remplir, notamment nom, adresse, trajet de retour prévu). Puis passage dans un bureau d'assurance pour le trajet de retour, et là, surprise, 300 euros pour 3 jours! Du coup j'ai appelé mon assurance en France, donné le numéro de plaque provisoire, ils m'ont faxé la carte verte dans les 5mn. Retour chez le proprio pour coller la plaque provisoire derrière la vitre du hayon, un dernier café pour la route et c'est parti!
Acheter sa caisse en Italie est tout à fait faisable, mais la procédure est longue, il nous a fallu presque toute la journée. Il faut bien se rencarder à l'avance sur les horaires d'ouverture de chaque bureau. Hier après-midi j'ai fait poser des plaques format français avec le numéro provisoire italien à la concession histoire de ne pas attirer l'attention des hommes en bleu ce week-end, et de passer tranquillement au CT lundi matin pour pouvoir faire ma carte grise après être allé chercher le quitus fiscal aux impôts. :D
Dernière édition par Stuart111 le 22 Déc 2010, 00:50, édité 1 fois.
Stuart111
champion
champion

Véhicule principal: Civic AG53
Véhicule secondaire: Itr n° 2441

Re: Ma nouvelle voiture

Messagepar loosegate » 16 Jan 2010, 13:20

Nooonnn !! J'y crois pas :etonne: T'en a repris une ?!? Ben pourquoi t'as vendu l'autre alors ???

Super ton descriptif pour l'import ! Perso ça fait un mois que j'arpente toutes les annonces d'autos d'europe en vue de trouver ma belle... Et que ce soit pour l'allemagne, l'Espagne, l'Italie et même la Suisse, pour le novice que je suis en affaire, ça me plombe un peu l'enthousiasme toutes ces formalités administratives...

M'enfin je crois que j'ai trouvé mon bonheur en France finalement (no coment :a01000: )

Bon alors :excite: elle est de quelle couleur ??
loosegate
champion
champion

Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYOBARU GT86 TRD

Messagepar Mad Max » 16 Jan 2010, 13:30

Félicitations pour ton achat ! Mais en effet, pourquoi ce changement d'ITR pour une autre ? ^^
Stuart111 a écrit:611 km sous la pluie, la neige et dans le brouillard

Même chose pour moi quand j'ai ramené ma EK4, de nuit aussi. D'ailleurs l'histoire des 400000km me fait bien plaisir !

Des photos ! :P
Mad Max
champion
champion

Véhicule principal: Civic Type R 30th Anniversary '03
Véhicule secondaire: Jazz Si '13

Messagepar Godfather » 16 Jan 2010, 14:05

Cool Stuart ^^ J'attends des photos maintenant :grossourire:
Je suis juste un peu déçu, je pensais que t'aurai pris une EG6 avec un B18C6...

Si je dis pas de conneries, il en a repris une qu'il n'aura pas de scrupules à vider et transformer pour la piste. Tu dis si je me rompe Stuart :!: Trop d'attachement avec son ancienne pour lui faire subir un vidage complet...

Par contre, pourquoi t'es pas parti en Italie avec des plaques que t'avais fait faire en France pour pouvoir lui rendre ses plaques comme prévu. Ca t'aurai évité de faire tout ça non?
Godfather
champion
champion

Véhicule principal: Civic EK3
Véhicule secondaire: Civic EG6

Messagepar Stuart111 » 16 Jan 2010, 14:12

Exact Godfather. Je ne voulais pas mettre mon ancienne Itr sur circuit vu que j'ai voulu la garder 100% stock. Il me fallait une voiture plus kilométrée (celle-ci en a quand même 42 000 de plus), moins chère à l'achat de manière à me dégager un budget pour les sessions circuit, un train de pneus spécifique et 2-3 pièces. Si je n'avais pas eu l'envie d'aller essayer la piste je ne me serais jamais séparé de mon ex... Celle-là a des traces d'usure (notamment sièges et volant) que n'avait pas mon ancienne, mais mécaniquement elle est super (Loose, tu l'essaieras à notre prochain rasso ;) ). J'avais dans un premier temps envisagé d'aller chercher une conduite à droite en Angleterre, mais en consultant les annonces je suis tombé dessus, et le très bon contact avec le proprio m'a décidé à franchir le pas et à me lancer dans l'import italien qui n'est pas le plus simple. ^^ La question des plaques est assez complexe, je ferai un topic détaillé à ce propos.
Stuart111
champion
champion

Messagepar loosegate » 16 Jan 2010, 14:14

Godfather a écrit:Si je dis pas de conneries, il en a repris une qu'il n'aura pas de scrupules à vider et transformer pour la piste. Tu dis si je me rompe Stuart :!:

Ok d'ac !! J'ai tout compris :good: puis j'ai lu ses post aussi ;)

Nickel !! ça va bombarder du compte tours dans la boîte à gants alors :good:
loosegate
champion
champion

Messagepar Pedro » 16 Jan 2010, 15:17

Super ! En voilà une autre qui marche du tonnerre ! Bonne route à son volant !
Ça semble d'une efficacité redoutable cette voiture...
loosegate a écrit:Bon alors :excite: elle est de quelle couleur ??

Ben noire ; c'est noté. ^^
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar loosegate » 16 Jan 2010, 16:41

Ben noire ; c'est noté.

Ben oui quel c.. Je l'ai lu en plus :uh:
loosegate
champion
champion

Messagepar Xav » 16 Jan 2010, 19:03

Félicitation :good:

étonné aussi que ca soit une integra mais après tout c'est logique de troquer la tienne contre une moins fraiche et profiter de l'ecart de prix pour te faire plaisir. En plus ca a fait un heureux ^^

Alors c'est quoi tes projets de modif pour la piste ?

question subsidiaire : sont bonne les Pizza en Italie ?
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar Stuart111 » 17 Jan 2010, 12:07

Eh bien pour débuter pas de grosses modifs, elle est assez affutée d'origine pour un novice de la piste! Ce sera juste allègement, des pneus semi-slick, plaquettes neuves, un décata et une barre de coffre. Ensuite un collecteur en 2.5, le JDM Honda en 4-2-1 ou 4-1 ;) Sinon les pizzas italiennes sont à tomber par terre :D
Stuart111
champion
champion

Messagepar Stuart111 » 17 Jan 2010, 12:13

Godfather a écrit:Cool Stuart ^^ J'attends des photos maintenant :grossourire:
Je suis juste un peu déçu, je pensais que t'aurai pris une EG6 avec un B18C6...

ça me tentait bien Godfather, mais comme pour l'instant je me limiterai à une voiture comme j'ai d'autres projets à côté, j'ai préféré rester dans la légalité et éviter les risques liés à un swap... Les photos viendront, je ferai un petit shooting avec la DC2 JDM d'un pote qui est en cours d'homologation ^^
Stuart111
champion
champion

Messagepar ALBAN » 17 Jan 2010, 13:21

Salut Stuart,
Je suis content pour toi que tu aies trouvé cette belle japonnaise (meme si je devrais dire italienne)
Moi c'est pareil,j'ai du mal a me séparer de ma légend ....
J'attend tes photos avec impatience
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Messagepar psychose » 17 Jan 2010, 17:45

Stuart111 a écrit:Je suis rentré d'Italie dans la nuit de jeudi à vendredi à son volant, 611 km sous la pluie, la neige et dans le brouillard, et au passage j'ai évité une barre de fer tombée d'un camion devant moi, test grandeur nature de la précision de la direction et de la tenue de route!

Oh là là truc de dingue :effraye: Y'avait interêt à rester vigilant dis donc !
Sinon vraiment ravi pour toi d'avoir trouvé ce que tu voulais pour ce "Integra Drive Part 2" by Stuart ^^
Tu vas te régaler allégée comme ça !
J'attends les photos ! (et les premieres vidéos circuit !!!!)
Par contre je pige pas comment elle peut avoir le même num ?!
Les DC2 ont bien toutes été faites au Japon et les numéros s'incrémentent non ? :?:
Crx Vtec
psychose
champion
champion

Véhicule principal: Civic EJ9
Véhicule secondaire: Crx EE8
Autre véhicule: CR250

Messagepar Godfather » 17 Jan 2010, 17:57

Psychose t'es pas encore bien réveillé :lol:
L'ancienne était la N°2423 et celle ci est la N°2441.
Je dis ça de mémoire bien sûr :lol:
Godfather
champion
champion

Véhicule principal: Civic EK3
Véhicule secondaire: Civic EG6

Messagepar Stuart111 » 17 Jan 2010, 19:11

Tout à fait, l'ancienne était la 2423, la nouvelle est la 2441 :D
Mon appareil photo est tombé en rade de batterie alors que j'étais en plein shooting... En attendant d'autres, voici à quoi elle ressemble, je l'aime déjà :love: . Pas de tache sur capot, c'est juste de l'eau qui n'a pas séché totalement ^^

Image

Image

Image

Image
Stuart111
champion
champion

Suivante

Retourner vers Le parking