probleme moteur sur itr

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probleme moteur sur itr

Messagepar le kid76 » 02 Jan 2007, 00:14

j'ai un gros soucis avec mon moteur, j'aurai voulu savoir le taux de compression des cylindre sur un b18c6 car sur mon cylindre
n° 1 j'ai 10,8
le 2 4,5
le 3 10,8
et le 4 1
apres avoir pris conseille au pres de paki et regarder les soupapes, ressort ... on pense que j'ai decaler ma distribution ou griller la segmentation je vais voir sa demain faire une vidange moteur et regarder avec les repert des poulis
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Re: probleme moteur sur itr

Messagepar T-Maxx » 02 Jan 2007, 08:46

Salut, il n'y a pas besoin de connaitre par coeur la valeur de taux de compression pour voir qu'il y a un probleme à la lecture des valeurs relevées. :choc:

As tu changé la distibution recement ?
Si oui, tu as certainement l'arbre d'echappement qui est decallé.
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Messagepar le kid76 » 02 Jan 2007, 15:20

je dois la faire dans pas longtemps et la courroie me parer un peux detendue la je suis entrain de regarder si elle ne sais pas decaler
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Messagepar matt190 » 02 Jan 2007, 15:26

le taux de compression normal d'un b18c6 doit etre de 16bars il me semble
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Messagepar le kid76 » 02 Jan 2007, 15:36

pour le taux de compression je me suis renseigner cher honda et ces bon 10.8 ces correct
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Messagepar le kid76 » 02 Jan 2007, 16:33

apres verification ma distribution est bien caler donc maintenant il reste plus qu'a deculasser
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Messagepar smooth » 02 Jan 2007, 16:41

arff pas top tous sa bon courage et tien nous au courant !!
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Messagepar LC Acura » 02 Jan 2007, 18:35

avant de déculasser, dis nous se que t'a fais comme symptome ton Integra!!,
elle c'est mis a boiter d'un coup, elle tire plus, elle ronronne sur trois pates, suite a un haut régime???
puis tu as bien reverifier tes compressions sur plusieurs fiches differentes pour etre bien sur?
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Messagepar T-Maxx » 02 Jan 2007, 19:08

[quote="LC Acura"]avant de déculasser, dis nous se que t'a fais comme symptome ton Integra!!,
quote]

Je suis du meme avis que LC, de plus avant de deculasser, si tu peux te procurer un controleur d'etencheïté cylindre pour te permettre de savoir si c'est un probleme de segmentation, de soupapes, etc...

Si tu n'en trouve pas, balance deux trois petits coup de burette d'huile dans le cylindre avant de reprendre les compressions.

T'as pas fait un sur-regime des fois ?
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Messagepar le kid76 » 03 Jan 2007, 03:45

l'histoire est que je rouler a 130 en cinquieme et j'ai accelerer jusqu'a 220 mais apres j'ai senti que la voiture ne voulai pas aller au dessus donc je ralenti avec ma gueule chaviré et je recommance a accelerer de plus belle retrogradage je pousse ma 4 passe la 5 et arrivé a 8000 tours elle ne veut plus rien savoir donc vut que je devai sortir de l'autoroute je prend la sortie et au moment de reaccelerer la voiture fait un drole de bruit comme si que j'avais griller une bougie.vu que j'etais a coter de carrefour je suis aller chercher des bougies du moins memes culots car un 24 decembre tous est fermer .je l'ai monte et le bruit est toujours la.
j'ai verifier l'allumage il est ok mais j'ai ma bougies au cylindre 4 qui est humide.
le moteur tourne sur trois pattes du moins et chaud elle caler car le ralenti etait pas stable et le moteur bouge beaucoup au ralenti
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Messagepar le kid76 » 03 Jan 2007, 03:47

et pour la compression c'est un mano acheter cher norauto et aussi je voulai savoir si le kit distribution et la pochette de joints haut moteur d'un b18c1 monte sur le b18c6
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Messagepar T-Maxx » 03 Jan 2007, 08:34

:cry: oups en effet ça sent pas tres bon ça.

Pourquoi tu veux savoir si les pices d'un C1 se montent sur un C6 ? tu as deja des pieces ?

si oui mets les references, on verra si c'est les meme. sinon donne ton chassis et provenance et on trouvera les ref.
Mais je pense que les pieces sont les meme. mais à verrifier kan meme.
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Messagepar le kid76 » 03 Jan 2007, 15:21

j'ai trouver des pieces de c1 sur internet et la ref des joints haut moteur est 06110P72060 et cette ref ne me donne pas pour un c6 mais donne des voitures que je retrouve avec la reference du c6.
j'ai eux au telephone un mecano de chez honda vernon qui d'ailleur est de tres bon conseil et vraiment sympa, il pense que sa va dessus mais pas moyen d'etre sur a 100%.
j'essaye de trouver le kit distribution et le kit joint haut moteur autre que cher les concession honda car ses vraiment chere car pour ces 2 articles sa chiffres deja a plus de 750€
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Messagepar mijy_ » 03 Jan 2007, 17:52

la distribution ça sera la meme, par contre la pochette de joint non, les culasses sont différentes et les ref aussi

itr (b18c6) :06110-P73-A030
gsr(b18c1):06110-P72-060

par contre te voila 2 liens pour en avoir pas trop chere :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Acura-In ... 7927079135

une atre boutique :
http://store.autodynamics-honda.com/hop73cyhegao.html

et son lien ebay (meme boutique qu'au dessus mais sur ebay, très bon vendeur)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Civic-B1 ... QQtcZphoto

par contre j'ai peur que tu ai grillé un piston :uh: au vu de ta déscription mais seul un décullassage pourra confirmer
ça te fait pas un bruit de claquement au niveau du bas moteur?
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Messagepar LC Acura » 03 Jan 2007, 17:56

mijy_ a écrit:la distribution ça sera la meme, par contre la pochette de joint non, les culasses sont différentes et les ref aussi

itr (b18c6) :06110-P73-A030
gsr(b18c1):06110-P72-060


Merci, c'est bon pour moi ces refs!! ;)
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