probleme moteur sur itr

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

Messagepar le kid76 » 04 Jan 2007, 00:08

mijy_ a écrit:la distribution ça sera la meme, par contre la pochette de joint non, les culasses sont différentes et les ref aussi

itr (b18c6) :06110-P73-A030
gsr(b18c1):06110-P72-060

par contre te voila 2 liens pour en avoir pas trop chere :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Acura-In ... 7927079135

une atre boutique :
http://store.autodynamics-honda.com/hop73cyhegao.html

et son lien ebay (meme boutique qu'au dessus mais sur ebay, très bon vendeur)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Civic-B1 ... QQtcZphoto

par contre j'ai peur que tu ai grillé un piston :uh: au vu de ta déscription mais seul un décullassage pourra confirmer
ça te fait pas un bruit de claquement au niveau du bas moteur?


merci pour les liens et non il y a pas de claquement
donc a ce que j'ai vu je peux prendre la pochette de joints d'un b18c5
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Messagepar le kid76 » 04 Jan 2007, 22:28

j'ai regarde sur epc11 pieces par pieces donc la distribution est la meme sur tous les b18c1 a 6 et le kits joints haut moteur ne va pas dessus ainssi que les courroie d'accessoires sauf la direction
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Messagepar le kid76 » 08 Jan 2007, 13:20

hier paki a deculasser ma voiture et le verdict est une soupape d'echapement, il y a un bout de parti et les cylindre sont intacte
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Messagepar le kid76 » 19 Jan 2007, 00:04

j'ai recuperer ma voiture sa fait plaisir de la reconduire et voici la coupable

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Messagepar LC Acura » 21 Jan 2007, 13:19

Wouaw quand meme, je sais pas comment t'as réussi à arriver là mais tu l'as fait hein là que-meme !!! lol .
Tu l'as récuperer, t'a changé quoi de plus que ta soupape? t'en a profiter pour faire un tit rodage des 16 soupapes? tes joints de queue de soupapes?
T'as d'autre photos? dis nous tout!!
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Messagepar le kid76 » 21 Jan 2007, 15:10

le rodage des soupapes a etait fait ainsi que l'admission a ete polie.
j'ai changer tous les joints et aussi fait la distrib a neuve plus les 3 courroie d'eccessoires et aussi les 10 goujons.
je les recuperer samedi dernier, elle a redemarrer au premier coup de clé, vue que cette semaine je ne travailler pas j'en ai profiter pour la faire rouler sans taper dedans pendant 500km et la maintenant je regoute a la joie du vtec, elle marche tres bien pas, il restera a refaire un reglage culbutor car il y en a une qui clac.
les prix des pieces sont hors taxe

10 goujons de culasse 101.50€
joint de vtec 26.03€
courroie de direction 25.68€
d'alternateur 33.70€
de clim 39.40€
soupape d'echapement 39.78€

le kit distrib + le kit joint haut moteur je l'ai acheter sur ebay ( pieces d'origine honda ) 334€ livrer
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Messagepar flea77 » 21 Jan 2007, 18:03

sacré morceau de perdu kan meme
c la 1ere fois ke je voit sa sur une itr, tavé jamais entendu un bruit kan c arrivé?
tu est sur ke ton bout na pas collé kk part?? si ta voiture est encore cata a mon avis le morceau est parti s'encastré dans ton cata.
tant ke tu a bien verifier les chambre et piston c bon !
fuck les allemandes Image

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Messagepar T-Maxx » 21 Jan 2007, 18:57

Une belle soupape grillée. :choc:

Une soupape est grillée lorsque son métal a perdu une partie de ses propriétés. Elle peut ainsi présenter des traces de boursouflures, de bords mangés ou de colorations anormales.

Ce phénomène est généralement dû à un échauffement excessif, à un siège de soupape mal monté, à un mauvais rodage de soupape, à une distribution mal calée, ou à un mélange gazeux trop pauvre mais aussi un mauvais choix de bougies, un mauvais réglage de richesse, ou un mauvais réglage de jeu.

Tu avais quoi comme bougies et elles avaient combien de kilometres ?

PS: les causes en gras sont les plus connus sur les moteurs Honda.
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Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
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Messagepar le kid76 » 22 Jan 2007, 22:54

je n'avais pas de bruit suspect avant la casse et en bougie j'avais des denzo se d'origine mais le km exacte des bougie je ne le sait pas.
on a bien verifier le moteur est aucune trace du morceau, il y en avait un peut dans le puy de soupape mais leger.
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Messagepar le kid76 » 22 Jan 2007, 22:56

en voici une de meilleur qualite

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Messagepar flea77 » 23 Jan 2007, 00:09

le morceau a du se collé dans le collecteur d'echappement ou finir enfoncé dans le cata
fuck les allemandes Image

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Messagepar le kid76 » 23 Jan 2007, 13:54

je n'ai plus de cata
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Messagepar LC Acura » 24 Jan 2007, 19:12

le kid76 a écrit:je n'ai plus de cata


MDR :lol: il est partie s'écraser dans celui qui te suivait alors!!
Sinon t'as pas une fonction macro sur ton appareil tof? lol
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Messagepar le kid76 » 09 Sep 2007, 16:32

rebelote j'ai a nouveau le meme symthome, plus de compression au meme cylindre que la derniere fois,
sa fait 21000km que sa etait fais mais la je ne sais pas encore qu'elle soupape a griller. je l'ai pas encore deculasser
Dernière édition par le kid76 le 10 Sep 2007, 22:48, édité 1 fois.
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Messagepar LC Acura » 09 Sep 2007, 18:43

T'as mit quoi comme bougies ? c'est pas possible, t'as vraiment un soucis a cause d'un truc qui gène!
Tu mets quoi comme carburant? kérosene? :lol:
Je suis curieux de savoir ce qu'elle a :uh: .
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