Vtec plus bas que 6'000 ?

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Vtec plus bas que 6'000 ?

Messagepar Dark_ » 09 Aoû 2007, 09:09

J'ai entendu dire qu'il existait un moyen d'enclencher plus tôt le VTec ... par un moyen électronique, il me semble. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?
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Messagepar civiced7 » 09 Aoû 2007, 09:14

oui c"est effectivement possible par une reprogramation de l'ecu ou par changement de celui ci
tien un lien pour plus d'info
http://www.hred.net
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Messagepar Jeffphoenix » 09 Aoû 2007, 14:11

ATTENTION quand même, déplacé le Vtec c est comme modifier le départ d'un torubo ! c'est à dir qu'il faut faire gaffe car le moteur n'aime peut etre pas encaisser toute la pression due au vtec à des régimes plus bas. Il faudrait l'avis d'un expert mais si le bloc et le reste n est pas fait pour supporter le vtec à bas régime ça sent la casse. Mais peut etre que le vtec n'augmente pas la pression ce qui me semble louche vue sa fonction même si ce n est pas un turbo ! Bref je suppose que comme tous y a une zone ou ça peut bouger mais faut rester tolérant avec les pièces aussi. Sinon je pense que tous le monde vendrais une puce qui abaisse le vtec à 3500 Rpm.
Bref un aut avis ? !
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Messagepar Xav » 09 Aoû 2007, 14:55

si le vtec se declenchait à 2000 il ne servirai à rien, et autant mettre un seul gros profil de came, mais dans cette configuration à bas regime il n'y aurai surement aucun couple d'où le systeme...

L'avancer de 1000 trs ca doit le faire, je sais pas de combien est le reglage pour des perfs optimum, et je pense pas que ca abime quoi que ce soit.

M'enfin à voir avec les bidouilleurs.
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Messagepar psychose » 10 Aoû 2007, 23:38

Tout à fait on y gagne. D'après HRed le vtec s'enclenche trop tard d'origine sur un B16 pour des perfs optimales (4800-5000 est conseillé)
Il me disait d'ailleurs que c'était dommage de pas le faire car je lui ai demandé juste sa cartographie optimisé et 400 trs de plus au rupteur, pas de vtec avancé...c'est un choix j'aime le vtec à 6000 :)
Dernière édition par psychose le 19 Aoû 2007, 02:14, édité 1 fois.
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Messagepar Acura_Ek4 » 11 Aoû 2007, 07:38

Avec mon ecu chippé j'ai fais quelques test mais c'est vrai que mettre le vtec a 2000 trm va rien changer a part le bruit, au contraire au niveau perfs c'est pire.... pour moi le meilleur point est vers 4800trm mais ça dépend aussi des pieces qu'on a en plus.
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Messagepar LC Acura » 11 Aoû 2007, 10:04

Mon integra aussi déclenche qu'a partir de 6000, c'est vrai que j'aimerai bien qu'il ouvre vers 5000!! mais pas plus tot car elle a un bon couple sympa a 4000/4500 en Vtec off, basculer sur le gros profile des cames casserai ce couple je pense!
Effectivement avec une bonne cartographie modifiée ça arrange tout ça!
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Messagepar Dark_ » 16 Aoû 2007, 12:32

Arf .. du coup, j'sais pas si ça vaut le coup ... :crazy:

En plus, je vais utiliser cette voiture (Gr.N) pour des courses de côte et des Slaloms ... à voir ...
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Messagepar Gaz06 » 16 Aoû 2007, 13:11

ek4 vti stock: ça part à partir de 5500. Et c'est très bien comme ça.

Mais c'est vrai qu'un peu plus tôt, ce serait pas de refus, un peu comme Acura_ek4, à 4800, ce serait bien...

:D
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Messagepar Dark_ » 16 Aoû 2007, 23:22

B16, ek4 ? ... :o

Kesako ?
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Messagepar LC Acura » 18 Aoû 2007, 10:45

Dark_ a écrit:B16, ek4 ? ... :o

Kesako ?

oui EK4 = Civic 96> VTI B16A2 160cv. ;)
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Messagepar T-Maxx » 18 Aoû 2007, 12:13

En pleine charge et pour des utilisation exclusivement de ce type, il est tres interressant de basculer plus tot sur les grosses cames à condition uniquement que la carto aille avec. entre 5000 et 4800 pas moins!

sinon aucun interet car on pert l'agrement de conduite des regimes en dessous du vtec et la conso avec.
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Messagepar le kid76 » 17 Sep 2007, 00:36

tu fais une reprog mugen n1, tu auras ton vtec a 4700 tours et tu auras ta rupture a 9500 tours.
le vtec a 4700 tours te donnera beaucoup plus de couple qu'avant mais il sera moins violant qu'a 6000 tours.
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Re: Vtec plus bas que 6'000 ?

Messagepar jmr » 19 Avr 2008, 06:39

Tu peu y coller un boitier Mugen par exemple! Le VTEC part a 4800trs et tu est coller jusqu a 9500!!! Seulement il te faut mettre des des bons rssorts et coupelles de soupapes....Sinon... :pleure:
Mais ca vau l coup!! :love: Resultat garanti.
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Re: Vtec plus bas que 6'000 ?

Messagepar Dark_ » 19 Avr 2008, 10:02

OK, mais j'avais l'intention de rester dans les modifs légales. Tant sur route ouverte qu'en course, y en a qui connaissent ? (côte, L4 (Suisse))
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