Un nouveau heureux et 1ères questions

Re: Un nouveau heureux et 1ères questions

Messagepar gva_raphael » 06 Juil 2010, 22:34

Salut à tous et merci de l'accueil et de vos remarques:)

marcaurele a écrit:Pour la clim faut voir si une simple recharge ne suffirait pas, tu as une fenêtre pour voir si ca fait des bulles
... j'ai cherché quelque chose de transparent... mais je ne trouve pas..

T-Maxx a écrit:Je trouve bizard dans tes priorités :

Si les plaquettes de freins sont à remplacer, changes les, n'attend pas car les disques ne sont pas donnés et faudrait pas que des plaquettes usées viennent les nicker. Elle sont bonnes, pour le moment

Pour l'ABS, je ne fais que confirmer les propos des copains, ça peut attendre mais je dirait qu'il te faut quand meme changer le liquide de frein du circuit conventionnel, surtout s'il a plus de trois ans. C'est OK; le 1er truc que j'ai fais remplacer ce sont tous les fluides mis à part la clim

Pour la clim, il te faut faire un diag pour savoir et estimer ce qui merde.
OK, Dans un post ça parle de "shunt" :oops: ça veut dire quoi? avec quels outils ça se pratique?

clydedu33 a écrit:arretons le HS : raphael tu a des photos de ta belle? ça serait cool qu'on voit a quoi elle ressemble!!!
Pas de problème pour le HS et je posterais quelque photos à l'avenir.
clydedu33 a écrit:arf... plus j'y réfléchi et plus ça me casse les.... je me tate donc pour acheter une saxo ou une 106 1.5d... ou un truc dans le genre!!! donc je ne sais pas... mais j'ai quand meme enlevé l'annonce sur leboncoin!!

T'est vraiment sur que mettre 4000 € dans une autre tire, c'est plus rentable que de rouler en Legend?

a+
gva_raphael
membre
membre

Véhicule principal: KA8 BVA

Messagepar T-Maxx » 06 Juil 2010, 22:47

gva_raphael a écrit:
T-Maxx a écrit:Pour la clim, il te faut faire un diag pour savoir et estimer ce qui merde.
OK, Dans un post ça parle de "shunt" :oops: ça veut dire quoi? avec quels outils ça se pratique?

Alors un Shunt, c'est l'action de relier éléctriquement deux fils dans le but d'outrepasser un capteur ou de lancer un mode de diagnostique.

Dans le cas de la clim, il n'y a pas de mode d'autodiagnostique par shuntage.

Je te deconseille de t'avanturer la dedans sans connaissances. Adresse toi à un pro, un vrai, pas de centre auto qui ne savent pas ce qui font, un mec qui a deux manos à "l'ancienne" avec les raccords pour R12 (fluide pas renault)

tu es de quel coin ?
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar T-Maxx » 06 Juil 2010, 22:53

Ok, je viens de voir que tu es de Suisse. Je ne conais personne par labas. Donc trouve toi un carrossier, un mec qui est sur la place depuis longtemps, il devrait pouvoir te faire le diag avec juste deux manos, un thermometre et une pompe à vide.

le but est de savoir s'il y a de la pression dans le circuit, pas de pression, pas d'enclanchement du compresseur (securité) donc pas de shunt pour pas endomager la vieille mecanique.

Si pas de pression, recherche de fuite, reparation de la fuite et remise en pression avec la bonne quantité de fluide.

Si pression et quantité, recherche d'un composant electrique et/ou electronique defectueux, et la c'est un multimetre qu'il faut.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar gva_raphael » 06 Juil 2010, 22:56

T-Maxx a écrit:Je te deconseille de t'avanturer la dedans sans connaissances. Adresse toi à un pro, un vrai, pas de centre auto qui ne savent pas ce qui font, un mec qui a deux manos à "l'ancienne" avec les raccords pour R12 (fluide pas renault)

tu es de quel coin ?

je sais bien, mais ce genre de vrai mécano c'est rare... sinon je suis sur Genève.
gva_raphael
membre
membre

Véhicule principal: KA8 BVA

Messagepar clydedu33 » 07 Juil 2010, 13:12

raphael : on va dire que la legend consomme 10L/100 sur autoroute un petit diesel va me faire du 5L au 100 et comme je tourne a 5000kms par mois oui ça vaut le coup de changer de tire!!!

pour la clim... j'y connais rien... je la fait réviser 1 fois par an(quelque soit la voiture) via un sous traitant de là ou je bosse et comme c'est gratos je m'y interresse vraiment pas mais bon je lis ce topic avec attention c'est interressant!!!
clydedu33
leader
leader

Véhicule principal: honda legend 3.2
Véhicule secondaire: seat ibiza 1.8 20vt
Autre véhicule: honda 125 cbf

Messagepar marcaurele » 07 Juil 2010, 13:46

gva_raphael a écrit:
marcaurele a écrit:
Pour la clim faut voir si une simple recharge ne suffirait pas, tu as une fenêtre pour voir si ca fait des bulles
... j'ai cherché quelque chose de transparent... mais je ne trouve pas..

Sur ma Legend (1er Gen) la fenetre se situe devant a droite(face au capot) si ma memoire est bonne en AR de l'optique et devant le bocal lave glace... a faire confirmer par un posseseur de Legend II
Voici le lien pour le fluide dt T-M te parlait: http://www.multitanks.com/index.php?pag ... t&Itemid=6
HS on:
T-Maxx a écrit:contrairement aux évaporateurs actuels qui sont en aluminium, il n'y a pas ou peu d'effet de développement de bacteries.

Tiens tu pique ma curiosité...d'ou tiens tu cela?et sais tu pourquoi???
Clyde si toi aussi tu es chez Amaguiz t'as un plafond a 14 000Km il me semble à verifier...
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Messagepar clydedu33 » 07 Juil 2010, 13:48

oui marc tu a raison!!!
pour la clim je vais regarder
clydedu33
leader
leader

Véhicule principal: honda legend 3.2
Véhicule secondaire: seat ibiza 1.8 20vt
Autre véhicule: honda 125 cbf

Précédente

Retourner vers Forum général Honda Legend (91-96)