(résolu) auto diag: code DTC 1-8 et 2-1, que faire?

(résolu) auto diag: code DTC 1-8 et 2-1, que faire?

Messagepar gva_raphael » 04 Juin 2012, 20:26

Salut les Legendistes,

Je suis bien décidé à résoudre mon problème d'ABS, j'ai donc suivi la procédure d'auto-diag comme indiqué ici et j'ai 2 codes d'erreurs:

1-8 et 2-1

J'en ai profité pour Shunter le relais de la pompe de l'abs (j'vous dis pas la trouille que tout m’expose à la tronche :oops: ) et elle fait du bruit :D , par contre quand si je ne la shunt pas, elle est muette..

par contre, il y a un truc bizard car j'étais dans ce cas:
T-Maxx a écrit:Lorsque le le voyant est allumé, cela signifie que le système a un problème.
ensuite tout dépend comment il s'allume:
Le voyant s'allume après la mise du contact et reste constamment allumé
- Problème d'alimentation électrique du calculateur

pour mes deux erreurs, voici ce que je trouve sur le sevice Manual; d'après vous, c'est grave?
Supposition:
C'est une vis ou son joint qui sont morts, absents ou mal vissé; ce qui ne permet pas la mise en pression.
Je dois donc purger tout le système de freinage et L'abs pour que ça refonctionne

Image
Dernière édition par gva_raphael le 12 Juin 2012, 18:12, édité 1 fois.
gva_raphael
membre
membre

Véhicule principal: KA8 BVA

Re: auto diag: code DTC 1-8 et 2-1, que faire?

Messagepar T-Maxx » 05 Juin 2012, 06:16

Si ton voyant reste allumé en permanance, c'est certainement due au capteur de niveau de liquide de frein: code panne 2.1
effece le code mémorisé en retirant le fusible et s'il est permanant malgrés un bon niveau de liquide, recherche une coupure sur l'un des deux fils du capteur de niveau.

pour le 1.8, il faut s'assurer que le liquide arrive bien à la pompe et que la pompe le mette bien en pression dans la sphere. c'est rare (jamais vu) que la sphere n'est plus de gaz.
Il faut bie bien purger tout ça.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar gva_raphael » 06 Juin 2012, 19:23

avancée des travaux...

code 2-1--> toujours allumé malgrès le fusible ABS2 enlevé durant + de 3sec, je referai un câblage plus propre plus tard.
code 1-8--> disparu depuis la purge du circuit ABS avec du DOT 5.1, fait 3x en 10 minutes.

désormais, je n'ai plus de code défaut mise à part le 2-1....Mais ...
Si je shunt le relais de la pompe, l'ABS fonctionne (testé sur du gravier :) ) durant un petit moment, puis le voyant s'allume après ~ 2- 3 minutes et l'ABS ne fonctionne plus (testé sur du gravier :) ). Si je ne shunt pas la pompe... l'ABS ne fonctionne pas et le voyant s'allume toujours après ~2-3 minutes

Supposition:
- soit j'ai une fuite à quelque part
- soit le relais de la pompe ABS est mort

qui a d'autres idées ??
gva_raphael
membre
membre

Messagepar T-Maxx » 07 Juin 2012, 08:04

pour le 2.1, c'est assez simple et pas trop problématique, il faut verifier si tu as une masse sur la ligne du voyant (fil vert/rouge) et rechercher qui ou quoi te la donne:
niveau de liquide de frein du maitre cylindre, contacteur de frein à main, fil coupé ou effiloché touchant la masse, ...

pour l'autre, le 1.8, c'est simple; il faut faire la purge haute pression et faire marcher le moteur en shuntant le relais 1mn environ, si lors d'une nouvelle purge il n'y a pas de pression qui sort, c'est soit qu'il n'y a plus de pression dans la sphere, soit que le circuit d'admission est bouché ou encore que la pompe ne delivre pas de pression.

Il faut controler ces pieces une à une.

pour un bouchon, on enleve les tuyaux et on controle le bon ecoulement du liquide.
pour la presence de suffisement de gaz dans la sphere, on la depose et on y applique de l'air comprimé avec de l'uile dedans, si apres l'arret de la mise sous pression, on obtien un jet franc, puissant, c'est tout bon.

et finalment, la pompe dont les palettes peuvent etre usées, collées, cassés, ..., on depose tout et on nettoie, dégrippe et on reteste.

voila, je pense ne rien avoir oublié, en tout cas, c'est ce que j'ai déja rencontré...
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar gva_raphael » 12 Juin 2012, 18:11

Avancée des travaux, suite et fin :)

2-1-> OK, plus rien
voyant abs--> plus rien
cruise contrôle--> remarche, il ne fonctionnait plus depuis ~1 année

qu'est-ce que j'ai fais pour que cela remarche:
- changer toutes les ampoules des phares AV + AR , car j'avais les phares AR morts et 1 ampoule devant
- sorti tous les relais, fusibles... enfin tout ce qui peux s'enlever et je les ai remis dans leurs logements respectifs (pas eu besoins de les remplacer)
- re pruge du circuit de l'ABS (avec une jolie clef fabriquée par mes soins) avec du DOT 5.1, en shuntant le relais de la pompe
- annuler les codes erreurs en virant le fusible ABS2 pendant 30 secondes.

Finalement je n'ai pas eu besoin de démonter tout le bloc ABS. Je suppose qu'il s’agissait d'un faux contact dans un de ses composants électriques, lequel :oops: :oops: je ne sais pas. Enfin, ça remarche c'est le principal, mais j’inspectais prochainement l'état des soudures de ses grosse boites à fusible.
gva_raphael
membre
membre

Retourner vers Forum général Honda Legend (91-96)