(résolu) barrillet-serrure principal bloqué

(résolu) barrillet-serrure principal bloqué

Messagepar gva_raphael » 18 Oct 2015, 13:26

Ciao tous,
je me retrouve dans l'impossibilité de démarrer la voiture.
j'insère la clef de contact dans la serrure, et normalement je la tourne (la clef s'enfonce légèrement) et la voiture démarre.
Et maintenant, impossible de faire tourner la clef pour démarrer!!!!
J'ai balancé du dégrippant, mettre/enlever la clef,... impossible de faire tourner cette clef.

Vous avez une idée???

Est-ce que je peux faire comme dans les films... je coupe des fils et la fait démarrer le temps de changer la pièce?
Car je suis mal parké et je risque l'embarquement du véhicule...
Si vous avez une solution alternative, on peux aussi passer par MP.

D'avance merci pour votre attention.
PS: je mettrai tout à l'heure divers photos pour illustrer le problème.
Dernière édition par gva_raphael le 19 Oct 2015, 11:36, édité 1 fois.
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Re: barrillet-serrure principal bloqué

Messagepar T-Maxx » 18 Oct 2015, 17:40

Salut,
Nul besoin de couper des fils.
Tu démontes les deux coques plastique qui entourent le neimam
La, tu as deux vis cruciforme qui maintiennent le cul de neimam de couleur blanc ( là où les fils se rejoignent)
Tu le dépose et avec un tournevis plat ou un objet similaire, tu tourne pour mettre le contact et démarrer

Attention au système de blocage mécanique de direction. Si tu es enmerdé, tu fais sauter les vis auto-cassantes de le demicoquille de neiman

Regarde ici, c'est la même chose
http://techauto.awardspace.com/ignitionswitch.html
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
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Re: barrillet-serrure principal bloqué

Messagepar gva_raphael » 19 Oct 2015, 11:35

Super T-Maxx,

tout est rentré dans l'ordre :)
Malgrès le volant bloqué, Je n'ai même pas eu besoin de casser les vis de blocage, car j'ai expliqué la situation au proprio du parking.

J'ai démonté le cylindre, et aspiré dedans. Au bout d'un moment un ptit bout de pastique de ma clef est sorti du cylindre.
j'ai remonté le tout et la voiture a démarré au 1/4 de tour.

A dire comme ça c'est simple, mais le démontage est une prise de tête... pour pouvoir accéder facilement aux vis...

Encore merci pour ton intéressement.
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