bonjour,
cela va bientot faire 2 mois que j'ai ma prélude 3G type BA414
le précédant propriétaire m'avait mis en garde : " au démarrage n'appuyez jamais sur l'accélérateur sinon elle cale "
je n'ai pas vérifié ses dires, mais une chose est sure c'est que j'ai un probleme avec le redémarrage à chaud.
le matin et le soir je fais des arrets sur mon trajet domicile-travail; si je n'ai pas trop roulé pas de problème, mais si j'ai parcouru une certaine distance ( >20Km donc moteur normalement chaud ) j'ai des problèmes.
mise sous contact, démarreur, le moteur broute et cale. parfois meme j'ai la sensation qu'il n'y a meme pas allumage.
je n'ai jamais mis le nez dans un moteur à injection, mais la dernière fois que j'avais eu le problème c'etait sur un moteur à carburation qui avait un mauvais réglage de la soupape de dégazage : à chaud en été particulièrement , les gaz engorgeaient l'admission du carburateur, il fallait ouvrir la boite à air et bien ventiler pour pouvoir esperer repartir
sur un moteur à injection je n'ai pas la moindre idée d'où commencer à chercher le problème. Filtre à air et bougies sont neufs ...
merci de votre aide éventuelle.