Claquement b16

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

Re: Claquement b16

Messagepar T-Maxx » 14 Sep 2008, 06:45

mdr aussi !!!
Elle a combien de Km ta Civic ?

Je referai faire le reglage des culbuteurs car il y a un coup de main à prendre sur ce moteur et tout le monde ne sais pas regler correctement ce moteur. la tolerence de reglage etant assez large, on utilise pas forcement les bonnes cales. IN: 0,15 à 0,19 mm / EX: 0,17 à 0,21 mm

Le coup des ressorts d'admission: sans commentaires !!!!!
Les poussoirs: oui possible si le moteur est fortement Kilometré ou s'il a tourné avec une huile trop épaisse mais tu aurais le claquement aussi au regime de ralenti.
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Re: Claquement b16

Messagepar psychose » 14 Sep 2008, 11:11

T-Maxx a écrit:mdr aussi !!!
la tolerence de reglage etant assez large, on utilise pas forcement les bonnes cales. IN: 0,15 à 0,19 mm / EX: 0,17 à 0,21 mm


0.04 de tolérance, c'est si large que ça?! :a0104:
Quels sont les moteurs qui ont moins que ça par exemple?
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Re: Claquement b16

Messagepar T-Maxx » 14 Sep 2008, 20:21

Oui j'ai pas été tres claire.
Ce que je voulais dire c'est que pour une valeur comprise entre 0,15 et 0,19 mm, tu prends une cale de 0,15mm ou une cale de 0,20mm ?? tu vois ou je veux en venir?

Chez Honda on dit qu'il faut faire un réglage "gras" ce qui veut dire que la cale doit entrer sans qu'elle se plie et la cale supperieur ne doit pas entrer. Et la il y a peut de "mecano" qui savent faire ça aux petits oignons.

Quels sont les moteurs qui ont moins que ça par exemple?

heuuu je n'en connais pas d'autres que Honda Vtec. les autres constructeurs (dans les années 90) ne donnaient pas tous des tolerences, beaucoup donnaient comme cela: IN:20 EX:25
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Re: Claquement b16

Messagepar Holder » 31 Oct 2008, 12:59

T-Maxx a écrit:mdr aussi !!!
Elle a combien de Km ta Civic ?


Elle a 220'000km
Le garagiste qui m'a diagnostiqué l'affaissement des ressorts a eu ma voiture il y a des années de cela et elle avait été "mal traitée" avec de l'huile pas top. C'était un concessionnaire Honda à l0époque des EE9.

T-Maxx a écrit:Le coup des ressorts d'admission: sans commentaires !!!!!

Pas possible alors?

T-Maxx a écrit:Les poussoirs: oui possible si le moteur est fortement Kilometré ou s'il a tourné avec une huile trop épaisse mais tu aurais le claquement aussi au regime de ralenti.

ça claque entre 1000 et 5200 tours/min après j'entends plus rien.
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