question sur ligne echappement

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

question sur ligne echappement

Messagepar bkk59 » 17 Oct 2008, 08:48

voila comme sur beaucoup de civic ed7 mon collecteur se fisure... :cry:
et plutot que d'acheter une :censure: sur ebay je vais voir pour le faire faire chez BFR en belgique
mais pour faire le collecteur je voudrai avoir une ligne approprié qui va avec et apres moulte recherche il me faut une ligne diametre 50mm pas plus...

donc se que j'aurai voulu savoir
les lignes de civic EE9 sont en diametre combien ?

merci d'avance
------------HONDA PASSION RACING-----------
Image
-----plus qu'une passion, une façon de vivre-----
bkk59
ED7 Driver
ED7 Driver

Véhicule principal: yaris d-4d
Véhicule secondaire: civic 16i 16

Re: question sur ligne echappement

Messagepar Shaka » 18 Oct 2008, 12:30

Lut bkk,

il me semble que les lignes d'EE9 et EE8 sont communes en diamétre, donc c'est proche de 48mm.
Meme pas 50.
Pour la ligne et le collecteur tu voulais faire du sur mesure c'est bien ça ?
La ligne c'est jouable en respectant un diamétre proche de l'origine (50mm serait bien) avec 1 ou 2 pare flamme et un bon silencieux.
Par contre le collecteur...à moins de pouvoir calquer sur une base déjà existante ayant faite ses preuves, ça ne sera pas la meme histoire.
Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais il y'a de bon collecteurs sur le marché, de bonne qualitée et pas trop chers.
Perso je ne m'amuserai pas à le faire sur mesure c'est bien trop compléxe à faire (pour moi en tout cas :grossourire: ), ne serait ce que pour atteindre le niveau de perfs de l'origine,...alors penser à les augmenter :P
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Messagepar bkk59 » 18 Oct 2008, 13:12

Shaka a écrit:Lut bkk,
Pour la ligne et le collecteur tu voulais faire du sur mesure c'est bien ça ?

Par contre le collecteur...à moins de pouvoir calquer sur une base déjà existante ayant faite ses preuves, ça ne sera pas la meme histoire.

Perso je ne m'amuserai pas à le faire sur mesure c'est bien trop compléxe à faire (pour moi en tout cas :grossourire: ), ne serait ce que pour atteindre le niveau de perfs de l'origine,...alors penser à les augmenter :P

je ne cherche pas a faire une ligne moi meme
pour le collecteur je me tournerai vers un professionnel reconnu avec gage de resultat
BFR
et le plus etonnant c'est qui les fabrique a partir de tole plate... :effraye:

et pour la ligne je voulais tous simplement monter une ligne de civic ee9, si proche de diametre 50, comme ca pas besoin de sembeter
------------HONDA PASSION RACING-----------
Image
-----plus qu'une passion, une façon de vivre-----
bkk59
ED7 Driver
ED7 Driver

Véhicule principal: yaris d-4d
Véhicule secondaire: civic 16i 16

Messagepar Shaka » 19 Oct 2008, 11:35

Ca a l'air bien propre comme boulot avec de bonne garanties :etonne:
Mais c'est pas donné...en meme temps c'est du sur mesure donc c'est normal tu vas me dire.
Pour la ligne si tu peux en trouver une oem d'EE9 je pense que ça le fera bien effectivement.
Si j'en vois une trainer on ne sait jamais je te le ferai savoir.
Par contre les collecteurs qu'ils fabriquent, ils les testent/fabriquent sur banc ?
Sekai ga sonna ni mo kantan ni kawaru towa omowanai yukkuri demo chikazukeru kana yume no kakera daisuki na hito
Image
Image
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification