projet depreparation moteur b16a1

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

projet depreparation moteur b16a1

Messagepar suplo » 21 Mai 2011, 11:58

slt a tous je voudrai rajouter quelque chv a mon moteur ,puis que je les sortie de la caisse en vue d'une réfection complète
ma question et la suivante ,
qu'es que je peut fair pour gagner des chv ?
J'ai entendue dire que certain passe avec la culasse du b18 ,Qu'es que sa apporte?
suplo
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda civic

Re: projet depreparation moteur b16a1

Messagepar Godfather » 22 Mai 2011, 12:44

Tout dépend de ton budget!
La culasse de B18 est une bonne modif pour pas trop cher. Les arbres à cames d'ITR sont plus pointus que ceux de B16. Question ressenti, tu gagneras un peu de puissance, et ce qui pour moi est le plus flagrant, c'est la montée dans les tours jusqu'au rupteur qui se fait sans aucun essoufflement! Ca monte, ça monte, ça monte... :grossourire:
Godfather
champion
champion

Véhicule principal: Civic EK3
Véhicule secondaire: Civic EG6

Messagepar suplo » 22 Mai 2011, 17:03

ok merci , pour se qui et du budget je dirai dans les mille euro et sinon que faire d’autre???
je suis a la recherche d’idée
suplo
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Godfather » 22 Mai 2011, 19:38

Si c'est pas déjà fait, tu peux changer ton collecteur et ta ligne d'échappement (j'ai envie de dire que c'est un basique mais presque un passage obligé) mais la déjà tu seras pas loin de ton budget. T'as aussi Hred (ou d'autres mais la réputation d'Hred n'est plus à faire) qui peux te faire une reprog de ton ECU.
Déjà, rien qu'avec la libération de ton admission/échappement, une culasse de B18C6 et une reprog Hred, tu devrai être satisfait ;)
Godfather
champion
champion

Véhicule principal: Civic EK3
Véhicule secondaire: Civic EG6

Messagepar suplo » 22 Mai 2011, 19:57

oui j'ai quelqu’un qui va me faire la reprog une fois le moteur fini j'ai déjà une ligne complète inox et une admission dynamique
une culasse b18 ce trouve telle facilement?
merci de m'avoir répondue
suplo
nouveau membre
nouveau membre

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification