Changement du catalyseur sur ED9 ?

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

Changement du catalyseur sur ED9 ?

Messagepar basdelaine » 26 Oct 2006, 18:38

Bonjour a tous !!

Ptite question : Pensez vous que cela soit intelligent de changer son catalyseur contre un "tube afrique" ?

je viens d'aller me renseigner, la personne qui m'a reçu m'a dit que cela n'était pas homologué (là je veux bien le croire :P ) , et m'a dit aussi que cela faisait gagner 10 à 15 cv ....... :!: là, je suis bien plus septique ....

Est ce vrai ????

Merci à tous pour vos réponses !!!!!
J'adore les 7000 tr/min ;-)

Image
basdelaine
membre
membre
 
Messages: 38
Inscription: 10 Oct 2006, 20:14

Messagepar HRT37 » 27 Oct 2006, 06:42

En effet tu va gagner en perf, je dirais plus de 5 à 6cv, en revanche le tube afrique est homologué lui, je veux dire par la que tu ne risque pas de te faire verbaliser lors d'un controle. le problème est pour le contrôle technique, tu sera obligé de remettre le cata pour etre bon à la polution.
HRT37
pilote
pilote
 
Messages: 122
Inscription: 24 Juil 2006, 06:42
Localisation: Tours

Messagepar basdelaine » 27 Oct 2006, 07:54

Merci bien !

donc quelque part, cela vaux le coup .... j'y fonce dans ce cas !!!

a bientot !!! :)
J'adore les 7000 tr/min ;-)

Image
basdelaine
membre
membre
 
Messages: 38
Inscription: 10 Oct 2006, 20:14

Messagepar mickladune » 27 Oct 2006, 12:30

non tu ne gagne pas grand chose. par contre si tu enleve ton cata garde le pour le ct
la vitesse de la lumiere va plus vite que celle du son. l'avantage c'est que tu parais brillant avant d'etre con!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
mickladune
champion
champion
 
Messages: 1016
Inscription: 29 Jan 2006, 19:45
Localisation: caen

Messagepar T-Maxx » 27 Oct 2006, 18:15

Tu gagnes juste en vitesse de montée de regime car tu n'a presque plus de contre-pression des gaz d'echappement ce qui a aussi pour effet de perdre en fren moteur.
Qu'en aux chx, c'est ridicule
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
Avatar de l’utilisateur
T-Maxx
modérateur
modérateur
 
Messages: 4916
Inscription: 17 Jan 2004, 01:00
Localisation: Rp
Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar power-of-dreams » 27 Oct 2006, 18:44

gain non nul, et pour les voitures d'avant 93 y'a pas besoin de cata pour le CT
Avatar de l’utilisateur
power-of-dreams
leader
leader
 
Messages: 390
Inscription: 22 Jan 2006, 05:43
Localisation: paris

Messagepar flea77 » 28 Oct 2006, 17:52

je confirme pour le frein moteur, on en perd
bien que moi g elargit ma ligne de 3mm comparé a l'origine et que j'ai juste un tube, plu de cata ni de silencieux inter


hrt37 ce n'est pas homologué un decata, c'est juste parceque les flic le voit pas que ta pas d'amende c'est tou
fuck les allemandes Image

Image
flea77
champion
champion
 
Messages: 524
Inscription: 28 Juil 2004, 01:00
Localisation: 77 seine et marne
Véhicule principal: CIVIC type S GT ictdi
Véhicule secondaire: mes pieds

Messagepar basdelaine » 29 Oct 2006, 08:50

Merci a tous pour vos précieux conseils !! 8)

a bientot !!!
J'adore les 7000 tr/min ;-)

Image
basdelaine
membre
membre
 
Messages: 38
Inscription: 10 Oct 2006, 20:14

Messagepar Godfather » 30 Oct 2006, 06:09

power-of-dreams a écrit:gain non nul, et pour les voitures d'avant 93 y'a pas besoin de cata pour le CT

Tout pareil que toi :lol: Je confirme et j'ai rien à rajouter ;)
Avatar de l’utilisateur
Godfather
champion
champion
 
Messages: 1489
Inscription: 27 Oct 2005, 10:54
Localisation: Coulounieix / Dordogne
Véhicule principal: Civic EK3
Véhicule secondaire: Civic EG6


Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron