puissance ED7 turbo

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

puissance ED7 turbo

Messagepar wil-E » 17 Jan 2007, 20:49

d habitude je suis plus atmo mais j'ai envie de me faire plaisir avec une

ED7 et un kit turbo et je souhaiterai juste savoir combien on peut en

sortir et si faut de grosse modif interne.

si vous connaisais des liens avez deja vue sa laissé moi vos impression.

mon but sais bas moteur stock volant allergé arbre a came ressort

soupape preparé voir autre modif ....

conseillé moi merci

pourquoi un D16A9 parce que VTEC c'est atmo ?
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Re: puissance ED7 turbo

Messagepar psychose » 17 Jan 2007, 21:06

Il y a civic 16Turbal sur jpcar qui à une ed7 turbo :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... 233#964233

wil-E a écrit:pourquoi un D16A9 parce que VTEC c'est atmo ?

Jcomprend pas la phrase ou la question
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Messagepar wil-E » 17 Jan 2007, 21:51

c'est de l'anticipation pour ceux qui voudrai me dirai du devra prendre

une base plus puissante .

merci pour le lien je fonce dessus

a oui super lien

merci merci merci
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Messagepar Meta » 17 Jan 2007, 22:28

je peu pas te dire combien ça peu sortir, par contre je peu te dire qu'on met pas un turbo sur un moteur comme on met un KAD.
C'est loin d'etre impossible , mais y'a quelque détail a prendre un compte (j'en oublie surement) :
- a quel préssion compte tu monter ?
- les injecteur suivron ? parceque si tu monte pas la préssion d'injection (et donc le débit) c'est le cliqueti assuré, sans parlé de la remonté d'essence dans les injecteur (ne riez pas c'est possible, m'enfin la faut y aller fort sur la sural)
-ta pome a essence pourra suivre les injecteur ?
-tu compte garder le rapport volumetrique ou l'augmenter ? (toujours le probleme de cliquetis)
- tu es sure que les chemise (ou les cylindre, je sais pas comment c'est sur ce moteur) et la culasse supporteron la pression que tu compte ajouter ?
-tu a prévu le circuit d'huile (et d'eau aussi si possible) pour lubrifier (et refroidir) pepere ?
Déja si tu es sur de ton coup sur ces point c'est bien parti ;)
Apres il faut juste faire attention aux diférentes température et préssion et affiner le réglage.
C'est loin d'etre facile mais avec de bonne connaissance et le matos approprié c'est faisable.
Bon courage, tien nous au courant si ce projet se réalise :love:
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Messagepar wil-E » 18 Jan 2007, 12:54

tousa sa ne m'inquiete pas trop je le materiel et les connaissances pour

faire sa je vais juste se qu'il faut mieu mettre qu'une autre et des petite

astuce .

:D

je cherhe pas a faire du drad non plus juste que sa pousse fort sans en

avoir l'air

si vous avez d'auter lien ou info
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Messagepar civiced7 » 29 Jan 2007, 23:16

g vu un crx en belgique prepa pr de run avec un turbo et 1bar de pressions il tirer 250CV mais voila les modifs
tu va le mettre ou ton radiateur??????????
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Messagepar LC Acura » 31 Jan 2007, 21:18

Tien juste pour l'occasion, c'est toujours bon a voir!!

http://www.youtube.com/watch?v=RWMM4fxDXyA
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Messagepar LC Acura » 31 Jan 2007, 21:21

"J'ai un V10 570cv et une boite SMG 7 rapports..."
Pardon je m'emballe! :!:
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Messagepar ricarlos » 31 Juil 2007, 11:49

Alo?
Des news du projet???
;)
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Cher les kits turbo

Messagepar sylvain13 » 28 Aoû 2007, 12:42

Salut à tous,
Un kit turbo sur une ED7 ça se fait pas mal, mais suivant ton budget n'espère pas sortir un dragster.
Vortech et d'autres proposent des kits clés en main pour lesquels tu n'aura pas à ajouter ou changer de pièces.
(Ils fournissent les injecteurs, pompe essence, intercooler, boitier et merdes du genre.)
Par contre tu ne pourra pas gagner 100ch.
Si tu veux passer à l'étape au dessus t'as intérêt à économiser car il y a du matos à changer:
_joint culasse
_refroidissement
_Collecteurs (admi et echap)
_allumage....

Bonne chance (un p'tit kit ça rend déjà assez pour fumer 90% des caisses qui roulent en france)
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Messagepar ousni » 31 Aoû 2007, 16:06

Salut,

pour partir sur la meme idée que Wil-E, je voudrais faire la meme chose (quand j'aurais economisé) sur une future VTi.

Donc, pour mettre une bonne pression ou un bon turbo et ne pas endommager le moteur, il faut changer:
- un turbo (logique non?)
- les pistons (en basse pression?)
- les soupapes, ressorts et queues de soupapes (titane?)
- les injecteurs
- la pompe à essence
- refaire la circuit de refroidissement et d'huile
- mettre un bon intercooler
- le radiateur
- embrayage
- volant moteur
- les admissions et echappements (air et gaz)
- refaire tous les joints (remplacer par des plus costauds?)
et je sais que j'en oublie ...

Avez-vous de quoi completer la liste?
Un budget de 4000€ pour les pièces c'est bon ou pas?

Merci à tous.
Gérome.
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