civic 1600 vtec de 1991 Pb déclancehement vtec

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

civic 1600 vtec de 1991 Pb déclancehement vtec

Messagepar 9533jeanlouis » 03 Avr 2007, 20:35

bonjour, j'ai un probleme avec ma civic vtec de 1991 ,le vtec ne s'enclenche pas, le petit tamis dans le vtec et propre l'electrovane fonctionne,mais je ne sais pas ou se trouve le capteur pour le vtec , j'ai un code defaut sur la central 1 flash long puis 7 courts d'apres se que l'on ma dit se serait le capteur de vitesse vehicule? vvs sonde transmission vehicule,je l'efface le temoin s'eteint la voiture(le vtec )ne fonctionne toujours pas et apres quelques secondes le temoin se réallume? est ce que quelqu'un peu m'aider je suis assez pressé car je participe a un rallye dans 15 jours merci a qui me repondera email:delognejeanlouis@skynet.be tel:081/210554 gsm:0479/302520
9533jeanlouis
nouveau membre
nouveau membre

Re: civic 1600 vtec de 1991

Messagepar T-Maxx » 03 Avr 2007, 23:25

Salut,
Oui le code panne 17 est bien lié au capteur de vitesse vehicule. Le vtec ne peu se declanché si le calculateur n'a pas cette info.
Est ce que ton compteur de vitesse fonctionne ?

Le capteur est situé sur la boite de vitesse au dessus du differentiel, verifie qu'il soit bien clipsé.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

vtec

Messagepar 9533jeanlouis » 04 Avr 2007, 21:28

bonjour,et merci pour votre reponse mis je n'ai pas de capteur sur la bv c'est un ancien modele carré de 1991 j'ai ami qui lui a le modele juste apres une 1992-1993 et lui a ce capteur mon compteur fonctionne et il est commandé par un pignon et un cable mecanique est ce normal? qu'est ce qui commande mon vtec? je me demande si cette voiture n'a pas été bidouillée et je ne sais pas si le compteur est d'origine pourriez vous me dire si mon instllation est d'origine ou pas et si oui ou se trouve le capteur pour le vtec ? d'avance un grand merci bien a vous jean-louis
9533jeanlouis
nouveau membre
nouveau membre

Re: vtec

Messagepar T-Maxx » 04 Avr 2007, 22:03

Exact, sur les premiers vtec, il n'y avait pas de capteur de vitesse vehicule electrique.

C'est bien un cable mecanique qui part vers le compteur.

Voila la procedure de controle:

Bloquer le frein à main.
lever une seule roue avant pour qu'elle ne touche pas le sol.
Degager le calculateur afin d'acceder aux fils derriere les connecteurs.

engager le second rapport et tourner la roue lentement.

mesurer la tension entre les fils jaune/rouge en position B16 et le fil noir en position A18 du calculateur.

Que trouves tu ?
As tu une alternance de 0V~5V, 0V~12V ?

Image
Image
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

vtec

Messagepar 9533jeanlouis » 05 Avr 2007, 13:11

bonjour, merci de votre reponse je vais prendre les mesures comme dans votre email et je vous tiens au courant car la voiture n'est pas chez moi en ce moment mais savez vous qu'est ce qui transmet cette info au boitier ou la position de ce capteur? merci bien a vous jean-louis
9533jeanlouis
nouveau membre
nouveau membre

Re: vtec

Messagepar T-Maxx » 05 Avr 2007, 18:24

Alors voila, je ne me rappelai plus de comment ça fonctionnaiit exactement.

l'info vitesse est au depart mecanique. il est connecté par un pignon sur le differentiel et relayé par un cable mecanique vers le combiné instrumenté.
De là, le signal est convertis en signaux electrique et informe le calculateur.

Effectivement il serait interressant de regarder si le compteur n'a pas été changé par un modele non Vtec.

Image
Image
T-Maxx
modérateur
modérateur

Messagepar 9533jeanlouis » 11 Avr 2007, 19:21

bonjour, un grand merci pour toutes les informations que vous m'avez donné j'ai trouvé un vrai compteur vtec et la voiture fonctionne a merveille l'ancien ne possedait plus le capteur encore une petite question est ce que le bas moteur d'une civic 16i16 est le meme que sur une 16i16 vtec ? merci encore merci jean-louis
9533jeanlouis
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar 9533jeanlouis » 11 Avr 2007, 19:21

bonjour, un grand merci pour toutes les informations que vous m'avez donné j'ai trouvé un vrai compteur vtec et la voiture fonctionne a merveille l'ancien ne possedait plus le capteur encore une petite question est ce que le bas moteur d'une civic 16i16 est le meme que sur une 16i16 vtec ? merci encore merci jean-louis
9533jeanlouis
nouveau membre
nouveau membre

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification