des phares tout neufs

(carosserie, peinture, vitres, feux, becquet...)

des phares tout neufs

Messagepar Xav » 19 Nov 2008, 16:56

Sur mon EK3 les phares était tout moche, en fait il y a avait un film transparent dessus à l'origine mais avec le temps le truc partait en lambeaux. Si bien que je l'ai entièrement viré.

Voici la gueule de mon phrare droit :

DSC_0052.JPG



et voici le gauche après l'avoir nettoyé avec de l'efface rayure :

DSC_0053.JPG


Y a pas photo ^^
L'ami Loose avait déjà essayé pas mal de produit sur le phare et rien ne fonctionnait, faut donc obligatoirement de l'efface rayure ( c'est du polish en plus abrasif ), à frotter énergiquement avec de la ouate à lustrer :good:
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Re: des phares tout neufs

Messagepar D » 19 Nov 2008, 22:41

Salut, cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à faire cela.

J'avais le même problème sur ma MB1.

Ils étaient beaucoup plus abîmés que les tiens : un espèce de vernis qui partait à la surface du plastique transparents. de multiples impacts (gravillons?)

Je me suis inspiré de la méthode qu'un québécois a utilisé sur sa mazda orange. (vu sur esthauto)
J'ai commencé par du papier à poncer à l'eau grain 600, puis 1000, puis 2000, puis une pâte à polir (qu'on m'a donnée, je ne sais pas ce que c'est, mais la consistance est voisine de celle d'un efface-rayures)

C'est vrai que le résultat est bluffant.
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Re: des phares tout neufs

Messagepar Xav » 20 Nov 2008, 10:14

Oui le mieux c'est encore de poncer pour retirer toutes les irrégularités. Sur mes feux ils restent encore des défauts. Par contre si on ponce y a beaucoup plus de boulot à l'efface rayure (quoiqu'avec du 2000 :?: ), prévoir un sacré paquet d'huile de coude, par contre le résultat doit surement être nickel :good:
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Re: des phares tout neufs

Messagepar D » 20 Nov 2008, 11:46

C'est vrai que j'ai passé une matinée à les frotter (pour les 2 quand même), Et je ne compte pas ,le temps pour les retirer de la voiture et les remettre.
J'avais aussi le système de réglage électrique de l'inclinaison qui ne fonctionnait plus sur le phare droit.
(phares Carello, made in UK, avec système d'inclinaison Bosch)

A propos du système d'inclinaison, ceci peut intéresser du monde :
à examiner de près mon système en panne, j'en ai déduit ceci :

La raison de la panne est le bouton de réglage d'inclinaison à 4 positions sur le tableau de bord.
Son rôle est de fournir une tension différente selon la position (du genre 2V, 3V, 4V, 5V mais je n'ai pas noté les valeurs)
L'intérieur de ce bouton s'encrasse et parfois sans qu'on le touche, cette tension change et le phare bouge pour rien, ce qui finit par griller les composants dans le boitier noir Bosch. Dans le mien, le petit moteur électrique avait une couleur brulée et je ne donne pas cher non plus du circuit intégré qui est à côté.

*********************************************************************************************
:docteur: Il est donc bon à mon avis, à titre préventif de démonter ce bouton et de le nettoyer et graisser soigneusement.
*********************************************************************************************

Pour ma part, j'ai réparé avec des pièces prélevées sur un phare cassé de rover 400 (le circuit électronique à l'intérieur du boitier Bosch est le même, seule la tige qui fait bouger le phare est différente). Et j'ai bien nettoyé le bouton de réglage.

Maintenant, c'est comme neuf. :a049:
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Re: des phares tout neufs

Messagepar LC Acura » 20 Nov 2008, 13:09

C'est ce que je fait régulièrement depuis pas mal de temps sur mon Integra, et ça brille mortel!
Par contre j'avais fait pareil sur ma Civic et effectivement je voyais une couche qui commençait à se barré, donc j'ai arrêté! et toi Xav tu dis que tu l'a enlevé?
Ce film était là pour quelque chose... :?: mouai ben du coup je vais faire pareil ! :lol:
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Re: des phares tout neufs

Messagepar Xav » 20 Nov 2008, 14:52

ouais je l'ai enlevé parce qu'il était en lambeau. C'est peut etre un film anti UV pour éviter que l'interieur du phare jaunisse ?
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Re: des phares tout neufs

Messagepar VTi_apexi » 20 Nov 2008, 14:55

Xav a écrit:Sur mon EK3 les phares était tout moche, en fait il y a avait un film transparent dessus à l'origine mais avec le temps le truc partait en lambeaux. Si bien que je l'ai entièrement viré.


J'espère ne pas rencontrer ce problème sur mon acquisition qui arrive à grand pas :a051:
En meme temps c'est pas une opération très compliquée :oops:
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Re: des phares tout neufs

Messagepar Xav » 20 Nov 2008, 16:58

D a écrit:
A propos du système d'inclinaison, ceci peut intéresser du monde :
à examiner de près mon système en panne, j'en ai déduit ceci :
...


Merci pour l'info, je pense que ca peut intéresser des proprio, alors j'ai copier ta solution sur le forum MB :
http://www.honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?f=66&t=11073

;)
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Re: des phares tout neufs

Messagepar batboy » 20 Nov 2008, 17:22

Whaouh :a049:
Depuis que je l'ai, les optiques de mon Stream ont toujours été "mat" , plutot que transparents comme à l'origine :bad: , un peu comme les tiens mais puissance 10!!!
Je pensai que c'étai irrémédiable, mais au vu de ton résultat; j'ai vite testé avec un fond de tube qu'il me restai...
Et MAGIE en un rien de temps, voilà mon Stream avec un regard de braise :love:
Et tout ça, pour pas un rond (alors que je pensai sérieusement en acheter des neufs! :etonne: )
MILLES MERCI :bravo:
Ce forum a, encore une fois, rendu un fan de Honda heureux :good:
J'vous envoie des photos du résultat dés que possible ;)
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Re: des phares tout neufs

Messagepar batboy » 20 Nov 2008, 17:39

Alors voilà, spectaculaire :bravo: (mais pas comme le neuf, quand meme!)
AVANT:
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APRES:
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De profil, avant:
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et après: (on voyait meme plus l'ampoule de la veilleuse!)
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:a0186: Encore un grand merci :a0186:
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Re: des phares tout neufs

Messagepar Xav » 20 Nov 2008, 18:32

wouaw sur le tiens c'est encore plus flagrant :etonne:

:good: excellent
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Re: des phares tout neufs

Messagepar clement s. » 20 Nov 2008, 20:20

:a0104:
Woooooaaaa.
Je vais regarder l'aspect des miens demain.
Superbe travail !
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Re: des phares tout neufs

Messagepar D » 20 Nov 2008, 20:39

Vous voulez voir les miens?

Avant
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Après le ponçage au papier à l'eau grain 1000
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Un peu plus tard, après le ponçage au papier à l'eau grain 2000 (pas facile à se procurer)
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Après la pâte à polir. Là, on va dire que c'est fini, mais on peut surement faire mieux avec du polish.
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Re: des phares tout neufs

Messagepar batboy » 20 Nov 2008, 21:59

Ah ouai pas mal :bravo: tres bon résultat :good:
faut pas avoir peur, perso, moi j'aurai pas osé:non:, attaquer au papir ponce :etonne:
Mais surtout, j'ai capté que mes optiques (à contrario des tiens) sont en plastique :c062:
Ton travail est plus honorable que mes 3 min a frotter sans rien démonter :good:
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Re: des phares tout neufs

Messagepar D » 20 Nov 2008, 23:20

Non, ce sont bien des optiques en plastique, en tous cas la partie abîmée.
Par contre, il y a deux "vitres"
une presque lisse, avec seulement des traits horizontaux "genre dégivrage"
et une davantage nervurée 1 cm derrière. cela se voit au niveau du cadre interne noir.

Les marques étaient profondes, c'est pour cela que j'ai attaqué au papier à poncer.
Et sur le site que j'indique plus haut, un gars l'a fait et il donne beaucoup de détails.
J'ai démonté de peur de poncer sur la peinture voisine. même avec un adhésif de masquage, je pense que je serais passé à travers.
En plus, comme cela a duré un moment, cela m'a permis de poncer devant un dvd.

J'avoue que je n'étais pas très fier quand elles ressemblaient à du papier calque...
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