ENCORE UN BRUIT ...

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

ENCORE UN BRUIT ...

Messagepar yannscam » 18 Sep 2010, 15:57

bonjour a tous

voila je viens de faire changer mon kit embrayage car honda m' avai diagnostiquer un bruit de butée, mais une fois changée le bruit est toujours la!
on m' a parler de tete d' allumage qui serait un probleme reconnu sur les vtec.
ca me le fait qu' en bas regime et le plus frequement dans le creux, c' est a dire juste apres avoir passer la vitesse.

merci d' avance

(1L5 vtec 114 )
yannscam
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: civic 98, 1L5 v-tech

Re: ENCORE UN BRUIT ...

Messagepar stephane » 18 Sep 2010, 17:54

Salut,

tout dabord est-ce que c'est Honda qui t'as fait le diag et les réparation ?

Si oui tu peu te retourner contre eux et dire que tu leur laisse la voiture pour qu'ils se démerde à trouvé le bruit, et comme ils ont fait un mauvais diag tu ne paye plus rien comme ça c'est pour leur pomme. (Fait moi confiance, je taf dans un garage merco et quand on a le malheur de se gourer bah c'est tout pour nous après ;) )

Après pour ton bruit c'est toujours délica quand c'est pas quelque chose de courant quelque soit la marque, donc je laisse la place à ceux qui maîtrise le sujet ;)

Mais par contre entre un bruit de buté d'embrayage et un bruit de tête d'allumage ya une différence.
Si c'est en bas régime c'est quand le moteur force, t'as regardé tes support moteur/boite, peut être qu'ils sont fatigué ?

A+ ;)
stephane
leader
leader

Véhicule principal: Civic EK4
Véhicule secondaire: Civic EK3

Messagepar yannscam » 19 Sep 2010, 00:07

salut a toi et merci pour ta reponse,

c' est honda qui m' avait signaler ca quand je leur ai fait faire les freins, mais il m' ont dit ca comme ca, sans devis ecrit,donc je pense que c' est raté...
sinon je ne pense pas que ca soit un support, pour en avoir changer pas mal de fois sur d' autre voiture.
C' est tres aléatoire comme bruit, il se coupe quand je debraye mais peut revenir quelques secondes apres toujours débrayé...
J' avou que j' entend que ca maintenant!
Au passage, j' ai un fusible sous le capot qui avait grillé, etapres l' avoir changer j' ai le voyant SRS qui reste allumé, sais tu comment s' en debarasser sans aller chez honda faire un coup de valise et me ruiner? :)

merci a toi!
yannscam
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar loosegate » 19 Sep 2010, 00:30

Salut :byebye:

Une butée c'est ON - OFF certaines sont bruyantes même en parfait état, en revanche dès que tu débrayes le bruit disparait du fait qu'elle subit une énorme pression. Au contraire une butée morte fait du bruit quand tu débrayes du fait que le roulement c'est envoyé en l'air.

Maintenant un cliquetis en charge à bas régime est symptomatique d'un problème d'allumage de mémoire...

Mais bon c'est assez difficile à te répondre sans avoir entendu l'auto, c'est déjà pas toujours simple quand on essaye :a051:
loosegate
champion
champion

Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Messagepar yannscam » 19 Sep 2010, 00:34

salut, et merci

ben ecoute il parait que les tetes d' allumages qui grippent c' est une maladie sur les v-tech...
c' est facile a diagnostiquer?
yannscam
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar loosegate » 19 Sep 2010, 00:43

Tu vas te faire engueuler :effraye: VTEC no V-tech

Pour te répondre je n'en sais rien du moins je n'ai pas entendu parler d'un problème récurent de ce type..
Mais en tous cas l'allumage et l'avance variable des soupapes (VTEC) n'ont rien à voir...
loosegate
champion
champion

Messagepar yannscam » 19 Sep 2010, 00:46

le souci c' est que quand je montre ca au garage le bruit apparait pas ou peu et me fait passer pour un maniac! lol
yannscam
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar loosegate » 19 Sep 2010, 00:47

yannscam a écrit:salut, et merci

ben ecoute il parait que les tetes d' allumages qui grippent c' est une maladie sur les v-tech...
c' est facile a diagnostiquer?

Je pense qu'a ce niveau on t'a raconté des craques... D'abord une tête d'allumeur est statique alors je ne vois pas comment elle pourrait se gripper ??? En revanche une avance trop importante génère un cliquetis comme je te l'ai marqué plus haut.
Mais c'est systématique et pas une fois de temps en temps...
loosegate
champion
champion

Messagepar loosegate » 19 Sep 2010, 00:55

Mon conseil :

Vas voir un mécano "Un vrai" sans blouse blanche ni valise et multimarque bref le petit garagiste du coin et tu vas faire un tour avec lui pour lui faire écouter ton bruit s'il est bon il te donnera des pistes cohérentes et ne te prendra pas un rond...

Mais par internet sincèrement c'est délicat de se prononcer un bruit moteur en accélération vient généralement d'une mauvaise combustion donc :
Soit l'allumage, soit la distri ou les culbuteurs.. Mais il faut être certain que ton bruit vient du moulin... Vu que tu parles aussi de débrayage... Enfin à ce sujet je le répète une butée qui chante, chante tout le temps, même à l'arrêt et au point mort..
loosegate
champion
champion

Messagepar Xav » 19 Sep 2010, 10:46

loosegate a écrit:Maintenant un cliquetis en charge à bas régime est symptomatique d'un problème d'allumage de mémoire...

tiens donc j'ai un bruit entre 2000 et 3000 tours quand je suis à pleine charge, je pensais à un reglage soupape mais faudrait que je surveille mon allumeur.

Et je confirme que les allumeurs c'est courant sur les civic, je crois que c'est le roulement qui faiblit.
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar marcaurele » 19 Sep 2010, 11:12

loosegate a écrit:Je pense qu'a ce niveau on t'a raconté des craques... D'abord une tête d'allumeur est statique

je pense qu'il parle du doigt d'allumeur,je sais pas si c'est le terme exact :oops: (enfin le rotor quoi!!!)
HS: Loose j'espere que tu vas reegler ton souci sur l'ATR :uh:
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Messagepar loosegate » 19 Sep 2010, 11:23

marcaurele a écrit:je pense qu'il parle du doigt d'allumeur,je sais pas si c'est le terme exact :oops: (enfin le rotor quoi!!!)

Ha oui là je comprend mieux :D Ce qui corrobore avec ce que dit Xav au sujet du roulement...

marcaurele a écrit:HS: Loose j'espere que tu vas reegler ton souci sur l'ATR :uh:

Oui ben on verra bien j'ai trouvé une fusée d'occase.. IL n'y a qu'une fois montée qu'on saura Image
loosegate
champion
champion

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification