D14a4 ou D14z2! De laide s.v.p ! :)

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

D14a4 ou D14z2! De laide s.v.p ! :)

Messagepar kisamo » 07 Juil 2011, 21:39

Boujour je voudrai faire ma courroie de distribution sur ma ej9 1.4is de 1999 (90 chx) , Mais petit probleme....
Sur la plaque bleu de mon véhicule on dit " motors=d14z2 " Mais sur le forum on parle de d14a4?! Je comprend plus rien... Je voudrai de l'aide pour savoir quel courroie choisir et quel différence il y a, car j'ai acheté un filtre a huile pou le moteur d14a4! Je voudrai de l'aide pour m'éclairé! merci a tous..... :cry:
Avatar de l’utilisateur
kisamo
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 23 Mai 2010, 12:51
Localisation: Blaye
Véhicule principal: Honda civic 1.4 "Is"

Re: D14a4 ou D14z2! De laide s.v.p ! :)

Messagepar T-Maxx » 08 Juil 2011, 21:29

Salut,
le d14z2 est un D14 equipant les civics de 98 à 2000. Alors que le D14A4 equipe les civic de 96 à 98. Question d'homologation de pollution.

le filtre a huile est le meme pour tous les blocs D1xxx et B1xxx
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
Avatar de l’utilisateur
T-Maxx
modérateur
modérateur
 
Messages: 4913
Inscription: 17 Jan 2004, 01:00
Localisation: Rp
Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Re: D14a4 ou D14z2! De laide s.v.p ! :)

Messagepar kisamo » 12 Juil 2011, 21:58

Merci pour cette réponse claire et précise! mais pour ma courroie que doit-je savoir?
Avatar de l’utilisateur
kisamo
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 23 Mai 2010, 12:51
Localisation: Blaye
Véhicule principal: Honda civic 1.4 "Is"

Re: D14a4 ou D14z2! De laide s.v.p ! :)

Messagepar T-Maxx » 13 Juil 2011, 04:35

Salut,
Il y a deux references
le plus sure est d'aller chez Honda pour commander la courroie d'origine.
c'est 60roros en origine ttc
COURROIE DE DISTRIBUTION (103RU24 B-333)
COURROIE DE DISTRIBUTION (104RU24 B-333)

Voila ce qu'on trouve sur le net:

Honda P2A Timing Belt
Item# 14400-P2A-004 103RU24 B-333
this is a sale for a brand new genuine 96-00 JDM Honda Civic Vi D13B D14A4 D15Z4 D15Z5 D15Z9 D15Z6 VTEC E D15Z7 D15B 3 Stage VTEC 103RU24 Timing Belt from Honda Motors, Japan.
This is the original timing belt for the 130ps JDM D15B 3 Stage SOHC VTEC engine.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
Avatar de l’utilisateur
T-Maxx
modérateur
modérateur
 
Messages: 4913
Inscription: 17 Jan 2004, 01:00
Localisation: Rp
Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Re: D14a4 ou D14z2! De laide s.v.p ! :)

Messagepar kisamo » 16 Juil 2011, 15:04

Merci encore !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
kisamo
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 23 Mai 2010, 12:51
Localisation: Blaye
Véhicule principal: Honda civic 1.4 "Is"


Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité