Coup de chaud (EK4)

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

Coup de chaud (EK4)

Messagepar Mad Max » 11 Sep 2011, 12:57

Salut la compagnie,
Hier je me suis retrouvé à devoir faire un demi tour extrêmement difficile (marche arrière en montée + virage sur du gravier, très pentu et très serré avec un gros fossé devant), du coup c'était pied au plancher et roues braquées.
Evidemment, la voiture n'a pas apprécié et ça puait l'embrayage pendant toute la soirée. Aujourd'hui l'odeur a quasiment disparu, j'ai fait quelques tests et l'embrayage a l'air OK. La voiture était à température mais je crains un peu pour le joint de culasse aussi ; pas de fumée, de fuite ou de surchauffe pour l'instant (je n'ai pas encore regardé si j'avais de la mayo).
Bref, qu'est-ce qui craint après ce genre de mésaventure, et quels sont les tests à faire pour vérifier ?
Merci d'avance...
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Re: Coup de chaud (EK4)

Messagepar Godfather » 11 Sep 2011, 17:47

Heu pour moi ya pas grand chose qui craint!
T'aurais fait ça en plein hiver à -10°C 2 minutes après avoir démarré, là je pense qu'elle aurait beaucoup moins apprécié mais là, même si tu l'as un peu poussé dans ses retranchements, je pense pas que tu risque grand chose!
Ton embrayage a juste pris cher pendant quelques minutes!
Attends d'autres meilleurs avis que le mien mais bon...
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Re: Coup de chaud (EK4)

Messagepar T-Maxx » 11 Sep 2011, 20:04

Salut,
Comme Godfather te le dit, ton moteur n'a certainement rien du tout. c'est plutot l'embrayage qui a prit !

Surveille quand même si l'embrayage donne des signes de fatigue ou de patinage, sinon si ça patine pas, tout va bien
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Re: Coup de chaud (EK4)

Messagepar Mad Max » 12 Sep 2011, 18:07

Bon vous me rassurez :) Pas de mayo et rien d'anormal pour l'instant, je serai attentif à l'embrayage.
Sur le moment c'était vraiment hardcore et j'ai 2500 bornes qui m'attendent à la fin du mois alors je préférais prendre les devants au cas où !
La voiture approche des 200000km avec son embrayage d'origine, je pense le changer quand je serai revenu ; après cet épisode je préfère ne pas trop attendre.
D'ailleurs je réfléchis à remplacer aussi le joint de culasse à 200000, qu'en pensez-vous ?
Si jamais quelque chose cloche je le posterai, mais merci de vous être arrêtés :good:
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Re: Coup de chaud (EK4)

Messagepar psychose » 12 Sep 2011, 18:30

Mad Max a écrit:D'ailleurs je réfléchis à remplacer aussi le joint de culasse à 200000, qu'en pensez-vous ?


Mais pourquoi faire si tout va bien ? :o
Surtout pas n'y touche pas !
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Re: Coup de chaud (EK4)

Messagepar Mad Max » 12 Sep 2011, 18:37

OK merci psychose, au moins c'est clair ! De toute façon j'ai peur de déculasser s'il n'y a pas de problème, mais vu que mes connaissances sont plus limitées que mon kilométrage je m'informe ^^
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Re: Coup de chaud (EK4)

Messagepar psychose » 12 Sep 2011, 18:54

Pas de souci :)
Un joint de culasse si y'en a qui le font à titre préventif et non curatif c'est quand même pousser le bouchon loin, surtout sur une Honda ! :D
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Re: Coup de chaud (EK4)

Messagepar T-Maxx » 12 Sep 2011, 19:56

Ouaip,c'est meme ridicule de faire une joint de culasse en preventif !!

Sinon rassures toi, si ton embrayage lache, t'apprendras à passer les rapports à la volée (je te laisse trouver sur google ce que c'est LOL). Tant que t'as pas de bouchons, ça roule .....
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Re: Coup de chaud (EK4)

Messagepar Mad Max » 12 Sep 2011, 20:59

Merci T-Maxx pour tes précieux conseils sur la préservation de mes pignons :lol:
Blague à part, on n'y pense pas forcément mais c'est pas faux ^^
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