[tuto] swap train arrière EK3 / EK4

trains roulants ( pneus, jantes, amortisseurs, suspensions ) & freins (étrier, disque, circuit, liquide...)

[tuto] swap train arrière EK3 / EK4

Messagepar gurdil77 » 21 Avr 2012, 20:23

Comme promis voilà le petit tuto pour changer les trains d'EK3 par ceux d'EK4 ^^

Avant de commencer je vous donne juste un petit conseil pour vous faciliter le travaille. Bien faire tremper 2 ou 3 soir d'affiler les vis du bras de suspension dans de la WD40. En effet elles sont souvent grippé et cela va vous permettre de les retirer plus facilement.

Pour tout ceci vous aurez besoin du matériel suivant :

- clé de 10
- clé de 12
- clé de 14
- clé de 17
- WD40

Je crois que c'est a peu près tout!

Mettez la voiture sur chandelles et retirer les jantes.

Retirer les 3 vis du bras de suspension que je vous ai entouré en rouge sur la photo :)! Ce sont 3 vis de 14 ^^

01.jpg


Faite tomber le bras de suspension. Attention il faudra forcer un peu beaucoup.
Retirer les deux vis du camber arrière . Ce sont aussi deux vis de 14!

02.jpg


Au tour de la vis du cable de frein à main (entouré en rouge). Vis de 10 si ma mémoire est bonne. Puis retirer les deux vis de 17 qui sont rattacher au gros silentbloc (entouré en vert).
Vous aurez aussi une vis de 14 a retirer (celle que j'ai entouré en bleu)

03.jpg


04.jpg


Si votre civic possède l'ABS alors retirer le capteur d'abs (vis de 10) et faudra réussir a le sortir de son logement car sinon vous êtes obligé de démonter la garniture de coffre et c'est plutôt chiant.

Si elle ne possède pas l'ABS alors vous êtes tranquille et vous pouvez continuer le démontage.

Pour vous faciliter le démontage des cables de frein à main vous devez impérativement retirer le pare chaleur qu'il y a au dessus de votre ligne d'échappement (3 vis de 10). Il y a une vis au niveau du réservoir et les deux autres sont à la hauteur du frein à main.

05.jpg


Vous avez ensuite deux vis à retirer. Les deux permettent de fixer le cable de frein à main

06.jpg


Vous pouvez sortir de sous la voiture et vous mettre à l'intérieur.
Après avoir démonté la garniture du frein à main (désolé j'ai un trou de mémoire sur le nom) vous avez accès à ceci :

07.jpg


Vous devez d'abords desserrer les cables de frein a main avec un clé de 12 (sur la partie entouré en rouge) puis, toujours avec une clé de 12, retirer le support qui viens fixer les cables (partie entouré en bleue).

Il ne vous reste plus qu'à retirer les cables de l'habitacle, faire tomber le demi train et le tour est joué.

Faite ensuite de même pour l'autre coté et remplacer votre train par celui d'EK4 et sa sera le bonheur ^^
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