Ma future ?Parlez maintenant ou taisez-vous à jamais :)

Ma future ?Parlez maintenant ou taisez-vous à jamais :)

Messagepar infestedpeon » 29 Mai 2008, 16:53

Bonjour j'ai décidé de creer ce post pour avoir vos avis sur une CRX EE8 200 000 km en vente que j'essaie d'avoir.Pour l'instant je le touche a 3000euros (sans compter les frais de Carte grise et de deplacement et d'essence pour le retour sur bordeaux...).C'est une seconde main, le vendeur l'apprécie tellement qu'il semble avoir repris un VTEC mais plus récent je crois et plus spacieux.L'exterieur est tres correct mais je suis vraiment degouté par l'interieur imaginez quelqu'un qui aurait conduit avec des gants en laine de fer...L'interieur est vraiment limite cela en vaut-il la peine? sachant que je compte utiliser le vehicule 4 fois par semaine maximum la plupart du temps pour aller a la fac quand il fait trop froid ou que j'ai des horraires de M...par exemple 8h30-19h30 avec 1 "pause" de 50min pour dejeuner.

A/On commence par regarder les fesses biensûr :) non je plaisante mais on va quand meme commencer par la.Un copain avec une CRX dit que ce genre de trucs bizzares au niveau des parchoc arriere est assez fréquent chez les CRX et que je ne devrai pas m'inquieter plus que ca.
Image
Image
Image

B/ Le capot selon le vendeur c'est l'endroit ou le vernis de la peinture commence a partir (commence seulement tu rigoles?) je pense que je devrai faire ca assez vite chez le carrossier j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprise l'hiver prochain surtout que je n'ai pas de "garage" où faire dormir la belle,même s'il neige rarement dans Bordeaux.(oui il neige a la campagne a Pessac etc...)
Image
Image

C/Le toit ouvrant j'avais demandé une photo pour voir l'etat des joints.
Image

D/L'interieur (préparez vous a vomir)
:crazy:
Image
Image

J'aimerai avoir vos avis :)
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Re: Ma future ?Parlez maintenant ou taisez-vous à jamais :)

Messagepar Stuart111 » 29 Mai 2008, 18:48

Salut, ça fait mal au coeur de voir un intérieur dans cet état; maintenant si la mécanique est nickel le prix reste raisonnable. Ces petites bêtes là sont tellement rares que le prix est difficilement négociable du moment qu'elle n'est pas accidentée. En plus si le proprio y tient il ne voudra probablement pas baisser le prix. A toi de voir si tu veux absolument un CRX Vtec ou si un non vtec te conviendrait. Pour 3000 euros tu peux en trouver avec un km équivalent ou un peu plus faible mais en meilleur état (en cherchant bien).
Si je voulais absolument un EE8 je passerais sur l'état intérieur et je le prendrais quant même en faisant une offre ferme à 2800 8)
Stuart111
champion
champion

Véhicule principal: Civic AG53
Véhicule secondaire: Itr n° 2441

Messagepar infestedpeon » 29 Mai 2008, 20:55

oui c'est vrai j'ai pensé mettre des sieges de CRX "non vtec" mais quel est l'interet alors d'avoir un VTEC?du Cuir non de dieu!je vais essayer de la descendre a 2800.Merci du conseil, tu penses quoi de la carrosserie?
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar Shaka » 29 Mai 2008, 21:33

Salut,

as-tu eu l'occasion de l'essayer ou d'aller faire un tour en passager pour voir la santé moteur et les éventuels bruits chassis ?

Trop peu de photos éxtérieure pour juger de l'état réel du chassis.

Une chose est sure pour lui redonner un coup de jeune une bonne peinture est à prévoir et cela permettra d'aligner le PC arrière (ce qui n'est pas méchant).

Pour l'intérieur effectivement il est cra-cra :uh: mais bon sur la plupart des EE que tu verras soit c'est craqué soit refait ou encore échangé.Le cuir d'origine ainsi que l'assemblage est d'assez bonne qualité, mais personne ne pense à les entretenir.

Et à refaire compte 1Kilo d'euro,car le cuir étant trop séc il faudra certainement tout changer :cry:..enfin si tu refais avec du cuir.
Là c'était les points noir,maintenant elle semble d'origine et si elle a été bien entretenue c'est que du bonheur :good:

200 000 à 2800 E me semble correct.Joue sur l'état intérieur.
Maintenant à toit de voir.Essais-là et demande toi si ça les vaut.
Si oui t'es partis pour une histoire d'amour :love:
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Messagepar infestedpeon » 29 Mai 2008, 22:15

Ben je dois faire 500km pour aller la voir et l'essayer d ici une semaine ou deux je suis en train de me poser les questions c est pour ca que je voulais avoir vos avis.

60 euros pour aller la voir, 12h de train...humm je ne pense pas refaire le cuir malheureusement.(pas de sous pour l'instant).j'ai trouvé un job pour les mois d'aout et septembre seulement pour l'instant mais rien pour juin et juillet et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Combien pour le "coup de jeune" et le coup de peinture sur l'ensemble? (je sens que la réponse va me faire mal au coeur)?
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar Shaka » 29 Mai 2008, 22:25

Ca dépend si tu connais quelqu'un qui peut te le faire au black ;)
Sinon compte 1000-1500E :mad:

Mais bon une peinture bien propre c'est :love: Puis elle reprendra de la valeur aussi ;)

Comme je t'ais dis si mécaniquement elle est clean et qu'extérieurement tu n'as que la peinture et les siéges ça peut le faire de la prendre et de la refaire petit à petit.
Puis mécaniquement ça roule. :good:
C'est quoi au juste qui t'attires sur cette voiture ?
Pas particulièrement celle-ci mais les CRX en général.
Shaka
champion
champion

Messagepar infestedpeon » 29 Mai 2008, 22:33

Des photos de la carrosserie sur ta demande Shaka, j'avais jamais remarqué que tu etais en Aquitaine aussi.
Image
Image
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar infestedpeon » 29 Mai 2008, 23:24

Shaka a écrit:Ca dépend si tu connais quelqu'un qui peut te le faire au black ;)
Sinon compte 1000-1500E :mad:

Mais bon une peinture bien propre c'est :love: Puis elle reprendra de la valeur aussi ;)

Comme je t'ais dis si mécaniquement elle est clean et qu'extérieurement tu n'as que la peinture et les siéges ça peut le faire de la prendre et de la refaire petit à petit.
Puis mécaniquement ça roule. :good:
C'est quoi au juste qui t'attires sur cette voiture ?
Pas particulièrement celle-ci mais les CRX en général.

J'avais un copain qui en avait une avant de la revendre et d'acheter une Civic type R (la petite qui ressemble a la jazz avec le levier de vitesse facon utilitaire :lol: )j'ai eu l'occasion de le voir bosser dessus j'aimais bien cette voiture parce qu elle sort du lot esthetiquement je la trouve plus jolie qu'une clio (mais c'est mon avis)
Ce que j'aime aussi c est la sensation d etre a ras du sol comme dans un kart,je n'ai jamais pu la conduire car il voulait simplement pas me laisser le volant...mais g pris quelques coups de pieds au cul quand j'etais passager...a 80Km/h seulement et sur une CRX non vtec.j'ose même pas imaginer le vtec, dernierement j'ai entendu le son d'une crx vtec sous le tunnel a meriadeck bordeaux je ne sais pas si c etait un vtec d origine mais c etait tres rauque et bizzare.comme une sorte de dinosaure roulant mais quel dinosaure quand meme...elles sont uniques et en voie de disparition j'aime les CRX.Même si certains pensent que c est la voiture type de jean michel ou du jacky de plage.
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar infestedpeon » 29 Mai 2008, 23:43

D'autres informations données par le vendeur :
-toutes les factures d’entretien depuis l’ an 2000 qui ont été faites régulièrement chez le concessionnaire Honda. La courroie de distribution a été changée à 1400000 Km

Elle a été changé il y a quand meme 60 000 km ca fait beaucoup pour ce type de véhicule non?
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar Pedro » 30 Mai 2008, 10:07

Une courroie c'est 100 000 kms. Ou à changer au bout de 5 ans pour le constructeur... :a0424:

J'aime bien quand tu dis que tu t'en serviras que 4 jours par semaine maximum ; ou quand il fera un peu froid pour aller à la Fac.
Tu essaies de rêver tout haut en te dissuadant par rapport au coût de l'essence, ou pour éviter de faire trop de kilomètres. Mais si un jour ce CRX ou un autre est à toi, tu prendras un tel pied à la conduire, que tu n'arriveras plus à t'en passer.

> Un CRX restera toujours un CRX. Quand on en conduit un, on ne veut plus le lâcher. Et le jour où on se décide à s'en séparer pour une voiture parfois même plus puissante, ben on regrette de ne pas l'avoir garder.
On en lis des témoignages comme ça sur le net... :D
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda CR-V RD8
Véhicule secondaire: Honda CRX AF53

Messagepar Shaka » 30 Mai 2008, 10:18

Pedro a écrit:> Un CRX restera toujours un CRX. Quand on en conduit un, on ne veut plus le lâcher. Et le jour où on se décide à s'en séparer pour une voiture parfois même plus puissante, ben on regrette de ne pas l'avoir garder.

Et des gens qui pendant des mois et des mois font les P.A avant de trouver LA voiture qu'ils ont vendu auparavant ^^
Meme ici ou certains (pour ne pas citer de noms :a01000: )sont passés aux Sub GT et autre...pour finalement revenir soit sur un CRX soit une ITR ;)
Shaka
champion
champion

Messagepar infestedpeon » 30 Mai 2008, 10:59

Pedro m'a demasqué lol :bravo: oui c est vrai, mais bon je vais m'arranger j'ai trouvé un job de stadier ca devrait m'aider a couvrir un peu l'essence pour la semaine en plus je suis a 6km de la fac...
Dernieres photos celles du moteur j'attends vos avis,je m en vais a la banque.
Question: Le vendeur me conseille de refaire les sieges en cuir mais bon ca me couterait bien plus cher d'acheter 2m² de cuir pour refaire les sieges et de les faire travailler par un capitonneur (je ne connais personne au black) que d'aller chercher des sieges (cuir ou non pour crx) dans une casse.

Image
Image
Image
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar Pedro » 30 Mai 2008, 12:55

Le bloc a l'air plutôt propre. Vois s'il tourne bien rond...

Des sièges de CRX se trouvent, mais ils sont souvent surévalués même s'ils sont en bon état. Les vendeurs pensent toujours qu'ils peuvent vendre cher à cause du coût d'une réfection d'un siège cuir.
A chercher donc en casse d'abord, puis entre particuliers.
Dernière édition par Pedro le 30 Mai 2008, 15:29, édité 1 fois.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda CR-V RD8
Véhicule secondaire: Honda CRX AF53

Messagepar infestedpeon » 30 Mai 2008, 14:10

Merci beaucoup pour ton avis pedro,je pense que je vais organiser un voyage pour la voir et l'essayer pour le week end prochain, c est décidé.(en plus il fera beau!autant découvrir une nouvelle région dans ses conditions).
Les dernieres photos que j'ai recu décidemment le vendeur est vraiment sympa ou a envie de s'en débarasser car apres etre rentré de la banque j'ai reçu des photos supplémentaires sans lui en avoir fait la demande.Si je l'achete j'ai deja posté tellement de photos que je n'aurai plus a passer par le parking 8)

Image
Image
Image
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar SplasH » 30 Mai 2008, 14:47

Pedro a écrit:> Un CRX restera toujours un CRX. Quand on en conduit un, on ne veut plus le lâcher. Et le jour où on se décide à s'en séparer pour une voiture parfois même plus puissante, ben on regrette de ne pas l'avoir garder.

Attends juste que j'en retrouve une :p

Sinon il a l'air pas mal... Par contre faut savoir que si tu veux une voiture nickelle nickelle, tu vas engager enormement de frais. Deja comme ca paf, s'ils ont pas ete change, t'auras les cardans. c'est mathematiques sur les crx. Cardans, embrayages, tu peux deja ajouter 1000eurs.

Ensuite le Vtec, pour les performances, c'est pas un si gros gain que ca par rapport au prix. Si tu cherches une bonne voiture de tous les jours, fiable, joueuse et avec une ligne retro et sortant de l'ordinaire, prend l'ED9, a 2800eurs tu auras rien a prevoir dessus.
SplasH
champion
champion

Véhicule principal: Honda Prelude 3G

Suivante

Retourner vers Forum général Honda CRX (87-92)