Ma future ?Parlez maintenant ou taisez-vous à jamais :)

Re: Ma future ?Parlez maintenant ou taisez-vous à jamais :)

Messagepar SplasH » 02 Juin 2008, 23:24

Ha ben t'as l'autre defaut classique : les hayons de coffre sont HS :p (y'a un lien qq part sur le forum, sinon en generique c'est 120eurs la paire.)

Frein de stationnement, au pire t'aura le cable a changer, ca doit tater les 40eurs

Articulation de direction : Protection defecteuse ca je sais pas ce que ca veut dire

Tu dois avoir une veilleuse/clignotant fissuré sur le cote droit, on s'en fout.

Un pet' sur le pare brise apparement (voir ca avec ta future assurance, combien coute le bris de glace) Un pare brise de crx c'est 400-500eurs

Monte pneumatique, les pneus sont pas a la taille d'origine, ca faut faire super gaffe notament si t'as un constat a faire - Je te le souhaite pas - c'est un motif de non remboursement. Toyo Proxes T1-R -> une cinquantaine d'euros sur le net.

le dernier c'est "Boite defaut d'etancheite" ??

Doit y avoir un suintement d'huile qq part ...

Demande au mec si elle consomme de l'huile, s'il te dis non rien du tout, c'est un menteur qui a jamais fait le niveau :lol:

A mon avis meme si l'entretien a l'air suivi, si les fuites/coulures sont averees pour l'huile, tu peux negocier le prix a la baisse.

Le plus preoccupant c'est ces soucis d'etancheite. A mon avis compte une revision a 500eurs en plus de l'achat, t'auras une voiture nickel chrome. La banquette arriere a l'air bien bouffee et reparee au scotch... Bon, ca se discute aussi...

Le CT fait etat d'aucun point de rouille, ce qui est une tres tres tres bonne chose.

Moi je te dirais qu'a 3000eurs elle vaut le coup cette crx.Une bonne affaire serait autour de 2700-2800eurs.
A refaire pour avoir une voiture nickelle nickelle chrome, c'est la sellerie complete, une retouche peinture sur le parechoc et une bonne revision. En voyant large, si tu comptes un bon 3500eurs, t'as une voiture nickelle sans te preoccuper de la sellerie et c'est imbattable comme rapport prix/plaisir.
SplasH
champion
champion

Véhicule principal: Honda Prelude 3G

Messagepar infestedpeon » 03 Juin 2008, 00:19

Ok donc je vais essayer de la négocier a 2500e et rajouter les 500E pour refaire les problemes d etancheité qui sont ma priorité (la sellerie attendra l'an prochain housse pour l'instant)
Monte pneumatique, les pneus sont pas a la taille d'origine, ca faut faire super gaffe notament si t'as un constat a faire - Je te le souhaite pas - c'est un motif de non remboursement. Toyo Proxes T1-R -> une cinquantaine d'euros sur le net.

je pensais que c etait un probleme de parrallélisme, il suffirait selon toi de changer les pneus et de mettre 4 Toyo Proxes T1-R.
Donc total : pour l'etancheité:500e+embrayage au cas ou il y a un probleme 500e+les pneus.
Je ne trouve pas les proxes T1-R pour CRX d'origine enfin il n'y a pas la taille quoi...
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar SplasH » 03 Juin 2008, 00:32

Ha j'ai du dire une connerie pour les pneus ... J'avais des jantes 15" moi. La c'est les origine en 14 ? Je sais pas trop ce qui se fait en 14 pour crx, desole :)
SplasH
champion
champion

Messagepar infestedpeon » 03 Juin 2008, 00:36

Ok je prendrai des pneus tout saison si cela n'offense personne biensur (par souci d'économie) quel est prix montage compris pour les 4?

bref tout cela m'embete beaucoup,je n'ai meme plus envie de prendre cette voiture...il est 1h32 je n'arrive pas a dormir...Tu penses qu'en changeant les pneus le probleme d'usure irréguliere sera réglé?

Bon 500e pour refaire l'etancheité...si j'arrive a la toucher a 2500e...3000e total apres le truc d'etancheité...
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar SplasH » 03 Juin 2008, 07:46

Usure irreguliere c'est un parrallelisme+une geometrie, ca va te couter 20eurs. Y'a de tres bons pneus 4 saisons

les pneus, le montage est offert dans 95% des cas, un train de pneus complet c'est 200-250eurs.

Faut voir que la elle roulera parfaitement ta crx. meme si tu changes rien. Et elle marchera meme tres bien.

Mais faut savoir que tu regardes des voitures de 1992, et donc savoir qu'il faut s'investir si tu veux t'en servir tous les jours. Globalement c'est pas cher pour ce que ca apporte comme voiture :)

Moi je la prendrais juste pour le fait qu'il n'y ai pas de rouille sur le chassis :) Si tu comptes la garder un peu et l'entretenir, tu va avoir du mal a trouver meilleure affaire. Surtout si tu arrives a en baisser le prix en dessous de 3000eurs.

En plus elle a l'air suivie meme si y'a quelques defauts.... En refaisant 2-3 trucs, tu sera sur de ce qui est fait sur la voiture, et ca c'est appreciable.
SplasH
champion
champion

Messagepar infestedpeon » 03 Juin 2008, 09:26

-20 euros pour parrallelisme et géometrie? woaw c est pas cher.Des adresses a conseiller?(pneus,parrallelisme et géo 123pneu?)
-pour le fait qu'il n y ait pas de rouille je plussoie
-je vais descendre a 2500-2700e et investir 500e dans le probleme d'etancheité de suite en l'emmenant dans une concession honda (en parlant de ca il faut que je demande a des personnes de la région bordelaise les bonnes et mauvaises concessions honda).

-desolé pour la forme telegraphique de la réponse, j'ai l'esprit embrouillé j'essaie d'enumerer les choses a faire afin d'avoir une ligne de conduite claire pour la visite demain.

En tout cas merci beaucoup Splash c est vraiment quelque chose de peu evident d'acheter sa premiere honda...mais il parait que ca en vaut la peine.
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar Pedro » 03 Juin 2008, 09:35

Pour qu'il n'y ait aucune mention de rouille nulle part sur le CT, ce CRX vaut le détour.

Peut-être un embrayage à changer, et des pneus + une géométrie, franchement ce sont des détails...

Le défaut d'étanchéité moteur est courant. Je l'ai sur mon AS, et beaucoup d'autres l'ont également ; ce n'est pas bien grave.

L'embrayage, c'est bien 500 € comme le dit SplasH, en voyant très large. Il faut regarder à kit d'embrayage complet plutôt que de changer uniquement le disque ou le mécanisme ou la butée.
Sinon, si tu connais un garagiste, tu peux toujours acheter aux Etats-Unis, tu ne paieras qu'une centaine de dollars...

Pour refaire la sellerie, je te souhaite d'avoir un très gros portefeuille : c'est 400-500 € uniquement pour l'assise d'un siège ; s'il te faut également refaire les dossiers... Surtout que là, on dirait que le chat s'est défoulé sur les maintiens latéraux. :lol:
Je te conseille d'en acheter d'occasion ou dans des casses qui peuvent être en meilleur état.
Tu peux également les faire refaire en skaï plutôt qu'en cuir. Ca réduira déjà un peu la facture. Pour info, le skaï est déjà présent dans la voiture avec la banquette arrière entière.

Mon avis, entre 2 500 et 3 000 € c'est une bonne affaire à saisir.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda CR-V RD8
Véhicule secondaire: Honda CRX AF53

Messagepar infestedpeon » 03 Juin 2008, 15:42

A verifier imperativement quand tu va l'essayer, les evacuations du toit ouvrant. Tu prends une bouteille d'eau, tu ouvres le toit ouvrant, et tu en verses aux 4 coins (20cl a chaque fois). Bon, en evitant de tremper le siege conducteur ... L'eau doit s'ecouler pres des 4 roues, a l'arriere comme a l'avant. Sinon ca veut dire tuyau d'evacuation bouche, et piscine interieure Cela dit elle a l'air d'avoir aucun point de rouille donc bon ca devrait aller...

Image

C'est dans les coins (les trucs en verts sur la phot) que je verse l'eau?
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar SplasH » 03 Juin 2008, 15:50

Yep. Toit ouvert a fond, et tu regardes au 4 coins. Bien faire gaffe que la voiture soit a plat :)

La carrosserie a l'air vraiment nickelle ... Bien inspecter le contour du joint du toit ouvrant egalement, c'est un des premiers endroits ou s'insinue la rouille. Une refaction de toi ouvrant c'est 400 eurs :)
SplasH
champion
champion

Messagepar infestedpeon » 03 Juin 2008, 16:04

Oui c'est sur ces 400euros je ne les passerai pas dans la carrosserie pour l'instant, elle est nickelle sur ce plan la encore une photo du toit ouvrant, cependant mon entourage insiste avec raison que je regle ce probleme d'etancheité moteur (même s il peut juste s'agir d'un joint qui a cédé et qui laisse fuir un peu d'huile) et d'etancheité boite, l'huile moteur est plutot noire et l'huile de boite plutot claire-rouge, donc je vais demander ou "dort" le vehicule et verifier si je vois des taches d'huiles suspectes sur le sol.
Image
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar infestedpeon » 05 Juin 2008, 00:25

Bonjour a tous, je suis allé voir la voiture ce mercredi...apres avoir raté mon 1er train j'ai du prendre le suivant heureusement il faisait beau voici quelques petits "defauts" que j'ai relevé sur la caisse :
-Je pense changer les cardans,je n avais jamais entendu ce bruit et pourtant apres etre entré dans la voiture quand le vendeur a tourné le volant j'ai entendu ce petit "tac tac tac" qui ressemble au bruit des jouets mitraillettes pour les enfants.
Et il s'agissait bien de cela, ca me genait pour la conduite dans la mesure ou j'avais "peur" de trop braquer le volant.Sinon j'ai obtenu un bon prix :) que je revelerai une fois la voiture en ma possession.
Image
Image
Image

Quelques petits debuts de points de rouilles sur le toit ouvrant, TOIT OUVRANT qui ne s'ouvre que d'un quart pour l'instant on peut l'ouvrir totalement mais apres il faut pousser fortement avec la main pour qu'il se referme... et quelques effritements de peintures (ce qui est normal vu que la voiture a dormi 5ans dans 1 garage et 5 autres années sans garage.

Photos suivante je ne sais pas si c est grave :
au niveau de la roue caoutchouc qui s en va.
Image

j'ai remarqué aussi au niveau du capot que la fente n etait pas réguliere qu elle etait plus "grande" a ce niveau c est pour ca que je mets mon doigt sur la photo.
Image

Sinon la voiture est vraiment bien on etait en 5eme a 90km/h a 3000 tours et la voiture n est pas en sous regime elle est vraiment bien et souple au niveau des regimes.
Malheureusement je n ai pas vraiment entendu le vtec aujourdhui on est monté au plus a 5500tours et j'ai juste entendu "le debut du chant" du vtec.Mais il y avait beaucoup de circulation aujourdhui dans l'agglomeration toulousaine...
Je suis sur a 70% de la prendre ;)
Dernière édition par infestedpeon le 05 Juin 2008, 00:41, édité 1 fois.
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar infestedpeon » 05 Juin 2008, 00:27

Merci encore pour le "test de l eau au angles du toit ouvrant" :) ce test s est revelé concluant...Grosses journées de paperasse administrative et d'assurance en perspective dans les jours a venir.Je vous tiens au courant et je reste disponible pour continuer cette discussion.Je suis tres fatigué j'ai dormi 4heures la nuit passée (avant la visite de la voiture) et je vais me coucher maintenant.
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar infestedpeon » 05 Juin 2008, 00:51

PHOTOS COLLECTOR

Pendant que j'epluchais l'historique de l entretien de la voiture je suis tombé sur les brochures originales de ventes du CRX (la pub qu'on vous donne quand vous achetez une voiture pour vous felicitez de votre achat et pour vanter les merites de votre nouvelle acquisition). Ces documents entre mes mains ont 17 ans :) et sont comme neufs

:a0186: :a0186:

Image
Image
Image
Image

Photos prises avec mon telephone mobile malheureusement :)
infestedpeon
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar Pedro » 05 Juin 2008, 14:54

Wouaaaaaaaaah ! Les documents d'époque !!! 8)

Pour ce qui est du régime, c'est ça Honda. Les boites sont très courtes, et la voiture ne peine que rarement.

Personnellement, quand je suis une une route droite en ville, et que ça dure, je suis en 5ème à 50 km/h : 1 500 tr/min... :D
Pas un bruit quoi. :good:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda CR-V RD8
Véhicule secondaire: Honda CRX AF53

Messagepar Xav » 05 Juin 2008, 18:11

infestedpeon a écrit:Je pense changer les cardans,je n avais jamais entendu ce bruit et pourtant apres etre entré dans la voiture quand le vendeur a tourné le volant j'ai entendu ce petit "tac tac tac" qui ressemble au bruit des jouets mitraillettes pour les enfants.

le mec te l'avait dit que les cardans etaient à changé avant de te faire venir ? et le decalage du capot ca fait peur quand meme. J'espere que tu n'auras pas de mauvaise surprise.

Avant d'engager des frais dessus je te conseille de rouler quelques mois avec histoire de voir si tout va bien, et surveilles tes niveaux.
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général Honda CRX (87-92)