stop à la spéculation

stop à la spéculation

Messagepar west indies » 10 Sep 2008, 12:39

Je crois vraiment halluciner quand je vois certaines annonces d'ed9. Des caisses à 200.000kms dans un état médiocre affichées à 3500euros... Faut arrêter.
Les ed7 connaissent le même phénomène. Et je ne parle même pas des ee9 ou ee8. Alors ok, ce sont des autos plutôt rares mais c'est pas une raison pour les afficher à prix d'or. Dernièrement un gars vendait son ee8 -certes nickel- mais à 7000 euros. On peut trouver des corolla ts à ce prix là....
J'ai vendu mon ed pour en trouver un avec une carrosserie plus saine. Prix et état dissuasif à chaque fois. 2 mois que je cherche... Résultat: j'ai acheté un astra gsi 16. Elle assure l'intérim (et de fort belle manière) en attendant un rex. Ou bien un prelude 4G. Mais là encore, un 2.2vtec à 190.000kms et 7000 euros: no way.
west indies
pilote
pilote

Re: stop à la spéculation

Messagepar Shaka » 10 Sep 2008, 13:40

Bon je viens de rédiger tout un post avec les cotes et tout le bazar...et il vient de disparaitre au moment de l'envoie !!! :mad: :mad: :mad:
Bref en ce qui concerne la cote et le prix de vente c'est clair y'a un monde.
Certains abusent et sont prets à vendre des charettes dans des états moyens voir minable avec des frais à prévoir, beaucoup de km à prix d'or !
D'autres comme pépé et mémé qui ne sont pas au courant du craquage de slip des possésseurs de Honda les revendent bien souvent à leurs juste cote, voir moins parfois !
Hooo la bonne affaire :P
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Messagepar clement s. » 10 Sep 2008, 14:12

Ca a tjs été comme ça. A partir du moment ou un modele devient a la mode (en général la faute des possesseurs qui vantent les perfs de leur voiture), la cote monte.
ENsuite, il y a ceux qui ont l'argent pour se l'offrir, et ceux qui râlent parce que la cote est trop élevée pour leur bourse. Moi le premier, je bave sur un CTR mais je me pince aussi quand je vois les prix affichés.
Le but : conserver une cote haute pour preserver leur investissement, limiter les achats par des "sans le sou" qui vont tirer dan la caisse sans l'entretenir et ainsi conserver l'elitisme qui va avec.
Je sais, c'est rude, mais je l'ai constaté souvent. Les couches sociales se retrouvent aussi dans le monde automobile, a la fois dans le neuf et l'occasion. C'est un moyen de se distinguer et d'appartenir a une "tribu".
J'ai du vexer du monde, mais cette analyse n'engage que moi :)
clement s.
champion
champion

Véhicule principal: DC2
Véhicule secondaire: Honda Civic S 83

Messagepar SplasH » 10 Sep 2008, 15:24

Ouais, y'a de tout. Faut pas oublier que c'est l'acheteur qui fait la vente ... Le bon prix c'est celui qu'on veut bien mettre :)

Perso je viens de vendre mon itr pour 7000eurs, si je l'avais affichée a 10-12000eurs comme certains, je l'aurais ptet vendue, mais dans combien de temps ? :)

Combien de CRX on voit rester en vente pendant 2 ans parce que le mec en voulait 3 fois la cote ?

Quand on regarde les NSX, 5000eurs plus chères qu'une 911 de même année ... Ben quand on monte dedans on se dit que ca les vaut :)
SplasH
champion
champion

Véhicule principal: Honda Prelude 3G

Messagepar Xav » 10 Sep 2008, 17:23

Classique, ce qui est rare est cher. Et plus de monde veut cette chose rare et plus le prix monte. Par contre y a toujours des cons pour vendre des EK3, EJ9 ou autres petites à 2 fois l'argus :lol:

Shaka a écrit:Bon je viens de rédiger tout un post avec les cotes et tout le bazar...et il vient de disparaitre au moment de l'envoie !!! :mad: :mad: :mad:

normalement si tu repars tout de suite en arriere sur la page de rédaction ton truc sera toujours là. Perso quand je redige un truc énorme je fais ctrl+a et ctrl+c histoire de garder le truc en mémoire au cas ou ca foire.
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar clement s. » 10 Sep 2008, 22:24

SplasH a écrit:Ouais, y'a de tout. Faut pas oublier que c'est l'acheteur qui fait la vente ... Le bon prix c'est celui qu'on veut bien mettre :)

Perso je viens de vendre mon itr pour 7000eurs, si je l'avais affichée a 10-12000eurs comme certains, je l'aurais ptet vendue, mais dans combien de temps ? :)

Combien de CRX on voit rester en vente pendant 2 ans parce que le mec en voulait 3 fois la cote ?

Quand on regarde les NSX, 5000eurs plus chères qu'une 911 de même année ... Ben quand on monte dedans on se dit que ca les vaut :)

C'est tout a fait vrai, il y a aussi les pressés de vendre et ceux qui ont tout leur temps.
Toutes ces choses mises bout a bout font que chacun est libre de vendre ou d'acheter le prix qu'il souhaite. :)
clement s.
champion
champion

Véhicule principal: DC2
Véhicule secondaire: Honda Civic S 83

Messagepar Shaka » 11 Sep 2008, 14:51

SplasH a écrit:Perso je viens de vendre mon itr pour 7000eurs, si je l'avais affichée a 10-12000eurs comme certains, je l'aurais ptet vendue, mais dans combien de temps ? :)

Tiens je ne l'ai meme pas vue sur le forum, peut etre qu'elle n'y était pas :x
Shaka
champion
champion

Messagepar SplasH » 11 Sep 2008, 15:19

J'ai effacé le sujet hier :) Je ne l'avais mis en vente qu'ici en plus :) Au final, reprise par le garage.
SplasH
champion
champion

Messagepar Shaka » 11 Sep 2008, 15:38

Ok je ne l'avais po vu alors que j'y jette un oeil assez souvent :uh:
Shaka
champion
champion

Messagepar west indies » 12 Sep 2008, 10:03

Quand on regarde les NSX, 5000eurs plus chères qu'une 911 de même année ... Ben quand on monte dedans on se dit que ca les vaut

On est d'accord. Une NSX c'est une autre planète. Le surcote peut se justifier.
Mais pour nos ed et ee que j'aime beaucoup mais qui n'ont rien de voiture d'exception c'est parfois abusé.
west indies
pilote
pilote

Messagepar SplasH » 12 Sep 2008, 10:21

Non je trouve qu'elle se justifie ... Quelles concurrentes elles ont ? Les Clio s16, 205 GTI.

Et aucune des concurrentes n'a de toit ouvrant électrique par exemple...
SplasH
champion
champion

Messagepar Stuart111 » 12 Sep 2008, 12:24

west indies a écrit:On est d'accord. Une NSX c'est une autre planète. Le surcote peut se justifier.
Mais pour nos ed et ee que j'aime beaucoup mais qui n'ont rien de voiture d'exception c'est parfois abusé.

En partie d'accord avec toi. Vu la rareté et l'effet de mode elles seront forcément au-dessus de leur cote, mais quand elles sont affichées au double de leur cote là c'est abuser. Ce sont des voitures qui ont des perfs exceptionnelles dans leur catégorie mais en aucun cas des voitures d'exception ou mythiques comme une NSX.
Stuart111
champion
champion

Véhicule principal: Civic AG53
Véhicule secondaire: Itr n° 2441

Messagepar Xav » 07 Déc 2008, 18:06

c'est quoi un prix classique pour une EE8 ? 3000 euros 180 000kms état moyen ca se prends ou pas ? :?:
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar SplasH » 07 Déc 2008, 20:52

bouais ca se prend... en état nickel ca se vends 4500-5000 eurs , donc si état moyen ca comprends 2000eurs de frais (surtout la corrosion, ca va vite) ben faut voir.
SplasH
champion
champion

Retourner vers Forum général Honda CRX (87-92)