cote de honda crx

cote de honda crx

Messagepar good_lich » 10 Sep 2008, 23:17

bonsoir a tous
je recherche la cote de ma voiture une honda crx vtec de 1992 avec au compteur 185000 km
car une femme ma rentree dedans en se garant et je voudrais me renseigner avant d'avoir une surprise par l'expert
merci a tous et je vous tiendrais au courant du sort de ma voiture
good_lich
membre
membre

Véhicule principal: honda crx ee8

Re: cote de honda crx

Messagepar SplasH » 11 Sep 2008, 10:39

La cote de ton assurance est pas forcement celle de l'argus... Il me semble que si ca dépasse la valeur de la voiture, tu peux leur demander de te retrouver exactement le meme modele...
SplasH
champion
champion

Véhicule principal: Honda Prelude 3G

Messagepar Shaka » 11 Sep 2008, 10:56

SplasH a écrit:La cote de ton assurance est pas forcement celle de l'argus... Il me semble que si ca dépasse la valeur de la voiture, tu peux leur demander de te retrouver exactement le meme modele...

Oui c'est bien ça ;)
J'ai connu aussi le meme genre de désagrément que toi.
Ce qui se passe:

-l'expert va passer et éstimer l'état de la voiture, les dégats et le cout de réparation.
-Si le cout des réparations dépasse la valeur qu'il donne à la voiture (et non pas ce qu'elle " cote") et bien sur que tu n'es pas en tort, tu es en droit de demander que l'on te retrouve la meme voiture de la meme année avec le meme kilométrages...bref la meme.
Souvent quand on leur sort ça aux éxperts, bhé ils font la gueule ! :grossourire: :grossourire:
Tiens nous au jus :byebye:
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Messagepar SplasH » 11 Sep 2008, 12:40

C'est écrit officiellement quelque part ? Genre code des assurances ?
SplasH
champion
champion

Messagepar Shaka » 11 Sep 2008, 14:41

SplasH a écrit:C'est écrit officiellement quelque part ? Genre code des assurances ?

SplasH je ne sais pas si un texte le stipule réellement noir sur blanc.
Ce serait trop facile si les gens pouvait se référer à un texte mit à la porté de tout le monde :!:
Pour ma part j'en ai parlé à mon assureur une fois que l'expert ait donné son accord pour réparer la belle, bref quand c'était gagné!
Il m'a répondu que l'expert était seul maitre à bord :!: Un peu facile pour ne pas s'étendre et dévoiler un mystére :) :)
Une chose est sure c'est que la façon dont j'ai appris la chose n'a rien d'oficielle, cependant mon pote à qui il était arrivé la meme chose que moi auparavent (càd accident, voiture limite épave vu le prix des pièces, mais pas en tort :sueur: ) à eu cette info je ne sais comment :?:
Les cas de figure sont les memes pour lui et moi : l'expert nous dit qu'il risque d'y avoir plus chers de pièces et de main d'oeuvre que ce que la voiture vaut :cry: .
Tu pleures un coup au tel, lui dis ce que la voiture représentait pour toi, l'investissement,la rareté...puis tu raccroches.
Entre temps tu te renseignes et tu apprends que tu peux éxiger la meme voiture...ect et tu lui dis:
"Ok no problémo puisqu'elle n'est pas réparable retrouvez moi la meme je ne veux rien d'autre !!"
Ceci a marché pour lui, moi et les gens qui lui ont donné l'info.
Evidemment cela doit marcher dans des cas bien particulier, voiture rare, bien entretenue donc en bon état, peu de kilométres et dont le prix auquel elle a été évalué n'est pas trop bas par rapport au prix des réparations, en bref que l'écart ne soit pas trop important...mais ça a marché pour nous ;)
Pourquoi pas vous! De toute façon ça ne coute rien de tenter.
Shaka
champion
champion

Messagepar SplasH » 11 Sep 2008, 15:30

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=8D53B8CEE493F8745E832BE787A4C350.tpdjo16v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006186884&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=19810107

Heureusement que les informations légales sont accessibles a tout à chacun :) après faudrait trouver si c'est une regle générale...
SplasH
champion
champion

Messagepar Shaka » 11 Sep 2008, 15:36

:a0424: Hoooups je me suis mal éxprimé, désolé.

Je voulais dire un texte qui sorte sans tous les termes juridiques et technique du milieu, c'est à dire lisible et Compréhensible de tous ;)
Shaka
champion
champion

Messagepar good_lich » 11 Sep 2008, 17:22

merci pour ces infos a tout le monde
la voiture vient de passer a l'expert il en a conclue au niveau des reparations qu'il fallait refaire une aile avg
et le demi train avant gauche mais n'a pas encore evaluer le montant totale des reparations
donc pour l'instant pas de nouvelle et comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle,esperon le
mais vous tient au courant des que j'ai des news
good_lich
membre
membre

Messagepar good_lich » 03 Oct 2008, 20:11

bonsoir a tous
voila apres trois semaines de separation avec ma voiture
et autant de coup de telephonne a l'expert qui ne voulait rien savoir et me raccrochait au nez
et il m'a dit que ma voiture n'etait econnomiquement pas reparable
quand je lui ait annoncer que je voulais la meme voiture que la mienne il a fait la tete
du coup aprest 2 semaines de negociation ce matin j'ai recu un coup de telephonne du garage honda pour me dire que m'a voiture etait reparee et que je pouvit venir la chercher
donc bonne nouvelle la belle va rentrer a la maison
je vous remercie pour vos aide precieuse a tout le monde qui a pu me repondre
:bravo: :a049: :bravo:
good_lich
membre
membre

Messagepar Xav » 04 Oct 2008, 09:15

c'est bon ca :good: content pour toi ^^
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Retourner vers Forum général Honda CRX (87-92)