Performances ED9 VS EE8

Performances ED9 VS EE8

Messagepar coubi » 10 Mai 2007, 11:35

Bonjour tout le monde
J'envisage l'achat d'une crx et j'ai vu sur le site http://www.zeperfs.com que le rapport poids puissance entre ed9 et ee8 etait équivalent
Ca donne quoi en pratique appart la vitesse de pointe qui ne m'interesse pas
http://www.zeperfs.com/duel1183-964.htm
A vos avis
Ca peu sortir cmb de cheveaux un ed9 avec 2-3 modifs légères

Merci
Bientot la crx ed9
coubi
membre
membre

Messagepar Meta » 10 Mai 2007, 12:30

je ne suis pas un expert en crx, mais pour avoir suivi les deux sur petite route et avoir testé l'ED9, je dirais que ce dernier est plus facile a exploiter sur route. Le Vtec est efficace mais faut toujours aller chercher la puissance loin dans les tour et donc jouer avec la boite de vitesse.
Je pense que l'EE8 est plus adapté au circuit, l'ED9 est moin creux a mi-régime et je le trouve plus efficace sur les petite routes de montagnes.
Meta
pilote
pilote

Messagepar west indies » 10 Mai 2007, 14:02

J'ai eu deux ed9, deux ed7 et un ee9. Quel est le meilleur moulin entre le 1.6 130 et le 1.6 VT?

A mon sens, c'est le 130. Disponible à tous les régimes contrairement au vtec dont les chevaux sont cachés près de la zone rouge. Et comme au quotidien on est plus souvent sous les 6000trs, je le trouve plus efficace.

Côtés perfs, l'écart de chevaux ne se fait pas trop sentir. Que se soit en accélaration ou en pointe, le 130ch fait quasiment jeu égal avec le vtec. Le seul gros écart intervient lors des reprises à bas régimes où le vtec est nettement derrière.

Le seul véritable avantage du vtec, à mon sens, c'est la sonorité du moulin passé les 5500trs/6000trs... Une sonorité qui respire la compet'! Envoûtante... Ceci étant, le grondement du 130ch n'est pas en reste.

Côté comportement, je plaide également pur les "ed". On a l'impression d'être dans un kart. Ce n'est pas le cas pour les "ee" qui, sans être pataude, n'offrent pas la même sensation de légèreté.

A toi de voir maintenant...!
Tiens-nous au courant de ton choix
west indies
pilote
pilote

dur dur

Messagepar coubi » 10 Mai 2007, 15:08

Ah merci ca c'est de la réponse
Bein après ca je crois que c'est clair
-Assurance moindre en ed9
-perfs kiff kiff
-ED9 moin cher
-Fiabilitée de l'ED9 d'après niponcars
-poids minime de l'ed
-J'ai choisi ce sera une ED9 avec 2-3 améliorations
Biensur je reste attentif a tout commentaires
Merci à tous
Bientot la crx ed9
coubi
membre
membre

Messagepar vtecman » 11 Mai 2007, 10:17

J'ai eut un ed9 et actuellement un EE8. L'ee8 ne vaut pas la surcote par rapport a l'ed9. Concernant le couple, je ne voit pas de difference. prend un ed, c'est suffisant
crx vtec
Echange possible contre sportive avec 4 vrai places
vtecman
pilote
pilote

Concernant le couple, je ne voit pas de difference.

Messagepar west indies » 11 Mai 2007, 11:59

Et si l'on s'en tient aux chiffres tu as raison:

http://www.zeperfs.com/duel964-1183.htm

Et pourtant, je suis persuadé que le 130ch est assez nettement devant. Pour avoir conduit les deux, je le sens beaucoup plus prompt à reprendre que le vtec. Peut-être n'est-ce qu'une impression...
Je vais faire le test tiens!

Pour ce qui est du rapport prix/prestations, tout à fait d'accord avec toi. Avantage ed9.
west indies
pilote
pilote

Messagepar LOULAL » 11 Mai 2007, 16:25

salut :)

justement ca tombe bien car je me pose la meme question :P

car j ai une ed9 et je voudrai une ee8 mais s il y a pas beaucoup de difference! :(

je crois que j aurai mal au coeur de me separer de mon ed9 :love:

en tout cas coubi , je te confirme une ed9 c est le pied 8)
LOULAL
pilote
pilote

cool

Messagepar coubi » 11 Mai 2007, 19:20

Ah bah ca c'est une bonne nouvelle
Ca vaux le coup de faire un tour sur les forums
Merci les gars
Bientot la crx ed9
coubi
membre
membre

Re: cool

Messagepar T-Maxx » 11 Mai 2007, 22:24

Ouaip moi aussi mon coeur balance pour l'ED. Lui manque que le son roque du vtec dans les haut regimes mais sinon les sensations sont presentes dés les bas regimes et niveau comportement, elle est moins "piegeuse".

question de gout peut etre mais :love: ED
;)
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar vtecman » 12 Mai 2007, 07:06

L'ED donne plus de sensation, normal car elle est plus légère. Par contre dire qu'elle est nettement devant le vtec, il ne faut pas abusé. Si les 2 sont stock, le vtec prend de l'avance a partir du 3eme rapport.
Un autre avantage du vtec est son optimisation moteur avec un déclenchement du vtec plus tot, ce qui permet d'envoyer plus fort plus tot.
J'ai eu ma voiture stock niveau moteur, depuis elle a recu une admission dynamique avec la boite à air d'origine, décatalyseur et puce spoon ef15. La voiture n'a plus rien à voir et je suis certain que l'ED est derrière de queque mètre meme si je ne retrouve pas cette sensation de légèreté que j'avais dans l'ED.
Maintenant à toi de voir.
crx vtec
vtecman
pilote
pilote

Messagepar west indies » 12 Mai 2007, 09:39

[quote="vtecman"]L'ED donne plus de sensation, normal car elle est plus légère. Par contre dire qu'elle est nettement devant le vtec, il ne faut pas abusé.

En reprise vtecman, je parlais en reprise à bas régimes... Si tu mets un ed côte à côte avec un ee à 60km/h en 3ème, le ed repartira bien mieux que le ee.
Maintenant, quand le vtec est dans ses tours, ce n'est plus la même histoire. Ce doit être à peu près kiff kiff.
Mais en accélération pure, le ee8 ne lachera jamais un ed9 malgré ses 20ch de plus. Ces derniers ne feront la différence qu'au terme d'une longue ligne droite où en principe le ee8 doit être mieux en vmax.
Je dis en principe car avec mon ed7, je bloque le compteur à 220. Exactement pareil qu'avec un ee9...
west indies
pilote
pilote

Messagepar LOULAL » 12 Mai 2007, 09:43

avec mon ed9 pareil je bloque le compteur a 220 ;)
LOULAL
pilote
pilote

Messagepar vtecman » 12 Mai 2007, 11:10

west indies a écrit:
vtecman a écrit:L'ED donne plus de sensation, normal car elle est plus légère. Par contre dire qu'elle est nettement devant le vtec, il ne faut pas abusé.

En reprise vtecman, je parlais en reprise à bas régimes... Si tu mets un ed côte à côte avec un ee à 60km/h en 3ème, le ed repartira bien mieux que le ee.
Maintenant, quand le vtec est dans ses tours, ce n'est plus la même histoire. Ce doit être à peu près kiff kiff.
Mais en accélération pure, le ee8 ne lachera jamais un ed9 malgré ses 20ch de plus. Ces derniers ne feront la différence qu'au terme d'une longue ligne droite où en principe le ee8 doit être mieux en vmax.
Je dis en principe car avec mon ed7, je bloque le compteur à 220. Exactement pareil qu'avec un ee9...

Là, je suis d'accord avec toi.
Pour info, je bloque le compteur à 235, ca doit faire un bon 220
Avec mon ED je bloquais à 230. Les compteur Honda disent n'importe quoi au dela de 200
crx vtec
vtecman
pilote
pilote

cool

Messagepar coubi » 12 Mai 2007, 15:00

c'est des bonnes betes les2 quoi
Bon je vais essayer de me trouver un bon petit ed9 :P
Bientot la crx ed9
coubi
membre
membre

Messagepar crx 1.6i16 » 15 Mai 2007, 17:55

je vous ferez une petite vidz d'un collégue avec
son crx vtec
carto spoon ef15 vtec :4500tr/m rupture :9000tr/m
C.A.I
decata

mon ed9
collecteur
carto piv evo 2
C.A.I ractive

on jouait sur la méme ligne mais j avais pas le droit a l'erreur ....
maintenant que j ai monter les aac retaillé , il est bein dérriére...
pour étre plus brutal j'ai vidé le crx :) et la les accelerations sont vraiment violente
en cours de dejackysation de mon ee8
crx 1.6i16
membre
membre

Suivante

Retourner vers Forum général Honda CRX (87-92)