Performances ED9 VS EE8

Performances ED9 VS EE8

Messagepar coubi » 10 Mai 2007, 11:35

Bonjour tout le monde
J'envisage l'achat d'une crx et j'ai vu sur le site http://www.zeperfs.com que le rapport poids puissance entre ed9 et ee8 etait équivalent
Ca donne quoi en pratique appart la vitesse de pointe qui ne m'interesse pas
http://www.zeperfs.com/duel1183-964.htm
A vos avis
Ca peu sortir cmb de cheveaux un ed9 avec 2-3 modifs légères

Merci
Bientot la crx ed9
coubi
membre
membre

Messagepar Meta » 10 Mai 2007, 12:30

je ne suis pas un expert en crx, mais pour avoir suivi les deux sur petite route et avoir testé l'ED9, je dirais que ce dernier est plus facile a exploiter sur route. Le Vtec est efficace mais faut toujours aller chercher la puissance loin dans les tour et donc jouer avec la boite de vitesse.
Je pense que l'EE8 est plus adapté au circuit, l'ED9 est moin creux a mi-régime et je le trouve plus efficace sur les petite routes de montagnes.
Meta
pilote
pilote

Messagepar west indies » 10 Mai 2007, 14:02

J'ai eu deux ed9, deux ed7 et un ee9. Quel est le meilleur moulin entre le 1.6 130 et le 1.6 VT?

A mon sens, c'est le 130. Disponible à tous les régimes contrairement au vtec dont les chevaux sont cachés près de la zone rouge. Et comme au quotidien on est plus souvent sous les 6000trs, je le trouve plus efficace.

Côtés perfs, l'écart de chevaux ne se fait pas trop sentir. Que se soit en accélaration ou en pointe, le 130ch fait quasiment jeu égal avec le vtec. Le seul gros écart intervient lors des reprises à bas régimes où le vtec est nettement derrière.

Le seul véritable avantage du vtec, à mon sens, c'est la sonorité du moulin passé les 5500trs/6000trs... Une sonorité qui respire la compet'! Envoûtante... Ceci étant, le grondement du 130ch n'est pas en reste.

Côté comportement, je plaide également pur les "ed". On a l'impression d'être dans un kart. Ce n'est pas le cas pour les "ee" qui, sans être pataude, n'offrent pas la même sensation de légèreté.