Performances ED9 VS EE8

Re: Performances ED9 VS EE8

Messagepar Shaka » 08 Juil 2008, 14:13

^^ ;)
Si encore il était débutant mais là... :a01000:
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Re: Performances ED9 VS EE8

Messagepar chest013 » 24 Oct 2012, 11:11

mon cousin avait un ED9 et moi j'ai un EE8 a chaque run mon EE a fini devant en 3 eme je prend le large sinon avant c'est kifkif a préparation quasi identique
admi collecteur decata ligne carto PIV evo 2 pour l'ED carto spoon EF15 pour moi mais avec le VTEC a 5200 pas a 4400

avec mon EE je plafonner a 240 compteur sur du plat en faut plat descendant j'ai rupter la 5 eme a 250 a doublant une porsche boxter S

mon cousin a peut pres pareil il n'y avait pas de grosse différence sur la vitesse de pointe juste qu'il mettait un peut plus de temps pour les atteindre

après niveau plaisir de conduite l'EE et sa sonorité et le léger effet on off du VTEC sont un plaisir l ED et pas mal non plus mais il n'y a pas se sont du VTEC après ca depand ce que l'on recherche

pour le couple a bas régime c'est vraiment infime et ca se tien car il ne faut pas croire que la puissance max d'une ED et a 3500 tr .... elle est plus vers 6000 tr 7000 pour l' EE

et pour ce qui dise que en reprise en 3 eme a 50 l ED et plus efficace moi je dit si on cherche la perf dans un run on ne reprend pas en 3 a 50 mais en 2 ....

l EE8 a un freinage en 260 trop léger mais qui s’améliore avec des DS 2500 ou encore on montant des étrier d ITR qui sont bolt on
l ED9 a un freinage en 242 mm beaucoup trop léger et les utilisateur monte souvent des frein de clio RS en manouchant les fusée pour avoir du vrai frein

après niveau fiabilité du moteur les deux sont très bien mais la encore je donne un léger avantage au B16a1 car les bielle du D16 sont fragile car sous dimensionner et on tendance a casser si par malheurs elle on une légère faiblesse .
le d16 a mon cousin a fini comme ca... et c'est pas le seul

le souci sur B16 c'est les LMA du VTEC qui a partir de 150 KM fond un bruit de pierre dans le moteur ca ne pose aucun souci a part un cliquetis permanent qui perso me fait bien chier ^^
avec 80 euro et de l'huile de coude ..(faut tomber les aac) il se change

sur EE8 les clignotant valent un bras et sont introuvable tout comme les phares
les cardan cher honda 1200 euro..... 450 pour des hasport
les sieges sont souvent HS
pour le reste c'est kifkif avec les ED

apres le EE sont hors de prix les vendeur abuse 5000 6000 euro ca fait trop et ca en vaut pas la peine alors qu'un ED propre se trouve a 3000
chest013
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: ee8
Véhicule secondaire: 205
Autre véhicule: mon velo et mes 2 pieds

Précédente

Retourner vers Forum général Honda CRX (87-92)