Performances ED9 VS EE8

Messagepar jmneo91 » 15 Aoû 2007, 10:18

apres faut voir aussi l utilisation qu on en fait! si c est juste pour ce tapper la bourre avec toute les gti qui treine c est sur que les perf rentre en ligne de compte! moi apres 9 ans de vtec et 1 an en ed9 ben j en suis revenu au vtec! c est une drogue! c est vrai que quand le vtec ce declanche je trouve ça magique! :love: et justement c est traitre pour les autre lol! ils croit que tu est a fond et hop le vtec ce declanche et la tu pousse au cul mdr sinon juste pour rouler tranquille je trouve le vtec plus jolie! la face avant differente avec son capot bomber, l interieur cuir qui est superbe! bien sur on peut metre un interieur de vtec dans une ed9 mais c pas pareil! et qui sais vu le peut de vtec ça va peut etre devenir une voiture de collection! :love: donc le plaisir de rouler dans une voiture rare! deja que je croise jamais de ed9 alors d autre vtec j en parle meme pas! :) enfin bref ed9 ou ee8 le meme plaisir! crx forever :love:
Image
Mon VTEC du 10/1990 :)
jmneo91
champion
champion

Messagepar vtecman » 19 Aoû 2007, 21:30

Si tu veux, je vends peut être mon vtec avec peinture à refaire
crx vtec
Echange possible contre sportive avec 4 vrai places
vtecman
pilote
pilote

Re: Performances ED9 VS EE8

Messagepar matt190 » 05 Avr 2008, 15:16

j'ai une question concernant le CRX EE8:
quand le vtec s'enclenche, on doit sentir comme un "coup de pied au cul" (comme dans l'ITR) ou alors est ce que la transition entre les 2 phases se fait plus linéairement en se traduisant juste par une montée en régime plus franche??
matt190
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar vtecman » 05 Avr 2008, 15:55

C'est pas le coup de pied au cul de mon impreza. C'est simplemeent le passage d'une phase à l'autre, ca se sent légèrement, le reste n'est que psychologique
vtecman
pilote
pilote

Messagepar matt190 » 05 Avr 2008, 17:22

vtecman a écrit:C'est pas le coup de pied au cul de mon impreza. C'est simplemeent le passage d'une phase à l'autre, ca se sent légèrement, le reste n'est que psychologique

ok
je demande ca parce que j'ai essayer une EE8 cet après midi et j'ai pas ressenti un "effet VTEC" comme dans mon integra ou tu le sent (et entend) bien s'enclencher
d'ou mon étonnement! je m'attendais a quelque chose de plus brutal!
matt190
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar Xav » 05 Avr 2008, 20:25

mais je crois que parmis tous les DOHC VTEC, le plus brutal est celui de l'integra.
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar psychose » 06 Avr 2008, 21:19

Oui, et en 2 le B16, bien que d'origine ça demande a être libéré pour etre plus a l'aise dans les hauts régimes d'où une transition un peu plus franche.
Perso c'est ce que j'ai recherché dans mes choix de collecteur et de cartographie, un vtec bien franc et je suis content du résultat.
Mais je sais pertinemment que sur un 0 à 100 avec un vtec un peu avancé le chrono est meilleur, Hred
me l'avait bien dit. Ca reste un choix, j'ai privilégié le caractère moteur lol
Crx Vtec
psychose
champion
champion

Véhicule principal: Civic EJ9
Véhicule secondaire: Crx EE8
Autre véhicule: CR250

Messagepar Stuart111 » 08 Avr 2008, 21:47

Je confirme pour la violence du vtec :a01000: Si j'avais le choix ce serait l'ED9 pour la légèreté de l'engin :love:
Stuart111
champion
champion

Véhicule principal: Civic AG53
Véhicule secondaire: Itr n° 2441

Messagepar Pedro » 09 Avr 2008, 08:23

Et tu renoncerais alors au VTEC ? :!:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda CR-V RD8
Véhicule secondaire: Honda CRX AF53

Messagepar Shaka » 09 Avr 2008, 12:27

Y'a pas à tortiller on en a déjà parler à maintes reprises l'ED fait casi jeu égal avec l'EE parce que...pleins de choses.

vtecman a écrit: C'est simplemeent le passage d'une phase à l'autre, ca se sent légèrement, le reste n'est que psychologique

Ha bon ?
Je ne sais pas si vos moteurs sont rincés
ou si le miens marche vraiment bien mais la transition
entre les deux phases est nette,hormis le fait qu'on l'entende
(j'ai essayer avec des boulkiess pour ressentir vraiment) on le sent,surtout sur les trois premiers rapports..apres de là à dire que c'est violent non,
ce n'est qu'un petit athmo hein ;)
Dixit un pote qui roulait en Calibra 2.0l 16 prépa Irmsher et GT Turbo "gonflée" :"Pu**** !On dirait un petit turbo quand ça s'enclenche...manque juste le bruit."
Plutot sympa quand meme :)

Et puis c'est sur matt190 qu'apres l'ITR le petit frére peut paraitre moins péchu,la grande soeur à le Vtec qui a le plus de "caractére" lors de la transition :good:
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Re:

Messagepar 9514kao » 09 Avr 2008, 16:43

crx 1.6i16 a écrit:je vous ferez une petite vidz d'un collégue avec
son crx vtec
carto spoon ef15 vtec :4500tr/m rupture :9000tr/m
C.A.I
decata

mon ed9
collecteur
carto piv evo 2
C.A.I ractive

on jouait sur la méme ligne mais j avais pas le droit a l'erreur ....
maintenant que j ai monter les aac retaillé , il est bein dérriére...
pour étre plus brutal j'ai vidé le crx :) et la les accelerations sont vraiment violente

ta ed9 avait une ligne inox ou juste le collecteur 4 2 1 et ligne origine
ta payé combien ton carto piv evo 2?
j'en recheche ?

merci
9514kao
membre
membre

Messagepar Stuart111 » 09 Avr 2008, 19:04

Pas question de renoncer au vtec, l'ED9 c'est ce que je prendrais en seconde voiture si j'avais le budget 8)
Stuart111
champion
champion

Véhicule principal: Civic AG53
Véhicule secondaire: Itr n° 2441

Messagepar bob expert en crx! » 03 Juil 2008, 10:48

lol. salut... je voi de tou marqué sur ton article! je suis propriétaire des 2, ed9 et ee8 et il é clair ke sur le point perf c la ed9 ki l emporte! la ee8 é plus coupleuse é c vré kil fo joué de la boite pour s amusé! mé le v tech reste un plaisir kil fo savoir maitrisé! en gros c pas pour les enfants... après pour le reste c selon ton bon gout!
bob expert en crx!
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: crx ee8 1991
Véhicule secondaire: crx ed9 1988

Messagepar Shaka » 03 Juil 2008, 21:59

bob expert en crx! a écrit:la ee8 é plus coupleuse é c vré kil fo joué de la boite pour s amusé!

Non pas du tout c'est l'ED qui parait plus coupleuse que l'EE du fait de son poids inférieur et du couple égal au Vtec.
La courbe de couple de l'ED est plus ronde sur toute la plage de régimes alors que sur l'EE elle se trouve clairement déportée vers les hauts régimes. Tout se passe en haut si on cherche les perfs, dans le Vtec et pas ailleurs car jusqu'à 5500 trs/min l'ED à l'avantage et est plus facile en bas car plus ronde bien que l'EE soit assez souple en bas.
Apres c'est une question de feeling . J'ai essayé les deux et je préfére l'EE ;)
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Messagepar tz2vtec » 06 Juil 2008, 08:06

Shaka a écrit:
bob expert en crx! a écrit:la ee8 é plus coupleuse é c vré kil fo joué de la boite pour s amusé!

Non pas du tout c'est l'ED qui parait plus coupleuse que l'EE du fait de son poids inférieur et du couple égal au Vtec.
La courbe de couple de l'ED est plus ronde sur toute la plage de régimes alors que sur l'EE elle se trouve clairement déportée vers les hauts régimes. Tout se passe en haut si on cherche les perfs, dans le Vtec et pas ailleurs car jusqu'à 5500 trs/min l'ED à l'avantage et est plus facile en bas car plus ronde bien que l'EE soit assez souple en bas.
Apres c'est une question de feeling . J'ai essayé les deux et je préfére l'EE ;)

:uh: ouf!......Merci SHAKA!
tz2vtec
membre confirmé
membre confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général Honda CRX (87-92)