conseil achat crx

conseil achat crx

Messagepar mike59 » 14 Juin 2007, 21:38

Bonjour,
je souhaite prochainement entrer dans la communauté Honda en achetant un CRX
j'aimerai avoir un espèce de guide d'achat de cette voiture pour ne pas trop me faire avoir...
Mon choix se porterai visiblement sur un modèle ed9, 130 CV

quelle doivent être les point à observer scrupuleusement pour ne pas se faire avoir ?
d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche,
côté carroserie faire gaffe aux passage de roues et toit ouvrant
côté moteur à partir de combien de km on peux commencer à faire gaffe ?
en parlant de ça y a t'il des risques de traffics compteurs ?
si j'achète en Belgique, encoire plus risqué ?
mon budget serait de 3000 € et j'aimerais avoir ds les 180000 maxi au compteur
la distrib c'est tous les combien sur ce modèle. faut il changer la pompe à eau en même temps ?
faut compter combien?
bref niveau boite, cardans et équipement intérieur... je dois faire gaffe à quoi ?

Merci de m'aiguiller... et à bientôt !!
Mike
mike59
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar fioul » 14 Juin 2007, 21:45

interresant moi je dit oui pour les passage de roue et le to mais je reste tu sias t pas dans le moteur moi je dit demande a voir une voiture suivi par garage la ed9 marche tres fort je vais en avoir une la elle a 200 000 et toute sa santé moteur bichoner comme il se doit mintenant 3000€ elle ne sera peut etre pas nickel nickel voila merci de vouloir crees se guide d'achat tien moi au courant car sa minteresse
vivement ma crx j'en cherche une vtec ou ed9

Image
fioul
membre
membre

Messagepar Pedro » 15 Juin 2007, 09:16

Pour 3 000 € tu auras un modèle qui approche les 180 000 km. Voir plus, si le mec connait la demande... :uh:

Sinon, pour un budget de 3 000 €, ne t'attend pas à avoir une voiture irréprochable. De très bonnes affaires sont à réaliser 8) , mais attend toi quand même à quelques travaux :
- Passages de roues rouillés
- Contours du toit ouvrant rouillés

En ce qui concerne le bidouillage de compteur, si tu connais quelqu'un qui a des connaissances en mécanique, demande lui de t'accompagner. Il pourra te dire si la voiture a vraiment parcouru le nombre de kilomètres indiqué.

Mais une arnaque de 70 000 km n'est pas un problème, puisque si tu l'entretien bien, elle peut en faire jusqu'à 350 000 ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda CR-V RD8
Véhicule secondaire: Honda CRX AF53

Messagepar Sn4k3 » 15 Juin 2007, 11:35

Si la distri a était changer la pompe a eau a du l' etre aussi si la personne n' est trop bete, je ne c' est plus si sur ce modele la pompe prend avec la distri ou est avec la courroie accessoire mais si elle prend avec la distri normalement si le mecano qui la changer ( la distri ) auras sans doute changez la pompe a eau.
Sn4k3
membre
membre

Messagepar vtecmania » 15 Juin 2007, 16:25

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches mais pour 3000 euros, tu risques d'avoir du mal.
vtecmania
champion
champion

Messagepar Pedro » 15 Juin 2007, 16:41

Si ça peut t'aider à trouver ton bonheur...

Personnellement, je trouve que c'est une belle affaire. :love:
Après faut l'essayer. 8)

http://cgi.ebay.fr/Honda-CRX-coupe-1993 ... dZViewItem
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar mike59 » 15 Juin 2007, 17:41

c'est le type d'affaire que je souhaite faire !
elmlle semble à 1 èer vue nikel !
il faut juste que je vende d'abord mon audi A6 à 198000 km !
pourvu qu'elle m'attende !

je reste confient et je ne me précipiterai pas... je vais la trouver... mais cette annopnce me réconforte : pas de tuninge... bref ce que je souhaite !
merci
mike59
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar west indies » 15 Juin 2007, 21:58

Côté mécanique, voici les deux points qui peuvent poser problème:
-le radiateur (à vérifier impérativement)
-l'allumeur (qui a tendance à lâcher entre 100 et 150 mkm)

En origine, ces pièces sont assez chères. Tu peux néanmoins les trouver pour un budget correct grâce à internet.
Mais dans tous les cas, si le vendeur te dit que l'allumeur et le radiateur sont d'origine, il faut que tu en tiennes compte pour la négociation.
Pour le reste, je pense qu'un modèle "full stock" est à privilégier. Eviter les modèles qui ont sombré dans le tuning douteux.
C'est toujours mieux de connaître l'historique d'une occasion. Mais j'ai déjà acheté un crx sans aucune facture. C'est une question de confiance avec le vendeur. Essaie de le sonder pour voir quel genre de conducteur il est.
Le contrôle technique est bien entendu recommandé. Mais l'essaie de l'auto est à mon sens plus important que ce bout de papier.
Tu vas pouvoir te renseigner sur:
-l'état des cardans (prendre virage serré, en braquant à fond)
-le freinage (vibration au freinage=disques usés)
-amortisseurs (l'ed9 est très agile, suspension plutôt raide)
-la mécanique (montées en régime, bruit, température)
-la boîte de vitesse (état des synchro)
A titre perso, je demande toujours à essayer la voiture à froid. Un bon moulin ne doit pas avoir de rater à froid. Et une boîte saine ne doit pas craquer.

3000euros c'est un bon budget pour un ed9. Prends ton temps, tu peux en trouver un avec aucun frais à prévoir.
west indies
pilote
pilote

Messagepar mike59 » 15 Juin 2007, 22:07

merci pour les conseils très pertinents !
je tâcherai de me souvenir de tout ça lors d'un éventuel achat.
effectivement je préfèrerai éviter les modèles trop modifier...
mike59
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Pedro » 16 Juin 2007, 20:10

mike59 a écrit:c'est le type d'affaire que je souhaite faire !
elmlle semble à 1 èer vue nikel !
il faut juste que je vende d'abord mon audi A6 à 198000 km !
pourvu qu'elle m'attende !

je reste confient et je ne me précipiterai pas... je vais la trouver... mais cette annopnce me réconforte : pas de tuninge... bref ce que je souhaite !
merci

A ton service. ;)

Il y en a quelques unes d'annonces comme ça qui trainent... Mais elles partent souvent très vite.
Le tout, c'est de jeter un oeil régulièrement sur les sites d'annonces. Et aussi remarquer ceux qui roulent en CRX près de chez toi... :

Un copain a eu une idée :idea: . Il voyait une femme conduire un magnifique CRX en parfait état ; Il a déposé un mot sur son parebrise lui proposant de lui racheter ; Il se sont rencontré, et elle lui a vendu.
Evidemment, si tu tombes sur une personnes qui vient de l'acheter, ou un autre amoureux de la marque... :lol:
Mais qui sait ? Qui ne tente rien n'a rien. 8)
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Dougy » 16 Juin 2007, 23:37

Pour info, j'en ai acheté une il y a quelques semaines, 2000€ 160000kms, 1ère main, intérieur nikel, deux trois griffes, mais rien de grave. Entretien et factures depuis 0km.

En tous cas, prends ton temps. J'ai feuilleté les annonces depuis des mois voire deux années. J'ai fais mes premiers milliers de kilomètres en civic lsi, et j'ai trouvé une bonne affaire, j'ai pas hésité à faire 1200kms pour la chercher dans le sud. Mais mon cas est spécial, mon père y habite et il a pu aller la voir pour moi.

Sinon oui regarde la rouille toit et passage de roue, les silents bloc arrières et les soufflets de cardan. Mais surtout l'entretien et les couts à prévoir, genre une courroie de distriburtion qui est super cher ...
Voila hésite pas ;)
Image
Dougy
retraité modo
retraité modo

Véhicule principal: Honda CRX [ED9]
Véhicule secondaire: Honda Civic [EG435]

Messagepar Sn4k3 » 17 Juin 2007, 08:53

Les bonnes affaires son partout mais elles partent trop vite en général la chose qui te faudras le plus c' est la patience je vais bientot commencer un nouveau projet de prepa mais avant que j' achete la voiture ( a part si vraiment ca vaut le cout )

Sinon va voir ton garagiste ou ton concessionnaire pour le peu qui soit assez simpas pour te la relooker ( si c' est dans ta region bien sur )

Si tu dois en voir une dans les département du 11 - 34 - 66 je peu venir avec toi afin de te donner un conseil technique au niveau moteur et carrosserie.
Image
Sn4k3
membre
membre

Messagepar west indies » 17 Juin 2007, 11:59

je vais un peu précher pour ma paroisse...

Et pourquoi pas un ED7?! bon, je connais la réponse: la ligne.

:D
west indies
pilote
pilote

Messagepar darkmol62 » 18 Juil 2007, 11:33

ne desespere pas g attendu 4 ans avant de trouver une sacre belle affaire une ed9 de 81000km pour 1700e avec quelque frais de carroserie et les silence bloc arriere mais sa vallait le coup soi passien ;)
darkmol62
membre
membre

conseils achat crx

Messagepar macko » 28 Fév 2008, 23:50

bonsoir tout le monde.
je suis sur le point d'acheter une CRX.
mais j'ai plusieur question.
j'ai une honda prelude de 1993 en 2L par rapport a la CRX quel sera les grande difference?? et c'est mieux la prelude ou crx question perf ???
apres.
CRX 1.6s ou V-tech???
grandes difference ou pas??
20cv de plus vaut t'il le cout ou pas.
car le je suis vraiment perdu pour le choix.

merci de vos reponse :good: :good: :good:
macko
membre
membre

Véhicule principal: prelude

Suivante

Retourner vers Forum général Honda CRX (87-92)