Pourquoi est-ce que l'ee8 est plus lourd que l'ed9

Pourquoi est-ce que l'ee8 est plus lourd que l'ed9

Messagepar Gwinck » 15 Juin 2007, 22:26

Bonjour,
qu'est ce qui fait que l'ee8 est plus lourd que l'ed9? Les chassis sont les mêmes non?
L'ee8 est plus "solide"?
J'essaye de comprendre, je viens de m'acheter un ee8 :)
Guy
Gwinck
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 15 Juin 2007, 07:44

Messagepar SplasH » 15 Juin 2007, 22:48

En bonne partie parce que ce n'est pas le meme moteur :)

Il me semble que le Vtec amène des pieces en plus donc du poids il y a également un abs non ? Et l'interieur de l'ee8 est aussi beaucoup plus cosi, avec le cuir... donc plus lourd que l'ed9.
Avatar de l’utilisateur
SplasH
champion
champion
 
Messages: 568
Inscription: 26 Déc 2005, 00:08
Localisation: Paris
Véhicule principal: Honda Prelude 3G

Messagepar bkk59 » 16 Juin 2007, 06:16

non pas d'abs sur l'ee8

la differrence entre un ed9 et ee8 et simple
-le moteur et un peu plus lourd mais pas beaucoup
-les frein et le train avant son beaucoup plus gros pour encaisser les 30 chevaux en plus
-et tu est catalyser sur l'ee8

c'est quelque petite chose fond que sur la balance tu as a peu pres 100kg de plus sur l'ee8 par rapport a l'ed9
------------HONDA PASSION RACING-----------
Image
-----plus qu'une passion, une façon de vivre-----
Avatar de l’utilisateur
bkk59
ED7 Driver
ED7 Driver
 
Messages: 1498
Inscription: 23 Mar 2005, 01:00
Localisation: NORD (59) Valenciennes
Véhicule principal: yaris d-4d
Véhicule secondaire: civic 16i 16

Messagepar red.zone » 16 Juin 2007, 07:17

un arceau poutre central est present au niveau de montant de porte sur le EE8 que le ed9 n'a pas et ca ca joue sur la bascule
MAUVER AN AURTOGRAF DIABLO TUNING/WTC VS MOI CA SERA LA GUERRE!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
red.zone
leader
leader
 
Messages: 248
Inscription: 25 Déc 2005, 15:17
Localisation: dans ma golf GTI 16V he oui chez VW
Véhicule principal: golf MKIII GTI 16V
Véhicule secondaire: civic EJ1
Autre véhicule: chappy

Messagepar vtecman » 16 Juin 2007, 08:05

Et puis 30 chevaux, ca pèse lourd :lol:

le train avant, les barres anti rouli, l'insonorisation, le becquet, le cuir
crx vtec
Echange possible contre sportive avec 4 vrai places
vtecman
pilote
pilote
 
Messages: 177
Inscription: 12 Juin 2004, 01:00
Localisation: 62

Messagepar jmneo91 » 15 Aoû 2007, 10:22

oui j avait vu ça quelque par ! pour encaisser la difference de puissance ils on renforcer le chassis et les supports moteur sont plus gros je croit! :)
Image
Mon VTEC du 10/1990 :)
Avatar de l’utilisateur
jmneo91
champion
champion
 
Messages: 470
Inscription: 07 Mai 2006, 09:39
Localisation: IDF

Messagepar west indies » 15 Aoû 2007, 12:09

Comment ça 30 chevaux en plus...!
ed9=130ch ee8=150ch on est d'accord?
Je vous ai connu plus pointus que ça les gars :D
Dernière édition par west indies le 15 Aoû 2007, 12:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
west indies
pilote
pilote
 
Messages: 131
Inscription: 18 Sep 2006, 12:40
Localisation: ...devant les TDI.

Messagepar jmneo91 » 15 Aoû 2007, 12:10

je sais pas si c est vrai mais j ai entendu que decata la ee8 gagnai 10 cv ! et si c est une ed9 allemande elles font pas que 124 cv?
Image
Mon VTEC du 10/1990 :)
Avatar de l’utilisateur
jmneo91
champion
champion
 
Messages: 470
Inscription: 07 Mai 2006, 09:39
Localisation: IDF

Messagepar west indies » 15 Aoû 2007, 12:16

10cv en plus en mode decata ça parait plausible.
Et il existe en effet des CRX G2 de 125 chevaux...
Avatar de l’utilisateur
west indies
pilote
pilote
 
Messages: 131
Inscription: 18 Sep 2006, 12:40
Localisation: ...devant les TDI.

Messagepar renaud8457 » 16 Aoû 2007, 12:06

et qui ne prenne que 7200tr contre 7800 a l'ed9 francaise...
vtec power
Avatar de l’utilisateur
renaud8457
pilote
pilote
 
Messages: 158
Inscription: 05 Jan 2006, 19:36
Localisation: thionville57

Messagepar west indies » 16 Aoû 2007, 15:11

là en revanche, je suis plus sceptique renaud8457...
à mon sens, l'ed9 stock n'atteint pas les 7800trs. Elle rupte à 7200trs/min et "se contente" de 6800trs à fond de 5ème.
Tous mes 1.6 16 130 fonctionnaient de cette façon...
Avatar de l’utilisateur
west indies
pilote
pilote
 
Messages: 131
Inscription: 18 Sep 2006, 12:40
Localisation: ...devant les TDI.

Messagepar jmneo91 » 16 Aoû 2007, 17:00

sur le vtec la zone rouge est plus haute!:p
Image
Mon VTEC du 10/1990 :)
Avatar de l’utilisateur
jmneo91
champion
champion
 
Messages: 470
Inscription: 07 Mai 2006, 09:39
Localisation: IDF


Retourner vers Forum général Honda CRX (87-92)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron