Reconnaissance panneaux: ça marche ?

Le forum pour parler de Honda de manière général, politique, économie, nouveaux modèles, salon, pièces communes...

Présentez vous ici si vous n'avez pas de Honda, sinon direction le parking du forum concerné (civic, crx...)

NE POSTEZ PAS ICI si votre post concerne un modèle particulier ( civic, crx...) IL Y A LES FORUMS DE CHAQUES MODELES PLUS BAS

Reconnaissance panneaux: ça marche ?

Messagepar Bob » 09 Aoû 2016, 10:53

Bonjour à tous,

A deux doigts d'acheter une nouvelle Jazz, je m'interroge sur le fonctionnement du système de reconnaissance des panneaux, couplé au limiteur de vitesse.
J'imagine qu'il n'est pas très compliqué de reconnaitre un panneau de limitation "normal", mais comment ce système gère-t-il les panneaux plus subtils ?
Panneau d'entrée en agglomération => 50
Panneau de sortie d'agglo: 90 (pas toujours)
Sur autoroute: deux panneaux indiquant 130 ou 110 (pluie).
Fin de portion autoroute: on passe de 130 à 110 mais souvent seulement un panneau de fin d'autoroute.

Autre exemple: sur une 4 voies à 110, portion limitée à 90, puis panneau de "fin de limitation à 90". L'ordinateur se souvient qu'on était à 110 avant ?
Et les limitations conditionnées par un panonceau 3T5 ...

Elles sont si intelligentes que ça les voitures modernes ? Elles se dépatouillent de toutes ces situations ?
Et lorsque les panneaux sont au dessus des voies et non sur le côté ?
(fixés sur un pont par exemple)
Et lorsque plusieurs voies parallèles ont des limitations différentes ? (longue voie de stockage par exemple)

Bref j'aimerais avoir l'avis de propriétaires de véhicules Honda équipés de ce système. Est-ce utilisable ou un gadget qu'on débranche vite fait pour éviter les bugs et les alarmes intempestives ?

Merci
Bob
membre
membre

Retourner vers forum général