Perte de pression apres nettoyage complet ALB

Perte de pression apres nettoyage complet ALB

Messagepar borris » 24 Sep 2015, 09:34

Bonjour a tous, je me demande si quelqun a déjà eu lemême soucis, et si oui par où commencer à chercher, je m'explique :

Le circuit de freinage de mon Aero a foutu le camps morceau par morceau cet été (Flexibles avant, puis après purge maitre cylindre, puis modulateur, etc...) J'ai donc remplacé et nettoyé petit a petit l'ensemble.
La dernière étape terminée était le démontage nettoyage du bloc ABS + pompe + accumulateur, merci à Loosgate, Tmax and co pour leurs post instructifs et encourageant d'ailleurs :bravo: .
Après remontage, ALB refonctionne, plus de vase communiquant entre le bocal principal et celui de l'ALB, mais.....

La pompe se met en route puis ne se coupe plus, enfin jusqu’à sa mise en erreur accompagnée du petit voyant jaune agaçant...

J'en déduis, perte de pression, donc fuite qq part ? Durite HP pompe-bloc ? J'avais pensé au capteur de pression mais le bocal ALB se vide, donc surement perte de liquide vers le monde extérieur en fait. Dois je me changer cette satanée grosse durite et me refarcir la purge ALB :cry: ?

J'ai purgé le circuit ALB haute pression ainsi : Shunt pompe 10 sec - arret pompe - ouverture purge - fermeture purge - attente 2 minutes, rebelote... aurai-je dû purger avec la pompe tournante ET la vis ouverte ?

bon, voila, je fait un petit poste photo de l'aero dans la section parking aussi, pour les curieux. Bonne journée a tous !
borris
membre
membre

Re: Perte de pression apres nettoyage complet ALB

Messagepar borris » 27 Juin 2016, 16:09

Bonjour a tous, réponse de l'envoyeur a l'envoyeur si ca peut aider certains, le probleme venait du modulateur ABS.

Comme tout le reste du circuit, pas bien entretenu et jamais purgé, beaucoup de depots sur les pistons "flottants" dans le modulo, du coup ils restaient coincés ouverts apres un declenchement d'abs et le liquide remontai non stop vers le bocal du modulo, en vidant le circuit primaire.

Solution : démontage intégral du modulo, nettoyage piece par piece, remplacement des toriques par securité et remontage, puis purge (avec l'indispensable clé en T pour purger le circuit pression tout en bas dessous la batterie)

Depuis ca fonctionne, ca freine, ca declenche comme au premier jour.
Long, mais pas copmliqué (sauf pour avoir la clé :-)
borris
membre
membre

Messagepar Pedro » 15 Mar 2017, 19:09

Quand je pense à tous ces gens qui se résolvent à penser que le circuit ALB ne fonctionne plus, que c'est irréparable et qu'il faille tout remplacer...

Ton message devrait être vu par tous ces gens là !!! ^^
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Civic CRX AF53
Véhicule secondaire: Honda Civic AK74
Autre véhicule: Honda CR-V RD8

Messagepar borris » 16 Mar 2017, 19:28

C'est pour ça que je l'ai posté ;-) Je suis d’ailleurs disposé a filer un coup de main explicatif si besoin à ceux qui auraient le problème et pas trop loin de chez moi, mais vraiment ça se fait bien.
borris
membre
membre

Messagepar Pedro » 17 Mar 2017, 17:19

J'aurais été ravi de pouvoir savoir le faire si j'avais une voiture équipée du système ALB !! :good:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Civic CRX AF53
Véhicule secondaire: Honda Civic AK74
Autre véhicule: Honda CR-V RD8

Retourner vers Forum général Honda Accord (85-89)