Quelqu'un saurait-il me répondre ? Cette version me semble relativement peu courante ; plutôt vendue en diesel d'après la concession de Châteauroux.
Aussi, j'ai un problème avec le ralenti. Je pense que c'est connu et affecte bon nombre de Honda de ces années et précédentes aussi (de 1995 à 2005). Il fait le yoyo.
De mémoire avec d'autres propriétaires, ce serait l'IACV ou FITV (je ne sais plus).
Je me suis arrêté en concession pour demander à faire examiner ma voiture, et un mécanicien la contrôlée et fait supprimer le voyant moteur allumé (qui se rallume parfois désormais). La valise donnait un code panne se rapportant au capteur de papillon. D'après le mécanicien, il faudrait nettoyer le boîtier papillon en le déposant. Le pire des cas serait de le changer, mais il coûte dans les 600-700 €. Aussi, m'a-t-il dit que je pouvais rouler avec cette "panne" pendant bien 200 000 km que je n'abîmerai pas le moteur... Mais ce voyant me gêne et j'aimerais rouler sereinement.

Y a-t-il une solution simple pour le nettoyage ? Le mécanicien ne me vend-t-il pas du rêve en me proposant de "simplement" faire nettoyer le boîtier papillon (qui coûterait un certain prix j'imagine...) ?