Vibrations habitacle civic 1,8l i-vtec essence

Vibrations habitacle civic 1,8l i-vtec essence

Messagepar alejo974 » 28 Juin 2017, 14:44

Bonjour,

Le titre du sujet vous donne déjà l'objet de mon problème.
Avant de déposer la voiture chez Honda j'aurais aimé avoir vos avis.
La voiture vibre anormalement entre 2000 et 3000t/minute et ceci uniquement en accélération et à partir de 70- 80 km/h.
A 11O -120 km/h pas de vibrations si pas d'accélération.
J'ai fait faire un premier contrôle par mon garagiste: à part un légère déformation des pneus arrière dûe à une usure
anormale (mais non usés) il ne voit rien ( contrôle des fixations moteur, et cardans OK). C'est lui qui me conseille de
soumettre le problème à Honda.
Merci de vous pencher sur mon problème.
alejo974
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda civic 1,8 i-vtec essence

Re: Vibrations habitacle civic 1,8l i-vtec essence

Messagepar T-Maxx » 08 Juil 2017, 21:57

Salut,
Quel kilométrage affiche t elle ?

Contrôle ensemble de transmission (joint homocinétique des deux extrémités): usure possible qui correspond à ta description du problème si proche des 100000km
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar alejo974 » 09 Juil 2017, 10:17

Bonjour T-Maxx,
Merci de t'intéresser à mon souci. La voiture a 135 000 km au compteur. Mon garagiste a démonté les cardans
sans rien trouver d'anormal. Par contre chez le concessionnaire Honda où j'ai déposé la voiture pour un
problème de freinage également c'est la cata:
Train AV , kit embrayage, volant moteur. Plus grave, il a fallu que je leur indique que le problème de freinage
pouvait peut-être provenir du maître cylindre... car eux ne voyait que le changement des disques et des plaquettes
AR. Ce qui m'a fait tiquer.
La voiture n'a pas de problème ni dans les virages ni à 110- 115 km/h si pas d'accélération. pas de broutage d'embrayage.
Du coup je vais voir ailleurs.
Cordialement.
alejo974
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar T-Maxx » 09 Juil 2017, 11:05

Salut,

Si c'était le volant moteur, tu n'aurais pas de vibration dans la caisse, mais une montée en régime du moteur avant qu'il y ait un broutage, comme un patinage en démarrage en 3eme depuis un départ arrêté

Et puis les problèmes de mécanismes d'embrayage ou de volant moteur sont connus uniquement sur les motorisations diesel 2.2

Toi, ton problème, si j'ai bien compris, c' St une vibration dans la caisse et le volant lorsque tu fais une accélération franche au dessus de 100 km/h en 4eme vitesse ?

C'est un problème déjà connu sur les CRV, les Accord et plus rarement sur Civic d'une usure dans la noix interne du joint homocinétique ( appelé cardan) du côté de la Boite. Un garagiste non initié ne trouvera rien d'anormal car il faut la déposer et l'ouvrir pour constater l'usure. Cette usure fait tourner le cardan non pas rond mais légèrement oval à cause de cette usure.le fait de tourner oval génère une vibration mais pas de bruit. Pour être dans la zone d'usure, il faut que l'avant du vehicule soit soulagé, le vehicule se lève de l'avant et la transmission s'allonge légèrement, il est dans la zone usée.

Ca explique pourquoi ça ne le fait pas dans toutes les conditions. Lorsque tu est en vitesse stabilisée et que tu accélères, tu es dans cette configuration.

Voila pourquoi je pense que selon tes explications, le cardan est à mettre en cause et à contrôler.

Image

Image

Contrôle aussi le côté roue même si je pense que si c'était côté roue, tu l'aurais en permanence
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar alejo974 » 10 Juil 2017, 06:49

Bonjour,
Merci pour ta réponse et tes explications.
Le problème se produit aussi à partir de 70 km/h en 4ème et toujours en accélération à partir de 2000 tr/mn.
Je vais soumettre ton diagnostic à mon garagiste.
Cordialement
alejo974
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar piscou » 28 Sep 2017, 12:36

Est ce que le problème a été résolu ?
ça ressemble tellement au mien malgré le changement de mes silents bloc de l'essieu arrière qui d'après mon garagiste était hs
piscou
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Civic 8 fn1 1,8ivtec type S
Véhicule secondaire: Austin mini

Retourner vers Forum général Honda Civic ( 05 - 12 )