Bonjour a tous.
Je suis en vacances avec les gamins, pas une minute de repit... Mais j'ai trouvé l'astuce : je punis tout le monde pour une raison pourrave (y'en a un qui a regardé a la fenetre, j'avis interdit de regarder a la fenetre) et hop, je me lance dans le nettoyage d'un carbu Keihin que j'ai d'avance.
Je vous poste dabord les photos et ensuite j'explique

On voit celui qui a été frotté et celui qui a les traces de dépot d'essence...

On voit bien la difference quand c'est remonté sur les corps.
Je me suis inspiré d'une recette trouvée ici :
http://idealbugz.xooit.com/t427-Comment ... luminium.h…
Comme je n'avais pas envie de faire 3 litres de mixture avant de le tester - et que je n'avais pas de bicarbonate de soude- j'ai fait un melange un peu au pif il faut dire de creme a recurer marque de base (50 Centimes), un peu de vinaigre blanc et de la lessive liquide, tout en respectant environ les proportions (genre j'ai pas mis un litre de vinaigre pour une cuillerée de creme a recurer, deja mes sinus n'auraient pas tenu et j'aurai fait sous moi).
J'ai ensuite appliqué le melange avec une brosse a dent (celle de ma grande fille

) et j'ai verifié le resultat sur la partie haute du carbu. Il faut quand meme frotter assez longtemps pour avoir un resultat. J'ai ensuite testé avec de la laine d'acier 000 et c'est tout de suite plus efficace, le mieux etant de badigeonner a la brosse a dents avant et laisser agir quelques minutes avant de frotter.
N'oubliez pas de mettre des gants en latex ou de cuisine car je pense que c'est pas tres bon pour la peau, ainsi que des lunettes de protection, avec une brosse c'est vite fait de se crepir le visage.
Apres le brossage, rincer a l'eau claire et secher, avec un seche cheveux si besoin.
PS : toutes les remarques sur les enfants sont evidement fausses, je les ai tous mis a la DASS pour eviter de les punir