BESOIN CONSEILS

(carosserie, peinture, vitres, feux, becquet...)

BESOIN CONSEILS

Messagepar smiley31 » 14 Oct 2017, 22:04

Bonjour tout le monde ,

je possède une Honda Civic type 8 2.2 depuis 2007 et je souhaiterais procéder à quelques améliorations/réparations notamment la peinture à refaire car j'ai des éclats de peinture . S'il vous plaît , avez-vous une idée du budget pour la repeindre entièrement ? Quelle qualité de peinture mettre ?

Je souhaiterais également remplacer les amortisseurs que je trouve trop durs ainsi que les etriers de frein . Quelle(s) marque(s) me conseilleriez vous pour les deux et à quel prix ?

Si je change les amortisseurs et les etriers de frein tout en garant les jantes de 17" , pensez-vous que la voiture sera plus confortable et que ca ameliorera la tenue de route ?

Je dois procéder au polissage des polycarbonates . S'il vous plaît , avez-vous une idée du tarif pour cela ? Combien de temps cela durera avant de s'opacifier de nouveau ?

Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une bonne journée .
smiley31
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Civic type 8

Re: BESOIN CONSEILS

Messagepar Pedro » 19 Oct 2017, 18:05

Bienvenue sur le forum !! :byebye:

Une peinture complète chez un carrossier coûte chère. Très chère !
Sans restauration de tôlerie, il y en a au moins pour 3 500 € (préparation, démontage, ponçage, ajustements, remontage). Si en plus il faut réparer et corriger quelques coups de portières et pocs en tout genre, la facture décolle...

De mon avis personnel, pour avoir une voiture confortable, il ne faut pas avoir de grandes roues, et pas de pneus à taille basse.
J'ai une Accord de 1983 et un CRV de 2003 (20 ans d'écart), ben l'Accord est plus confortable à la conduite : roues de 13 pouces avec 70 de hauteur de pneus. Le CRV est en 15 pouces seulement pourtant, mais je pense que les suspensions sont plus fermes du fait de la garde au sol élevée. Ce sont évidemment deux voitures différentes quand même...
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Retourner vers Extérieur