Choix d'un nouvelle civic
bonjour à tous !
J'en suis à ma 2e civic (voir
le parking 6e gen) et je suis à la recherche de sa petite sœur.
Seulement voila, le choix est très, très difficile. C'est pourquoi je sollicite vos conseils avisés !
Pour cerner mes attentes, sachez que j'habite en Savoie, donc que je fais énormément de route de montagne, y compris des montées en stations (parfois de nuit sous la neige mais la n'est pas le sujet

). Actuellement le 1,4iS de mon ej9 de 1997 délivre 90ch. C'est bien, mais pas top
Je souhaite me tourner vers la 7e génération (bon forum, jusqu'ici pas d'erreur) de notre amie la civic. J'ai décidé d'éliminer les modèles antérieurs au restylage, car je suis fan du dessin des double optiques avant de la phase 2.
Je ne me vois pas prendre un moteur en dessous du 1.6; 110ch me semble être un minimum, vu que ce modèle est plus lourd, et que j'aimerais bien avoir plus de pêche qu'actuellement

Il faut aussi savoir que je suis un égoiste

entendez par la que je veux une 3 portes, tant pis si les passagers à l'arrière doivent se courber pour prendre place...
Mais même avec ces préférences, il reste du choix!
Le stylage "Sport" est agréable à l'oeil, avec la jupe et le bouclier.
La version 30e anniversaire semble encore plus jolie.
Mais j'aimerais beaucoup avoir un
toit ouvrant et je ne sais pas si ça se fait sur la "finition Sport". Il est vrai que cette finition "non-sport" est quand même mignonne,
notamment avec la calandre en nid d'abeille, mais ça reste trop soft à mon gout.
Il est déjà difficile de faire son choix, mais en plus, les tarifs des modèles sus-mentionnés sont assez proches d'une
diabolique type R !
Mais avec ses 200ch, et son caractère orienté 100% sport (pas d'anti-brouillard, ultra utile dans nos montagnes), ça risque d'être trop radical pour moi, en tout cas en replacement de mon ej9 90ch (pour plus tard, jdis pas, le but ultime étant la s2000

).
Et entre les deux, il existe une
version 2.0 de 160ch, mais en allemagne, et à priori uniquement en version 5 portes (ce qui enlaidit énormément cette 7e génération).
Alors voila, malgré mes critères assez restreints, je suis très indécis, et je suis à l'écoute de toute expérience ou toute suggestion...
Le 1.6 vtec est-il assez péchu ?
La finition sport existe-t-elle avec un toit ouvrant ?
Devrais-je attendre un peu (mettre des €€ de côte) pour plutôt me tourner vers une
civic de 7e génération pour trouver un compromis?
A noter : je prévois l'achat pour dans qq mois (surement juin), ça me laisse le temps d'observer le marché lorsque j'aurai choisi le modèle et la finition de ma future acquisition (si j'arrive à faire un choix

)
Merci à tous !