Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Sep 2010, 12:09

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Choix d'un nouvelle civic 
Auteur Message
membre
membre

Message Choix d'un nouvelle civic
bonjour à tous !

J'en suis à ma 2e civic (voir le parking 6e gen) et je suis à la recherche de sa petite sœur.

Seulement voila, le choix est très, très difficile. C'est pourquoi je sollicite vos conseils avisés ! :a0186:

Pour cerner mes attentes, sachez que j'habite en Savoie, donc que je fais énormément de route de montagne, y compris des montées en stations (parfois de nuit sous la neige mais la n'est pas le sujet :a051:). Actuellement le 1,4iS de mon ej9 de 1997 délivre 90ch. C'est bien, mais pas top ^^

Je souhaite me tourner vers la 7e génération (bon forum, jusqu'ici pas d'erreur) de notre amie la civic. J'ai décidé d'éliminer les modèles antérieurs au restylage, car je suis fan du dessin des double optiques avant de la phase 2.
Je ne me vois pas prendre un moteur en dessous du 1.6; 110ch me semble être un minimum, vu que ce modèle est plus lourd, et que j'aimerais bien avoir plus de pêche qu'actuellement :)
Il faut aussi savoir que je suis un égoiste :P entendez par la que je veux une 3 portes, tant pis si les passagers à l'arrière doivent se courber pour prendre place...

Mais même avec ces préférences, il reste du choix!

Le stylage "Sport" est agréable à l'oeil, avec la jupe et le bouclier. La version 30e anniversaire semble encore plus jolie.

Mais j'aimerais beaucoup avoir un toit ouvrant et je ne sais pas si ça se fait sur la "finition Sport". Il est vrai que cette finition "non-sport" est quand même mignonne, notamment avec la calandre en nid d'abeille, mais ça reste trop soft à mon gout.

Il est déjà difficile de faire son choix, mais en plus, les tarifs des modèles sus-mentionnés sont assez proches d'une diabolique type R !
Mais avec ses 200ch, et son caractère orienté 100% sport (pas d'anti-brouillard, ultra utile dans nos montagnes), ça risque d'être trop radical pour moi, en tout cas en replacement de mon ej9 90ch (pour plus tard, jdis pas, le but ultime étant la s2000 :excite:).

Et entre les deux, il existe une version 2.0 de 160ch, mais en allemagne, et à priori uniquement en version 5 portes (ce qui enlaidit énormément cette 7e génération).

Alors voila, malgré mes critères assez restreints, je suis très indécis, et je suis à l'écoute de toute expérience ou toute suggestion... :a0186:
Le 1.6 vtec est-il assez péchu ?
La finition sport existe-t-elle avec un toit ouvrant ?
Devrais-je attendre un peu (mettre des €€ de côte) pour plutôt me tourner vers une civic de 7e génération pour trouver un compromis?

A noter : je prévois l'achat pour dans qq mois (surement juin), ça me laisse le temps d'observer le marché lorsque j'aurai choisi le modèle et la finition de ma future acquisition (si j'arrive à faire un choix :a01000:)

Merci à tous !

Dernière édition par epolas le 27 Jan 2010, 09:25, édité 1 fois.

26 Jan 2010, 14:39
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: CIVIC 1.6 Sport EP2
Message Re: Choix d'un nouvelle civic
Salut à toi !
Très bon choix une EP2 ! :) La preuve, j'en ai une ;) !
Pour ce qui est de la pêche, effectivement il y en a mais j'irais pas jusqu'à dire que ça défrise un mouton ! Par contre il faut monter dans les tours et dans ce cas là ça boit quand même un peu au niveau conso ... Si tu es plus dans la montagne, je te conseille quand même plus de te tourner vers une CDTI 1.7 en 100cv.
Certe elle est moins puissante mais le couple sera plus agréable pour la montagne sans te ruiner la conso. Puis si tu as quelques sous, une petite reprog et t'as 20cv supplémentaires.
Pour ce qui est des versions Sport, sur le marché de l'occasion, elles sont plus côté que les autres ... Le kit carrosserie étant hors de prix et la rareté de ces petites "type R" en sont l'explication.
Je ne sais pas si par contre il existe une Sport avec toit ouvrant ... :?:
Pour ce qui est des passagers, même en 3 portes, il y a de la place à l'arrière et tes passagers ne se sentiront pas à l'étroit (bien que la banquette arrière soit un peu trop ferme à mon goût). Le seul hic étant l'accès aux assises arrières bien entendu ...
Si tu veux plus de conseils, n'hésite pas à me contacter.
Je t'invite d'ailleurs à parcourir les quelques rubriques concernant les civic 7e générations sur le forum où j'ai pu donner mes impressions concernant les EP2.
@ bientôt et tiens nous au courant ...

26 Jan 2010, 19:05
membre
membre

Merci pour ta réponse.

J'ai commencé à parcourir le parking de la gen7 histoire de voir un petit peu vos belles civic.
Concernant le passage au CDTI, je peux pas, c'est trop sale le diesel ^
J'ai l'habitude de consommer plus lorsque je roule plus fort en montagne, et ça ne me dérange pas, c'est fait pour après tout (encore que je n'ai meme pas le vtec sur la 1.4).

Dommage qu'elles soient surcotées ces finitions sport, ça rend bien quand même !

27 Jan 2010, 11:27
membre
membre

Après mûre réflexion, je pense que je prendrai une delsol VTI.
le B16 m'a toujours fait envie et je n'ai pas prévu d'avoir de gosse avant un bon moment, donc autant en profiter :)
Désolé donc amis des civic, mais je change de section du forum :)
L'important c'est de rester hondiste :)
:good:

06 Fév 2010, 00:31
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: CIVIC 1.6 Sport EP2
Ravi que tu es pu faire mûrir ton projet et surtout que tu es choisi un voiture qui te tienne à coeur !
Si dans tes recherches tu t'es effectivement apperçu que la civic n'était pas pour toi, au contraire : tant mieux !
Le but des avis de chacun est justement d'aider les autres personnes à se faire une idée de la voiture qu'elle plaise ou non.
Le plus difficile étant de trouver des avis avec assez de recul pour sortir les avantages comme les défauts d'un véhicule ...
Pour la civic c'est pas grâve ! :) Tu n'en restes pas moins Hondiste dans l'âme ! ;) Et ça c'est une preuve de grande noblesse ! :bravo:
:a01000: Qui a dit que les Hondistes étaient des intégristes ? :c062:

07 Fév 2010, 09:44
Répondre au sujet   [ 5 messages ]