Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Sep 2010, 13:30

Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
enlever mon filtre a huile 
Auteur Message
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda HRV
Autre véhicule: Jeep Willys - Honda Varadero
Message enlever mon filtre a huile
Bonjour,

Propretaire heureux d'un HRV j'ai voulu faire ma vidange le WE dernier, huile, filtres, joints .... tout y etait, mais au moment d'enlever ce satane filtre a huile ..*-+%&^#@#@^ impossible, pas d'acces et bloque a mort.
Est ce qu'il y a une cles du type "PURFLUX" qui permet un demontage facile, ou une astuce, car la ....je reste un peu sur ma faim.

Merci pour vos reponse et idees.

(c'est le HRV de ma femme mais j'aime bien lui prendre...)

02 Fév 2010, 13:11
champion
champion

Véhicule principal: 106 kid
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1
Autre véhicule: XLR 500 donnée a mon Bof
Message Re: enlever mon filtre a huile
Salut et bienvenue a toi sur le forum!!! :)
DSl mais je ne connais pas l'architecture de ce moteur les 2 seuls moteurs Honda ou j'ai fait des vidanges(Concerto et Legend) le FAH est super facile a atteindre...
Donc je vais te faire des reponses bateau:serre bien ta clef et fait des mouvements de faible amplitude si t'as pas la place...utilise une rallonge(tube en metal creux) pour augmenter ta force et ainsi debloquer ton FAH.
Quand tu dis que tu n'as pas de place tu as essayé par en haut et par en bas voiture sur chandelle?
Si tu t'en sors toujours pas tu peux aussi faire le bourrin: tu vide ton carter et apres tu perces ton FAH avec un foret 6-8mm tu tanques un tournevis dedans et tu te sers du tournevis comme d'une poignée(j'ai prevenu c'est bourrin :oops: )
Apres ce moteur a peut-etre une caracteristique particuliere a ce niveau dans ce cas un proprio de HRV viendra t'aider...
@+

02 Fév 2010, 14:09
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]
moi une fois je galèrai avec la clé alors j'ai desserré à la main et en fait ca va mieux :lol: m'enfin faut sortir les muscles.

D'ailleurs vous utilisez quoi comme clé vous ? parce que les trucs classiques c'est en effet la misères vu le peu d'acces.

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web

02 Fév 2010, 15:30
leader
leader

Véhicule principal: CR-V 2.2 EX i-CTDI mai '05
Véhicule secondaire: HR-V 1.6i Sport '03
Le plus pratique est une clé "à chaîne" : un manche en alu forgé souvent, la chaîne est sertie sur un bord et le bout de la chaîne passe par un trou pour venir contre le manche en serrant le filtre.

La main tient le manche et la chaîne contre le manche. Cela ne ripe absolument pas...

Image

02 Fév 2010, 17:25
Profil Site Internet
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Legend
Véhicule secondaire: Jazz CVT 2005
Un filtre à huile, ça se sert à la main sur Honda.

Il existe une clé purflux qui va tres bien pour le desserage. les clé du parché avec une sangle metalique, c'est de la merde, ça glisse autour du filtre.

Apres, la clé à chaine, ça marche bien. Le tournvis aussi et c'est moins cher. :effraye: :lol: :good:

Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum

02 Fév 2010, 19:05
Profil Site Internet
nouveau membre
nouveau membre

Merci pour les infos.

Il n'y a pas a dire le HRV c'est sympa mais pour bricoler, ma prelude c'etait le top.

D'ailleur pour Info, si certains d'entre vous sont entre Cannes et Monaco avec le club Honda Prelude nous avons des prix sur les pieces detachees aux concessions du groupe "Cavalleri".

J'en beneficie meme pour Le HRV.

03 Fév 2010, 08:03
champion
champion

:good:

03 Fév 2010, 09:36
membre
membre

Véhicule principal: HRV
Véhicule secondaire: civic
alors effectivement, de toutes les honda que j'ai eu c'est sur le HRV que le filtre à huile est le moins accessible... et la première fois que j'ai du le changer j'ai effectivement galérer car encore un espèce de c#@# qui n'a pas dû huiler le joint, comme j'ai souvent eu des filtres récalcitrant (à chaque nouvelle voiture en fait car moi comme je huile le joint et je sert à la main pas comme un bourrin, la fois d'après j'arrive toujours à le désserer à la main, c'est quoi tout ces parano qui ont peur que ça fuit et qui sert ça comme des malades ?!!?) et donc quand ça m'arrive j'ai une clef à griffe, plus tu essayes de désserrer le filtre plus les trois doigts crantés serrent le filtre, ça marche bien en general sauf qu'elle est un peu encombrante et là pour le HRV j'ai eu du mal à m'en servir mais j'ai finalement réussi à le débloquer et j'ai fini à la main mais elles ont souffert (mes mains)...

par contre le tournevis je déconseille quand vous ne savez pas comment le filtre a été serrer, c'est du vécu un jour y'a longtemps après avoir pété deux clefs à sangle, un pote me dis c'est de la merde ces clefs, prend plutôt un tournevis plante le dedans ça va venir tout seul, ...ouais bien sur !! j'aurais mieux fait de m'abstenir de suivre ce conseil, j'ai cisaillé le filtre en deux et je t'explique pas pour virer le bout de filtre qui restait vissé sur le bloc, donc autant vous dire que c'était la première et la dernière fois que j'ai utilisé un tournevis !! et une autre fois c'est aussi arrivé à un ami, même soucis, donc gaffe quand un filtre résiste, c'est qu'il a été mal monté !! soit pas lubrifié, soit serrer à la clef soit les deux !! :crazy:

voilà, bonne chance !!!

04 Fév 2010, 13:38
champion
champion

Pour le tournevis faut pas y aller comme un barbare!!!
Tu fait un trou bien prpopre au foret de part en part et AP tu mets ton tournevis...
Bon en meme temps je ne l'ai qu'une fois :oops: mais ca a super bien marché :P
Silveride a écrit:
c'est quoi tout ces parano qui ont peur que ça fuit et qui sert ça comme des malades ?!!?)

j'avoue je fais parti de la secte(disons un1/2tour a la clef AP le serrage a la mimine,je sais c'est pas bien :c062: )

04 Fév 2010, 15:02
membre
membre

alors pour pouvoir passer une perceuse et faire un trou propre dans le filtre à huile du HRV, bonne chance !!!

non mais sans rire quand le filtre a été trop serré et pas huilé, pour le dévisser c'est la galère et dans mon cas j'ai pas voulu faire le barbare, mais quand tu forces pour dévisser et que ça vient pas, ben tu forces plus fort, ça vient toujours pas alors tu mets tout ce que t'as dans le bras et la shlonk ça céde et tu t'eclates la main sur le moteur, bon tu dis que t'as mal mais que tu l'as eu ce salopard et là avec horreur tu découvres que ce qui a subitement laché c'est la paroie du filtre qui s'est ouvert comme une boite à sardines mais que l'embase n'a pas bougé d'un mm et qu'il est toujours soudé au bloc !! :cry:
j'en suis venu finalement à bout avec une clef à chaine facom mais seulement à la troisième tentative et les deux premières je tiens à préciser que la chaine à lacher, j'ai du changer un maillon à chaque fois !! :contrarier:
et pour le pote sur sa clio il a galéré un bon moment et quand enfin il a réussi à dévisser son filtre le filtage du bloc est venu avec !! (la vidange précédente avait été fait par un garage renault :bravo: ) y'a des barbares je vous dit qui serrent les filtres comme des malades !! des terroristes !! :a01000:

05 Fév 2010, 10:34
champion
champion

9
Silveride a écrit:
j'en suis venu finalement à bout avec une clef à chaine facom mais seulement à la troisième tentative et les deux premières je tiens à préciser que la chaine à lacher, j'ai du changer un maillon à chaque fois
:etonne: :etonne: :etonne:
Ah oui a ce niveau là alors...
C'est si innacessible que ca que ca les FAH de HRV?
POur moi le plus innacessible que j'ai eu c'est une R9(Cleon C2J) et y'avait qd meme la place de bidouiller...

05 Fév 2010, 14:17
membre
membre

marcaurele a écrit:
9
Silveride a écrit:
j'en suis venu finalement à bout avec une clef à chaine facom mais seulement à la troisième tentative et les deux premières je tiens à préciser que la chaine à lacher, j'ai du changer un maillon à chaque fois
:etonne: :etonne: :etonne:
Ah oui a ce niveau là alors...
C'est si innacessible que ca que ca les FAH de HRV?
POur moi le plus innacessible que j'ai eu c'est une R9(Cleon C2J) et y'avait qd meme la place de bidouiller...

oui je ne te le fais pas dire :etonne: la première fois que la chaine à lacher j'ai cru que j'allais bruler la voiture pour l'offrir en offrande aux dieux de la mécanique :a0186:

la prochaine fois que je fais la vidange j'essaye de prendre une photo, il y a une partie du berceau si je me rappelle bien qui gêne pas mal l'accès par dessous (et aussi l'arbre de transmission) et par le dessus c'est même pas la peine d'y penser...

08 Fév 2010, 09:56
champion
champion

Silveride a écrit:
j'ai cru que j'allais bruler la voiture pour l'offrir en offrande aux dieux de la mécanique
:grossourire: :grossourire: :grossourire: :bravo:

08 Fév 2010, 18:26
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: BMW X3 177cv
Véhicule secondaire: Honda HR-V 1.6L Sport
Moi j'ai sorti le chalumeau et j'ai bricole une cloche a filtre avec le crantage des filtres d'origine (il doit exister des compatibles a conditon de connaitre la bonne reference).
Image

Au bout des ralonges de la clef a cliquets ca passe tres bien pour le demontage.
Pour le remontage, je positionne a la main a effleurement et je sers a la clef en reperant la rotation.

18 Avr 2010, 13:38
nouveau membre
nouveau membre

Ben au final j'en ai parle avec le chef d'atelier (qui est sympa) et il m'a donner l'outil Honda (une cloche avec un carre pour pour un cliquet)
:bravo:

Voila.

19 Avr 2010, 12:47
Répondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante