Bon je me suis mis là pour commenter le bazar mais Xav si c'est pas bon tu me déménages

Comme je l'avais dit ailleurs j'ai failli casser 2 fois mon PC AR car j'ai un peu de mal à évaluer le gabarit de cette voiture.. Après avoir épluché tout les sites vendeurs, c'est finalement au totomarché du coin que j'ai investi dans un kit que voici :
Et hop ouverture de boîte

Et maintenant au travail

Comme beaucoup de ces accessoire il est livré avec une notice très complète mais exclusivement en anglais

Bon c'est pas grave, tant qu'il y a les schémas ça me suffit
.gif)
Première chose, repérer les points de perçages pour les capteurs, il faut partir du centre de l'auto ce qui dans mon cas était simple vu qu'il y a un nombre impair de rivets plastiques entre les deux feux

Ensuite il faut calculer et mesurer l'emplacement des capteurs en fonction du schémas de montage et repérer chacun d'entre-eux pur ma part j'ai utilisé un liseret adhésif mais sur une voiture claire un feutre fin serait idéal.
Ensuite on remplace le liseret par les vignettes livrées dans la boîte...
Et on attaque le perçage

Après on attaque le décapitonage du coffre et c'est là qu l'on découvre les vestiges de bricoles antérieures

Pour l'installation du boitier celui-ci devra être près d'un feu de recul vu qu'il sera alimenté par ce dernier, si votre véhicule en a deux (comme papa !!!) vous pouvez le mettre à gauche comme à droite c'est vous qui choise !
Pour moi ça sera à gauche. Il faut choisir une surface plane vu qu'il se fixe avec adhésif double-face...
Bon ensuite on installe les capteurs dans les trous en ce qui me concerne la surface du pare-choc n'étant pas plane non plus j'ai enduit les rebords des capteurs avec du joint silicone noir afin de lisser leur intégration mais ça c'est une touche perso de gros maniaque

Il faut ensuite choisir un point de passage pour relier les câbles des capteurs au boitier qui lui sera situé à l'abrit dans le coffre. Toujours préférer une cloison verticale et pas horizontale pour une question d'infiltration

Dans ce cas j'ai trouvé un obturateur plastique que j'ai repercé à 10mm pour passer les 4 fils avec leurs prises :
Comme vous le constatez je pose ensuite un "rislain" comme butée et j'enduis le tout de silicomet (R) pour garantir une bonne étanchéité. Pub..........

Bon on roule les longueurs de fils en trop et on va aller chercher l'alim sur le feu de recul et la masse, à la masse
.gif)
ça c'est fait !! reste plus qu'a brancher puis fixer le boitier et recapitoner le coffre..
Et hop c'est fini pour la partie AR du système, il faut ensuite s'attaquer à l'afficheur mais dans le cas d'un kit avec buzzer l'opération est terminée.. Bon ça va c'est discret

Allez petite pause et on s'occupe du cadran...