Remplacement du filtre à carburant HONDA JAZZ 1.4 CVT

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Messagepar NICOLLO » 21 Fév 2010, 18:41

Bonjour, ma Honda 1.4 CVT à dépassée les 120 000 Km, et je veux changer son filtre à carburant. Il faut parait-il démonter la console centrale pour accéder au filtre et à la pompe qui sont immergés dans le réservoir. Qqu'un a-t-il déjà procédé à cette opération, et si oui merci pour les conseils et si possible photos. Amicalement.
NICOLLO
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Re: Remplacement du filtre à carburant HONDA JAZZ 1.4 CVT

Messagepar T-Maxx » 22 Fév 2010, 14:56

Salut,
c'est a la fois simple et compliqué.

Compliqué car il faut utiliser une clé speciale pour desserrer la pompe, à moins que tu t'en bricole une. Il faut faire tres attention au remontage de pas couper ou mal positionner les joints toriques.

Il vaut mieux que le reservoir soit en dessous de la moitier, sinon on risque d'en mettre partout.

Il est preferable de le faire par beau temps car il va falloir ventiller la voiture qui sentira fortement l'essence pendent un certain temps.

Dépressuriser le circuit d'alimentation.
Retirer le bouchon de remplissage de carburant.
Déposer la console centrale, et déposer le levier de frein de stationnement

Déposer la trappe de visite du plancher.
Débrancher le connecteur 5P de la pompe à carburant.
Débrancher les raccords rapides (C) et tuyaux (D) de l'unité du réservoir du carburant.

Utiliser l'outil pour desserrer le contre-écrou de l'unité de réservoir de carburant

Enlever le contre-écrou (A) et l'unité de réservoir de carburant.
Déposer le boîtier de crépine (B), l'unité de transmission de jauge de carburant (C), le boîtier (D), le faisceau de câbles (E) et le régulateur de pression de carburant (F).
Lors du branchement de l'unité du réservoir de carburant, vérifier que le raccordement est correct et que le filtre d'aspiration (G) est fermement branché à la pompe à carburant (H).
Poser les pièces dans l'ordre inverse de la dépose avec un joint d'étanchéité (I) et des joints toriques (J) neufs, puis contrôler ce qui suit :
Lors du branchement du faisceau, s'assurer que le raccordement est correct et que le connecteur (K) est fermement verrouillé dans son emplacement.
Lors de la pose de l'unité de transmission de la jauge de carburant, s'assurer que le raccordement est correct et que le connecteur est fermement verrouillé dans son emplacement. Veiller à ne pas le plier ou le tordre excessivement.
Lors de la pose de l'unité du réservoir du carburant, aligner les repères (L) du réservoir de carburant (M) et de l'unité du réservoir de carburant (N).
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