Salut,
oui tu fais comme il faut pour l'arret aux stop.
bon voila quelques infos constructeur:
Si le liquide Honda CVT est indisponible, utiliser le liquide Honda ATF PREMIUM ou de qualité DEXRON® II ou III ATF en cas d'urgence, mais au risque de problème de rendement.
Remplacer dès que possible par du liquide Honda CVT.
Il y a bien un filtre à huile pour l'huile ATF mais on ne le remplace pas, si ce n'est en cas de réfection de boite.
Il est situé à l'interieur et il faut ouvrir la boite pour y acceder.
Bref, à ne changer que dans les cas extremes:
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Pour la Vérification du niveau:Lors de la vérification et du remplacement, ne laisser ni la saleté ni les corps étrangers pénétrer dans la transmission.
NOTE : Vérifier le niveau de liquide à la température normale de fonctionnement
du moteur (le ventilateur du radiateur se mettant en marche deux fois).
1. Arrêter le véhicule sur un sol horizontal. Couper le moteur.
2. Retirer la jauge d'huile (poignée jaune) (A) de la transmission et l'essuyer
avec un chiffon.
NOTE : Vérifier le liquide de transmission 60 à 90 secondes après avoir
arrêté le moteur.
3. Insérer la jauge dans la transmission.
4. Retirer la jauge et contrôler le niveau d'huile. Ils doivent se trouver entre les
repères supérieur (B) et inférieur (C).
5. Si le niveau est inférieur au repère inférieur, faire l'appoint par le trou de la
jauge pour l'amener au repère supérieur. Utiliser du liquide Honda CVT
d'origine * (Europe) ou du liquide de transmission automatique Honda ATF
PREMIUM d'origine (sauf Europe) uniquement.
6. Insérer la jauge dans la transmission.
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Pour le remplacement de l'huile:1. Rouler pour que la transmission atteigne sa température normale de
fonctionnement (le ventilateur du radiateur se met en marche). Arrêter la
voiture sur un sol horizontal et couper le moteur.
2. Déposer le bouchon de vidange (A) et vidanger le liquide CVT ou ATF.
3. Reposer le bouchon de vidange (A) avec une rondelle d'étanchéité neuve (B), puis remplir la transmission du liquide recommandé jusqu'au repère supérieur de la jauge.
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Liquide de transmission automatique recommandé: Liquide Honda CVT d'origine.
Fréquence à respectercondition normale : 40 000 km (ou 4ans)
Conditions sévères : 20 000 km (ou 2 ans), en cas de trajets à grande vitesse à des températures élevées (32°C et plus),
Contenance en huile pour transmission automatique :3,9 l lors de la vidange
6,3 l lors de la révision
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