Une idée d'assurance ?? :)

Ici c'est la détente, on parle de n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi...

Une idée d'assurance ?? :)

Messagepar Yohan77 » 30 Aoû 2019, 10:38

Bonjour tout le monde, :)

J'espere que vous allez bien, je viens sur ce forum aujourd'hui, car j'ai fait l'acquisition d'une Honda il y a une semaine. Je ne l'ai toujours pas conduite mais je l'ai lavé, lavé, lavé et relavé (mais j'ai oublié de la laver encore), en bref je ne l'ai pas encore conduite, et ce pour une seul raison: elle n'est pas encore assurée ! :crazy: Conduire sans avoir assuré sa voiture c'est pas une bonne idée je pense, on risque gros si elle est embarquée. Autre problème, j'ai la joie d'avoir un statut qui me complexifie la vie" dans ce domaine des assurances auto. Je suis "jeune conducteur" ou "jeune permis" c'est a dire que je conduis en ayant eu mon permis il y a moins de 3ans (je l'ai passé il y a 6 mois). Les assurances évitent au maximum les personnes de ce genre car il représente un potentiel risque financier pour elles (car plus de chance de provoquer un accident ou autre). Comprenez donc que ça ne me rend pas la tâche facile...

J'ai donc mené quelques recherches, je me suis rendu sur plusieurs sites comparatifs et je me suis rendu compte et que c'est un beau bazar. Pas un seul avis partagé sur une assurance pour 10 sites comparateurs différents... chapeau :bravo:. Du coup je me suis tourné vers mes proches, et mon entourage, certain me conseillaient Allianz (https://www.allianz.fr/assurances-auto/honda.html) d'autres me conseillaient la MatMut et d'autres Macif. J'ai beaucoup de choix aux tarifs différents, tous interessants mais je suis bloqué par ce statut car on m'a aussi signalé que les assurances réservait un tout autre tarif au conducteur de mon âge... ha...ha...ha :(

Voila voila mon petit problème, j'espère lire vos conseils et je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je vous souhaite une bonne journée
Yohan77
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda civic

Re: Une idée d'assurance ?? :)

Messagepar Pedro » 30 Aoû 2019, 11:03

Bienvenue dans le monde de la Honda Yohan !! :a049:
Pour les assurances, je ne peux te conseiller qu'une chose : te rendre aux cabinets des assureurs. Tu expliques simplement ta situation, pas de mensonges ; tu y vas avec la carte grise de ta voiture, et tu peux même leurs dire que tu fais le tour des assurances pour avoir le meilleur prix aux mêmes conditions de couverture. A ce petit jeu, tous les assureurs te proposeront les deux premiers mois gratuits. Mais certains sont parfois plus à l'écoute que d'autres ; c'est le feeling qui fera aussi la différence.
Personnellement je suis chez Allianz parce que ma conseillère est très à l'écoute de mes attentes, et que le contact passe très bien. :D
Un assureur peut aussi être sensible au côté "première assurance" ; ce sera lui le premier à t'accompagner dans tes premiers pas d'automobiliste..
Tu tomberas aussi sur des agents qui n'en ont absolument rien à cirer... :contrarier:

Aussi, la voiture que tu possèdes ne doit pas trop être puissante en jeune permis ; car là c'est certain, tu casqueras en prime d'assurance..

Une autre solution est l'assurance des parents. La voiture peut très bien être assurée au nom de ton père ou de ta mère, et toi en tant que second conducteur ; même si tu es le propriétaire du véhicule : nom/prénom figurant sur la carte grise.
Ainsi, s'assurer chez ses parents permet parfois d'avoir une petite réduction du fait de l'augmentation du portefeuille client/famille pour l'agent d'assurance. Mais tous ne le font pas, et encore une fois certains agents n'en ont rien à cirer de ce côté relationnel et humain (cherche le commerçant dans tout ça...) :contrarier:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar Yohan77 » 30 Aoû 2019, 11:13

Salut Pedro !

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse détaillée qui m'aide énormément ! :good:
Je pense en effet me rendre directement en agence car en ligne pour mon statut ce n'est pas possible.
Après concernant les côté relationnel des agents, on m'en a parlé et je m'y suis préparé.
Pour l'assurance de mes parents, je leur en ai parlé et ils m'ont dit "ok mais seulement si tu n'as pas trouvé d'assurance pour toi ou si les recherches on été trop compliquées".
Donc voila j'espère en trouver une rapidement et à un prix pas trop élevé :)
Yohan77
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda civic

Messagepar avioracing » 30 Aoû 2019, 22:41

Bonjour Yohan

Félicitations pour ton permis et pour ton acquisition

Tu as fait la conduite accompagnée ? De mémoire ça fait moins peur aux assureurs et on démarre avec moins de "pénalité jeune" du moins c'était comme ça il y a... longtemps ! 15 ans déjà :cry:
avioracing
membre
membre

Véhicule principal: Honda Concerto
Véhicule secondaire: Moto Yamaha TW 125
Autre véhicule: Yaris 1.0 Wanadoo 2002

Retourner vers Le Bar Nabet