Infos sur le modèle

Infos sur le modèle

Messagepar Yorgos » 29 Jan 2020, 16:12

Bonjour,

Depuis quelques mois je songe sur la première version de l'Accord. Je pense qu'elle représente très bien les années kitsch, 70's. Je crois qu'elle a eu un seul moteur 1.6 carbu chez nous et sans beaucoup d'option. Vous savez si elle a existé avec le toit ouvrant comme chaque Honda qui mérite le respect ;) Je pense investir dans un modèle en bon état en boîte auto d'ici à la fin de l'année. Contrairement à des Civic, ce modèle est relativement accessible mais les prix ont déjà commencé à grimper à tort ou à raison, c'est une autre discussion. Si vous avez des idées je suis preneur. J'ai vu qu'elle a existé avec deux BA, en 2 ou 3.
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Véhicule principal: Legend Coupe BVA 1996
Véhicule secondaire: Golf 2017

Re: Infos sur le modèle

Messagepar Pedro » 09 Fév 2020, 13:21

La première Accord, elle est souvent trouvable en 3 portes par chez nous ; le hayon faisait fureur pour les Européens.

La BA 2 vitesses je n'ai jamais vu.. :a0104: Tu es sûr de toi ? :?: Pour moi c'était surtout 4 vitesses en France ; et je crois qu'il y a eu une faible diffusion de 3 vitesses..

Le moteur 1.6 80 ch est resté le même jusque sur la génération suivante. (cette dernière a eu droit a un 1.8 en fin de carrière) Et ce moteur 1.6 est également présent sous le capot du Prélude 1G.

La côte monte légèrement pour les beaux exemplaires ; qui s'échangent en général entre initiés. Mais elle reste plutôt raisonnable. C'est la Civic 1G qui décolle en côte. A côté, la 2G ne bouge pratiquement pas, dans l'anonymat. Et la 3G a ses quelques fans et les tentatives ridicules de quelques spéculateurs ; comme une GL proposée à près de 4 000 € avec certes 65 000 km il y a un an ou deux... :sueur:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda CR-V RD8
Véhicule secondaire: Honda CRX AF53

Messagepar Yorgos » 09 Fév 2020, 19:41

Je suis intéressé par le modèle 4 portes à utiliser quotidiennement et décalé. Il s'agit dune BA des années 70, je crois la BA à 4 vitesse date du début des 80's.
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Messagepar Pedro » 13 Fév 2020, 12:12

La vraie Accord ; la 4 portes. :good:
Je reste sceptique pour les 3 vitesses de la boîte ; surtout si c'est un modèle ayant été destiné au marché français. :?:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Yorgos » 14 Fév 2020, 16:59

En 1980, la boîte de vitesses automatique à 2 rapports est remplacée par une boîte à 3 rapports.

Il s'agit d'une information obtenue sur Wiki. D'ailleurs sur les photos, je vois souvent "L, *, D" contrairement aux "D3 et D4" qui existent sur les BA plus récentes.
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Messagepar Pedro » 15 Fév 2020, 11:58

Attention avec Wiki. Tout le monde peut mettre ce qu'il veut plus ou moins...
Ouais, l'* c'était des mœurs de Honda dans les années 70's.. Je crois que c'est pour enclencher un overdrive :?: A l'apparition des boîtes 4 automatique, ça a disparu... Mais ça veut dire par exemple qu'une Civic Hondamatic était déjà en 4 vitesses : 3 vitesses + overdrive (donnant l'impression d'un rapport de plus). ^^
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Yorgos » 17 Fév 2020, 11:19

Je suis tombé sur un utilisateur anglais qui commente, effectivement elle est équipée de BA 2 au début;

The original owner specified the optional Hondamatic transmission, a two-speed automatic which was unusual by the standards of the day but is still “smooth and easy” to operate, says Sheridan.
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Messagepar Pedro » 17 Fév 2020, 12:19

Ah... Alors ça a bien existé... :c062:
Mais mes avis que tu la trouveras plus "facilement" (tout est relatif) en BA4 par chez nous.. Si tant est que tu en trouves une déjà.. :lol:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Retourner vers Forum général Honda Accord (76-81)